Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/379

Eventide Eclipse pour guitariste: Oui ou Non ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eventide Eclipse pour guitariste: Oui ou Non ?
L'eclipse est-il vraiment adapté aux guitaristes ? y-a-t'il des utilisateurs sur le forum ?
2
Moi, je m'en sers pas pour la guitare car j n'en joues pas :clin:

mais ya pas mal de potes ki viennent a mon studio avec leur guitares :bravo:

et ils trouvent ça dement comme FX
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3
L'ecplipse est pour moi un must pour la guitare. Pourtant j'ai essayé pas mal d'autres effets (Intellifex puis G Force).
Pour les effets "courants", le son est pur, respectant la couleur du préamp et de la guitare.
Pour l'harmonisation diatonique ou chromatique, c'est redoutable....
Mais il ne peut pas être utilisé seul (à mon goût) : il faut un préampli pour le grain, bien qu'il y ait des effets fuzz et overdrive très utilisables.
Le seul hic : le prix, + le préamp :oo:
Demande aussi à Corto Axeman, qui m'a converti.
De plus, le site eventidehelps de Yahoo est très instructif....
4
Tu en as un Pierre Yves ?
5
Yes, Chucky :aime:
6
Excellent, ça doit assurer avec le Triaxis. C'est vraiment supérieur au G-force ?
7
C'est topissime

... c'est aussi un digne représentant du syndrome "pour niquer un moustique ??? la tête nucléaire c'est bien !!! "

==> il faut en faire un usage très intensif ... soit en studio soit dans des situation live très exigentes ;)

8
Chucky,

Citation : Excellent, ça doit assurer avec le Triaxis. C'est vraiment supérieur au G-force ?

J'ai trouvé le grain meilleur, et surtout l'hamoniseur !! Par contre, c'est moins intuitif pour la prog, et moins souple (algorythmes, alors qu'avec le G Force, tu fais ce que tu veux...). Mais je pense pas qu'on puisse en voir le bout...
Enfin le site eventide helps est très actif, plein de conseils avec un modérateur très sympa, des sons téléchargeables qui sont très utilisables (comme d'hab, les présets usine exploitent à fond la machine, pas forcement avec un résultat heureux....)

Kravatorf,

Citation : "pour niquer un moustique ??? la tête nucléaire c'est bien !!! "

Tout à fait vrai, mais même une simple reverb sonne mieux qu'un multieffet "entrée de gamme". Mais si on ne se sert pas de l'harmoniseur (on peut faire plein de choses subtiles avec), on peut parfaitement se passer de l'eclipse.... :clin:
9
Merci pierre yves pour ta réponse :)

Actuellement j’ai une PCM80 que j’utilise surtout pour la reverb et les delays (sur un triaxis), le son est vraiment top, mon gros problème est un temps trop long pour le chargement des presets (+ de 1 seconde), dur à exploiter sur scène… y a-t-il le problème avec l’eclipse, car sur la première version il me semble que c’est le cas !

A votre avis, l’eclipse pourrait-il remplacer avantageusement ma PCM80 ? :?:

Merci.
10
Alors PCM 80 Lexicon ou Eclipse Eventide ?

A Votre avis...