Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/357

Sujet vu le prix de l'occaz n'est pas mieux que plusieurs stomp eventide ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 885 vues
  • 4 followers
1 vu le prix de l'occaz n'est pas mieux que plusieurs stomp eventide ?
Tout est dans le titre ?
Pour ceux qui connaissent l'eclipse quelle difference avec avec un pitchfactor/timefactor/modfactor ?
cimer !
2
Si tu es adepte des boutons qui se tournent les stomboxes sont pour toi , sinon le son d'une éclipse est vraiment bon et les algorythmes nombreux et complets , la dernière version 4 intègre les presets des Stompbox ... alors :aime:, seul bémol la gestion du timecode midi, une horreur :((( aussi bien sur la Timefactor que sur l'éclipse , pas trop gênant sur les délais mais inutilisable sur les presets loppers , en mode master ça passe mais en mode slave :non: j'ai revendu la Timeline pour cette seule raison sinon , c'est très bon.
3
cool tous les meme preset avec meme qualité ? :)
Et combien d'effet peut on mettre ? du genre Pitch / delay et mod ensemble ?
4
holà , un seul preset parmi ceux de la stombox de ton choix , si tu veux des presets plus exotiques , ceux de l'Eclipse convient parfaitement , pour faire simple les stomboxs viennent de l'Eclipse et pas l'inverse :8)
5
Si j ai bien compris :
Il y a plus de type d effet sur l éclipse mais on ne peut qu en mettre un a la fois ... J ai pas bien compris ton post :)
6
:-p l'Eclipse a une bibliothèque de presets dont on peut éditer les valeurs mais pas sa structure , voir la liste et les structures ici , ils sont nombreux
https://www.eventideaudio.com/support/downloads/eclipse-algorithms-manual

la version 4 a rajouté les preset des stompbox
900-920 all the factory presets from the TimeFactor Stompbox
921-960 all the factory presets from the ModFactor Stompbox

voir les fichier PDF de l'éclipse ici
https://www.eventideaudio.com/products/rackmount/stereo-effects/eclipse-v4#block-views-downloads-block-1
l'accessibilité des valeurs se fait par le bouton dial , mais peut être assigné à n'importe quel CC midi ou pédale de volume ou d'expression ou pédalier midi genre beringher ou le Roland
https://www.thomann.de/fr/behringer_fcb_1010.htm?gclid=CjwKEAjw1MSvBRDj2IyP-o7PygsSJAC_6zodDJm4887BHtiOGYuitc5APjvhqolPkxoHr0tkvekP-BoCA47w_wcB
l'éclipse est un super rack d'effets , le son est excellent et dès qu'on le met sur un instrument (guitare , synthé BAR voix ) ça devient très vite .... magic :8) , son prix encore élevé neuf ou d'occasion est justifié , pour le prix de 2 Stompbox j'hésiterais pas

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 09:43:29 ]

7

Sincèrement pourquoi une telle décote? 800€ d'occasion ça reste une somme mais comparé aux 2400€ neuf... J'ai toujours vu cette cote en occasion depuis 2009, l'Eclipse fait moins rêver que le reste de sa gamme? noidea.gif

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 20:28:50 ]

8
Certes, comparé au prix du neuf, gadin il y a. Mais...Cette cote de 800 euros, elle est stable depuis plusieurs années, et force est de constater qu'elle ne bouge plus. A côté de ça, des PCM80 (très bonne machine!) sont en train de dévisser aux alentours de 400 euros alors qu'elles valaient plus que l'Eclipse il y a encore 3 ou 4 ans. Donc je dirais qu'elle reste une valeur sûre, ce que sa cote reflète.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

9
Je précise que c'est le prix auquel j'ai acheté la mienne il y a...5 ans!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024