Sujet Eventide Eclipse VS TC G-Force ?
- 35 réponses
- 12 participants
- 5 490 vues
- 6 followers
Krikroff
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 17:44:25Eventide Eclipse VS TC G-Force ?
Plus je cherche et plus je m’interroge , un Eclipse ou un G-Force dans mon Rack !!
Le G-Force est un FX dédié guitare et pourtant après écoute de quelques démos il semble sonner très synthétique ou métallique je sais pas trop (sauf pour le chorus), et puis cela me paraît pas super transparent ! Est-ce que je me trompe ?
Quand à l’eclipse ouaf l’usine à gaz, peut-on vraiment faire confiance à la renommé de la marque et est-il vraiment utilisable pour la guitare ?
Vous me direz, il faut les essayer pour ce faire une opinion, c’est vrai mais pas simple pour pleins de raisons…
Ce que je recherche c’est avoir sous la main au minimum des effets de base (Modulation, Delay, Reverb) de bonne facture agrémentés d’autres pour modeler mon son. Je ne suis pas ou plus un aficionados des algorithmes (Ch->Dly->Pha->Rv->EQ->Ch …) mixés à 80%, c’est plus un bon chorus + Delay discret et chaleureux ! Et de temps en temps un truc bien strange … Pour le chorus ou le delay j’utilise un 2290 (que j’adore) dans un triaxis, et je ne veut pas pourrir ma chaîne audio sous prétexte de cumuler 40 effets dans un FX !
Et puis faire confiance aux vendeurs ou à la presse, moi maintenant merci mais non merci !
Au secours
Le G-Force est un FX dédié guitare et pourtant après écoute de quelques démos il semble sonner très synthétique ou métallique je sais pas trop (sauf pour le chorus), et puis cela me paraît pas super transparent ! Est-ce que je me trompe ?
Quand à l’eclipse ouaf l’usine à gaz, peut-on vraiment faire confiance à la renommé de la marque et est-il vraiment utilisable pour la guitare ?
Vous me direz, il faut les essayer pour ce faire une opinion, c’est vrai mais pas simple pour pleins de raisons…
Ce que je recherche c’est avoir sous la main au minimum des effets de base (Modulation, Delay, Reverb) de bonne facture agrémentés d’autres pour modeler mon son. Je ne suis pas ou plus un aficionados des algorithmes (Ch->Dly->Pha->Rv->EQ->Ch …) mixés à 80%, c’est plus un bon chorus + Delay discret et chaleureux ! Et de temps en temps un truc bien strange … Pour le chorus ou le delay j’utilise un 2290 (que j’adore) dans un triaxis, et je ne veut pas pourrir ma chaîne audio sous prétexte de cumuler 40 effets dans un FX !
Et puis faire confiance aux vendeurs ou à la presse, moi maintenant merci mais non merci !
Au secours
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 22/02/2007 à 13:14:14
ça prouve encore une fois que chacun possède sa propre idée de ce qu'est une bonne ou une mauvaise reverb...
Arnaud
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 22/02/2007 à 15:16:54
J'ai de plus en plus regardé autour de moi, et je commence à regarder du coté des multieffets "normaux", par ex, quid d'un fireworx sur scène ?? C'est moins cher qu'un Eclipse, et ca a des p**** de sonorités ! Et totalement paramétrable en plus Ce qui peut etre un bien et un mal sur scène ... Ou aussi un Ensoniq DP4, ca a des belles sonorités et 5 moteurs séparés, ce qui, sachant que je suis en train de me construire une guitare custom nivo électronique de fou, ne sera pas un mal ....
Et un H8000 (successeur de l'Orville, Eventide en 5.1 vous vous imaginez !?) au studio D ??
Mais sérieusement, je suis content de voir que à ce niveau de prix, chaque rack est performant, avec chacun ses plus et ses moins ...
Je suis juste pas d'accord avec la pharse
Parce que justement c'est pas toujours vrai, y a du matos vendu cher qui vaut pas tjs ce qu'il vaut, et du pas cher qui a un très bon rapport qualité prix, comme le rocktron, ou l'ensoniq ...
Et un H8000 (successeur de l'Orville, Eventide en 5.1 vous vous imaginez !?) au studio D ??
Mais sérieusement, je suis content de voir que à ce niveau de prix, chaque rack est performant, avec chacun ses plus et ses moins ...
Je suis juste pas d'accord avec la pharse
Citation : mais qui dit matos moins cher dit matos moins bon
Parce que justement c'est pas toujours vrai, y a du matos vendu cher qui vaut pas tjs ce qu'il vaut, et du pas cher qui a un très bon rapport qualité prix, comme le rocktron, ou l'ensoniq ...
cptn.io
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 22/02/2007 à 15:28:37
Euh... tu ne vas quand-même pas nous dire que tu connais des racks d'effets à 200 euros qui font le même boulot que ceux à 1000 euros quand-même
Je veux bien qu'entre un multi à 200 et un à 300 on puisse préférer celui à 200, mais quand l'écart de prix se creuse de manière plus significative, le facteur qualité reste rarement le même...
Je possède un Fireworx et, comme je t'avais sognalé, tu risques d'être déçu par ses sonorités froides et métalliques (notamment pour les reverb), mais pour le reste, c'est effectivement un superbe engin
Je veux bien qu'entre un multi à 200 et un à 300 on puisse préférer celui à 200, mais quand l'écart de prix se creuse de manière plus significative, le facteur qualité reste rarement le même...
