Eventide Eclipse pour guitariste: Oui ou Non ?
- 11 réponses
- 6 participants
- 2 589 vues
- 3 followers
Krikroff
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2004 à 18:00:17Eventide Eclipse pour guitariste: Oui ou Non ?
L'eclipse est-il vraiment adapté aux guitaristes ? y-a-t'il des utilisateurs sur le forum ?
- 1
- 2
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/07/2004 à 18:21:30
Moi, je m'en sers pas pour la guitare car j n'en joues pas
mais ya pas mal de potes ki viennent a mon studio avec leur guitares
et ils trouvent ça dement comme FX
mais ya pas mal de potes ki viennent a mon studio avec leur guitares
et ils trouvent ça dement comme FX
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
damjulfra
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/07/2004 à 19:10:46
L'ecplipse est pour moi un must pour la guitare. Pourtant j'ai essayé pas mal d'autres effets (Intellifex puis G Force).
Pour les effets "courants", le son est pur, respectant la couleur du préamp et de la guitare.
Pour l'harmonisation diatonique ou chromatique, c'est redoutable....
Mais il ne peut pas être utilisé seul (à mon goût) : il faut un préampli pour le grain, bien qu'il y ait des effets fuzz et overdrive très utilisables.
Le seul hic : le prix, + le préamp
Demande aussi à Corto Axeman, qui m'a converti.
De plus, le site eventidehelps de Yahoo est très instructif....
Pour les effets "courants", le son est pur, respectant la couleur du préamp et de la guitare.
Pour l'harmonisation diatonique ou chromatique, c'est redoutable....
Mais il ne peut pas être utilisé seul (à mon goût) : il faut un préampli pour le grain, bien qu'il y ait des effets fuzz et overdrive très utilisables.
Le seul hic : le prix, + le préamp
Demande aussi à Corto Axeman, qui m'a converti.
De plus, le site eventidehelps de Yahoo est très instructif....
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/07/2004 à 19:14:34
Tu en as un Pierre Yves ?
damjulfra
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/07/2004 à 20:19:17
Yes, Chucky
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/07/2004 à 00:21:52
Excellent, ça doit assurer avec le Triaxis. C'est vraiment supérieur au G-force ?
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/07/2004 à 00:57:42
C'est topissime
... c'est aussi un digne représentant du syndrome "pour niquer un moustique ??? la tête nucléaire c'est bien !!! "
==> il faut en faire un usage très intensif ... soit en studio soit dans des situation live très exigentes ;)
... c'est aussi un digne représentant du syndrome "pour niquer un moustique ??? la tête nucléaire c'est bien !!! "
==> il faut en faire un usage très intensif ... soit en studio soit dans des situation live très exigentes ;)
damjulfra
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 20/07/2004 à 10:25:33
Chucky,
J'ai trouvé le grain meilleur, et surtout l'hamoniseur !! Par contre, c'est moins intuitif pour la prog, et moins souple (algorythmes, alors qu'avec le G Force, tu fais ce que tu veux...). Mais je pense pas qu'on puisse en voir le bout...
Enfin le site eventide helps est très actif, plein de conseils avec un modérateur très sympa, des sons téléchargeables qui sont très utilisables (comme d'hab, les présets usine exploitent à fond la machine, pas forcement avec un résultat heureux....)
Kravatorf,
Tout à fait vrai, mais même une simple reverb sonne mieux qu'un multieffet "entrée de gamme". Mais si on ne se sert pas de l'harmoniseur (on peut faire plein de choses subtiles avec), on peut parfaitement se passer de l'eclipse....
Citation : Excellent, ça doit assurer avec le Triaxis. C'est vraiment supérieur au G-force ?
J'ai trouvé le grain meilleur, et surtout l'hamoniseur !! Par contre, c'est moins intuitif pour la prog, et moins souple (algorythmes, alors qu'avec le G Force, tu fais ce que tu veux...). Mais je pense pas qu'on puisse en voir le bout...
Enfin le site eventide helps est très actif, plein de conseils avec un modérateur très sympa, des sons téléchargeables qui sont très utilisables (comme d'hab, les présets usine exploitent à fond la machine, pas forcement avec un résultat heureux....)
Kravatorf,
Citation : "pour niquer un moustique ??? la tête nucléaire c'est bien !!! "
Tout à fait vrai, mais même une simple reverb sonne mieux qu'un multieffet "entrée de gamme". Mais si on ne se sert pas de l'harmoniseur (on peut faire plein de choses subtiles avec), on peut parfaitement se passer de l'eclipse....
Krikroff
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/07/2004 à 10:02:47
Merci pierre yves pour ta réponse
Actuellement j’ai une PCM80 que j’utilise surtout pour la reverb et les delays (sur un triaxis), le son est vraiment top, mon gros problème est un temps trop long pour le chargement des presets (+ de 1 seconde), dur à exploiter sur scène… y a-t-il le problème avec l’eclipse, car sur la première version il me semble que c’est le cas !
A votre avis, l’eclipse pourrait-il remplacer avantageusement ma PCM80 ?
Merci.
Actuellement j’ai une PCM80 que j’utilise surtout pour la reverb et les delays (sur un triaxis), le son est vraiment top, mon gros problème est un temps trop long pour le chargement des presets (+ de 1 seconde), dur à exploiter sur scène… y a-t-il le problème avec l’eclipse, car sur la première version il me semble que c’est le cas !
A votre avis, l’eclipse pourrait-il remplacer avantageusement ma PCM80 ?
Merci.
Krikroff
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 22/07/2004 à 16:52:07
Alors PCM 80 Lexicon ou Eclipse Eventide ?
A Votre avis...
A Votre avis...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2