Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/379

Eclipse / DSP7000 ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eclipse / DSP7000 ?
Bonjour,
Plein de questions à ceux qui connaissent les deux modèles...
Surement qu'en me lisant les docs des deux en détail j'aurais toutes mes réponses, mais je préfère faire appel à vos connaissances :-) C'est fait pour ça les forums, pour les fainéant comme moi :-)
Je cherche à savoir l'intérêt de l'un sur l'autre.

1) J'ai lu qque part que le 7000 avait l'avantage d'avoir du sampling, ce que ne fait pas l'Eclipse.
Est-ce vrai ? Je ne sais pas ce qu'ils entendaient par 'sampling', mais sur ma Lexicon G2 je peux taper du pied... enregistrer jusqu'à 21s... retaper du pied, et ça me rejoue en boucle pendant que je joue dessus. On se croit Fripp sur scène avec ses ambiances. En fait, c'est une fonction du JamMan de Lexicon.
Est-ce ce genre de fonction qu'ils appellent le sampling sur le 7000 ?
Donc, ça n'est pas possible sur l'Eclipse ?

2) Autre point, j'ai lu qque part qqun qui descendait en flamme le 7000 en disant qu'on ne pouvait pas se programmer ses gammes pour l'harmoniseur, chose qui était possible sur le H3000. Est-ce vrai, même avec les dernières versions de l'OS ? Cette fonction est bien possible sur l'Eclipse ?

3) Je n'ai pas regardé en détail le fonctionnement et le routage interne de l'Eclipse.
Un fonction sympa avec le G2 c'est qu'on peut placer les effets où l'on veut, il semblerait que l'Eclipse soit moins souple.
Est-il possible de placer des effets avant le send et d'autres après le return, ou tout est après ?
EDIT : je viens de regarder un peu la doc et de voir qu'il n'a pas de boucle !? Ciel.
Comment vous faites, utilisateurs d'Eclipse, pour placer un effet avant votre préampli ???
Un shift, un phaser, overdrive, ... ça se place avant quand même non ??
Bon, j'ai l'impression qu'il me faudrait garder le G2 si je passe à l'Eclipse un jour.

4) l'Eclipse a-t-il des trucs en plus du 7000 ? En gros, ça se ramène à la question : si le 7000 et l'Eclipse était au même prix, faut-il prendre le 7000 à cause du sampling, ou est-ce qu'on y perd sur d'autres plans ?

Voilà, c'est tout pour mes questions stupides du jour :-)

Merci !

Azt.
Afficher le sujet de la discussion
11
:D: et bien la j'ai des infos précieuses...
Un grand merci cosinus j'ésitais aussi avec un dsp4000 à cause du prix mais je n'ai que entendue quelque sample du dsp7000 et eclipse..
si le son est tout aussi bon sur une machine que sur l'autre et que l'on est moin programmateur alors le choix est simplifié :clin:
Je suis un ingénieur du son autodidacte mais avant tout un guitariste..
j'adore programmer mes sons mais j'ai perdu effectivement trop de temps à faire mixer programmer au détriment de ma musique..
L'eclipse est plus abordable et/mais je reste un peux tempter par la flexibilité des dsp... :|
12
Ps: si tu post le sample d'origine sans l'effet, puis avec, je pourrais me faire une idée..
Ici à Genève, aucun magasin ni dans les alentours n'ont l'eventide, :??:
13
Bien content d'être tombé sur ce post.
je vais upgrader mon studio avec un eventide, j'avais déjà l'oeil sur l'eclipse et quasi commandé, mais quelques visites sur les différents avis étaient bienvenus.

je suis en suisse aussi, et les produits eventide peuvent être livrés par ce distributeur :: http://www.flyline.ch/

merci bien pour les infos .. AF rules.