Je possède un Fireworx et, comme je t'avais sognalé, tu risques d'être déçu par ses sonorités froides et métalliques (notamment pour les reverb), mais pour le reste, c'est effectivement un superbe engin
Arnaud
Spyles
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 24/02/2007 à 17:33:02
Si j'avais pas pris l'eclipse, j aurais pris un fireworx.
Tout grand studio qui se respecte possède un fireworx.
Quand aux sonorités froides et metalliques, c'est pas faux, mais la encore cela depend de ce qu'on fait et de ce qu'on veut entendre.
Pour les instrumentalistes, particulièrement les guitaristes, ce genre de sonorité est à proscrire.
Pour les mecs qui font du son qui tape genre house/trance, ben ce genre de sonorité peut etre tres interessant.
Entierement d'accord avec toi arnaud777 concernant le cher ou pas cher.
Y a pas de fumée sans feu !
Certes il y a un grand interet à chercher le meilleur rapport qualité prix, et cela est tres digne, mais en matiere de son et meme d'image, si on a la pretention de faire qq chose de correct il faut débourser...
Tout grand studio qui se respecte possède un fireworx.
Quand aux sonorités froides et metalliques, c'est pas faux, mais la encore cela depend de ce qu'on fait et de ce qu'on veut entendre.
Pour les instrumentalistes, particulièrement les guitaristes, ce genre de sonorité est à proscrire.
Pour les mecs qui font du son qui tape genre house/trance, ben ce genre de sonorité peut etre tres interessant.
Entierement d'accord avec toi arnaud777 concernant le cher ou pas cher.
Y a pas de fumée sans feu !
Certes il y a un grand interet à chercher le meilleur rapport qualité prix, et cela est tres digne, mais en matiere de son et meme d'image, si on a la pretention de faire qq chose de correct il faut débourser...
http://soundcloud.com/ben-callard-orka-prod
http://www.myspace.com/7threef
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 24/02/2007 à 17:41:38
Ouais, très juste, le Fireworx n'est pas terrible pour travailler des voix "naturelles" ou des guitares avec un son chaud à utiliser dans des compos de Rock ou acoustiques... par contre, pour faire des voix avec effets, des synthés ou des passages plus goth-electro-technoïdes et compagnie, là c'est le pied total !!! Seul regret (je voulais le mentionner en postant un avis sur le Fireworx, mais je n'ai finalement pas eu le temps de le faire)... les 3 molettes de réglage crantées... elles fonctionnent, y'a pas de souci, mais pour peu qu'on a les doigts un peu trop collants et on part avec !!! Sans déc', on peut les enlever et les remettre... ils ont pas été collés ou vissés ou quoi que ce soit... attention donc à des utilisation live où il peut y avoir du mouvement... y'a risque de perdre des morceaux :-/
Arnaud
Littleguitar
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 22/01/2008 à 20:51:25
Slt à tous,
je viens de recevoir mon Eclipse et.............. énorme baffe !
Cet Eventide succède à des années de Rocktron (super rapport qualité prix et réellement "tranparent" comparé au G Force que j'ai eu en essai chez moi pendant pas mal de temps et qui est froid comme une nurse anglaise... enfin pas toutes....les nurses.)
Tout ce que j'ai pu lire çà et là sur la bête car s'en est une, est vrai.
Transparence totale, je veux dire par là que le son de l'effet se rajoute au son original en respectant totalement le grain d'origine (Mesa MK IV) et çà m'aurait fait mal de perdre çà.
Une simple reverbe réglée correctement (çà prend du temps, beaucoup de temps même comparé aux autres multis) et c'est le pied intégral, on jouerai pendant des heures.
On cumule les effets et c'est encore mieux!
Sur les 400 presets usine, il y en a pas un à jeter !
Le Chorus.... est à tombé et n'a rien à envier au TC 2290 que j'ai pu entendre et qui est un must aussi dans son genre.
J'avais peur pour la latence entre changement de prog et bah il n'en est rien
si certains parametres sont bien reglés.
De plus, elle devrait totalement disparaitre avec l'Os V 3.5
Bref, que du bonheur et je ne regrette pas un euro mis dans cette machine même si j'ai failli vendre une jambe pour l'avoir...
je viens de recevoir mon Eclipse et.............. énorme baffe !
Cet Eventide succède à des années de Rocktron (super rapport qualité prix et réellement "tranparent" comparé au G Force que j'ai eu en essai chez moi pendant pas mal de temps et qui est froid comme une nurse anglaise... enfin pas toutes....les nurses.)
Tout ce que j'ai pu lire çà et là sur la bête car s'en est une, est vrai.
Transparence totale, je veux dire par là que le son de l'effet se rajoute au son original en respectant totalement le grain d'origine (Mesa MK IV) et çà m'aurait fait mal de perdre çà.
Une simple reverbe réglée correctement (çà prend du temps, beaucoup de temps même comparé aux autres multis) et c'est le pied intégral, on jouerai pendant des heures.
On cumule les effets et c'est encore mieux!
Sur les 400 presets usine, il y en a pas un à jeter !
Le Chorus.... est à tombé et n'a rien à envier au TC 2290 que j'ai pu entendre et qui est un must aussi dans son genre.
J'avais peur pour la latence entre changement de prog et bah il n'en est rien
si certains parametres sont bien reglés.
De plus, elle devrait totalement disparaitre avec l'Os V 3.5
Bref, que du bonheur et je ne regrette pas un euro mis dans cette machine même si j'ai failli vendre une jambe pour l'avoir...
- < Liste des sujets
- Charte