Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/357

Sujet Latence INTERNE de l'Eclipse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
1 Latence INTERNE de l'Eclipse
Bonjour,

L'un de vous connaitrait-il le temps de latence interne de l'Eclipse (le temps que met le son a passer entre son entrée analogique, convertisseur, ses 2 blocs d'effet en série, convertisseur, sortie analogique)? Précision: En mode 48khz.

Histoire de bien regler mes delay de retard sur les autres tranches de ma console de mix pour eviter au maximum les déphasages.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Ce n est pas introuvable comme données... mais par contre il faudra ajouter celui de ta carte et des autres périphériques?! Et certainement ta console si elle est numérique. Et surtout ne pas ajouter des décalages la ou il n y en a pas...

Après en toute franchise percevoir un vrai déphasage de 1 ou 2 degrés sur un son qui sera transforme me semble assez improbable. Et puis ce type de donnes n est pas linéaire en fonction des fréquences. Déjà percevoir 30 degres ce n est pas évident a moins que le signal subisse une modulation en fonction du temps.

Il est fort probable que la latence va varier en fonction de l algorithmes est de ce qui est active ou non a l intérieur du preset l inverse serait d ailleurs étrange.

J ai eu moi même ce genre d envie de perfection mais on y passe un temps fou avec une approche finalement difficilement rigoureuse. A moins d avoir une configuration minimaliste.

le mieux est d utiliser un signal carré pour ce genre de testés et de réglages. Mais il sera difficile de déterminer sans difficultés que ton déphasage vient bien de l Eclipse et non pas de ta carte ou console numérique sans banc de mesure haut de gamme. De plus ce genre de reglage ne se ferait quand mode bypass car impossible en fonctionnement.

Si on ajoute les presque 6% d erreurs de quantification habituel...

Mais as tu entendu un probleme de phase ?

Bon courage mais je te conseil plutôt d aller boire un verre avec des amis plutôt que perdre du temps a ca... et faire de la musique....
3
Je précise que ma table (X32) ne sert qu'à mon groupe et que les routages restent les memes sur chaque morceau, donc ça ne me prendra pas beaucoup de temps. J'ai déjà récupéré les latences internes de la console et vu que je viens de la commander, je ferai de suite un programme type et ça sera donc rapide.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 22:58:21 ]