Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/357

Sujet tableau d'implémentation midi

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 796 vues
  • 5 followers
1 tableau d'implémentation midi
bonjour, on m'a expliqué comment fonctionne le midi, grosso merdo, et on m'a dit que pour chaque appareil que j'utilise, je devrais trouver la liste d'implémentation midi pour avoir la liste des control change
quelqu'un a ça pour l'eclipse, ou alors pourrait m'expliquer un peu plus de choses sur le sujet, merci

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

2
l'implantation midi se trouve dans la doc de l'Eclipse , si tu l'as pas , elle se trouve là
https://www.eventide.com/AudioDivision/Support/Harmonizers%20and%20Rack%20Products/Eclipse.aspx
pour les programmes change , c'est assez simple il les recevra venant de l'entrée midi , pour les paramètres à modifier CRTL ce sera plus dur car l'Eclipse est configurables et tout les réglages sont accessibles mais il faut se fabriquer les patches à sa main ( ou son pied dans le cas du FC 300 )
3
merci pour l'info, par contre peux tu me préciser dans quelle doc car j'ai beau regarder je vois pas, ou alors je ne sais pas ce que je cherche vraiment
en fait on m'a expliqué une histoire avec des cc# 80 qui par exemple pourrait faire changer un effet et que chaque appareil a sa propre liste de CC
j'espère avoir compris sinon retour à la case départ

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

4
ok je viens de lire la Doc et en fait il ne fonctionne pas comme les autres appareils midi avec affectation de N° de CC à un parametre , va à la page 47 du manual " external controllers , il faut d'abord choisir External ( de 1 à 16 ) qui produira l'effet , voir page 39 à 47 , tout est là .
5
Citation :
External ( de 1 à 16 ) qui produira l'effet

Ce doit être les canaux midi disponibles çà.
En général on sélectionne le canal 1.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
pas évident cet éclipse pour un débutant en midi
en tout cas merci pour le coup de main
ce serait plus simple si quelqu'un avait l'eclipse et le FC 300 mais là j'en demande peut etre trop

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

7
sorry mais j'ai l'Eclipse et je regarde plutot vers la Berinhger FBC1010 moins cher , c'est vrai que l'eclipse est redoutable car tout est programmable et configurable mais c'est un  peu galère mais quel SON , un soft aurait pu aider à sa programmation , continue bien
8
Salut à vous!! Ce sujet m'intéresse car je cherche également à contrôler l'Eventide par l'intermédiaire de CC pour mes IA. Donc avez trouvé comment faire? le CC de l'algo Reverb/ Delay.... je précise PAS un Preset Change. Merci
9

Salut,

Je viens de faire une vidéo pour expliquer comment faire. Elle est en train d'uploader sur Youtube et sera visible à cette adresse dès demain matin.

Je la mettrai aussi dans l'espace média de cette même page.

 

10
Super cette petite vidéo!!
J'ai procédé de la même manière pour affecter le Bypass mais existe t il une autre solution?

Je m'explique, j'ai le FX1 Axess, j'ai voulu assigner en S11 le Bypass. J'ai donc procédé comme sur ta video Coyote, et mon switch S11 est en Hold. J'appuie le bypasse se met, je rappuie le bypass s'enlève. Le hic c'est que quand je créé un Preset.

Ex: preset 1 son clair sans effet (je joue en wet/dry/wet...donc quand je n'utilise pas l'eclipse je veux que les 3 baffles fonctionnent donc BYPASS) ca met bien mon Bypass, mais si je clique sur preset 2 pour mettre effet style delay et bien le bypass reste. En somme je suis toujours obligé de rappuyer sur le Bypass.

Je ne sais pas si j'ai été clair ahahah....je découvre un peu tout cela et je galère moi même....J'ai pris le partis d'être en 100% wet et je ne sais pas si je fais bien.

Mon but est d'avoir WET (2X12) effet gauche/ Dry (4X12) son sans effet/ Wet effet droit (2X12). Quand j'utilise l'eclipse les 2 2X12 sont pour cela et quand je n'utilise plus l'eclipse ...bah que ca bypasse et que je garde la "puissance" des 3 baffles.

Ca fait une semaine que j'ai l'eclipse, le FX1; le RG16...et il m a fallu une semaine pour paramétrer tout ca , et avec l'aide de certains que je remercie mais la route est encore longue!! Merci