Modfactor
- 30 réponses
- 12 participants
- 7 648 vues
- 14 followers
funkypepino
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2007 à 10:34:08Modfactor
Et voila, un topic pour la modfactor, Un !
Je l'ai mise dans mulit-effets, mais si vous trouvez plus judicieux de la mettre dans "effets guitares" dites-moi, je déplacerai.
La news (qui est plus très news mais bon...) :
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C108225.html
Voilà, vos commentaires et autres bavardages sont les bienvenues !
Je l'ai mise dans mulit-effets, mais si vous trouvez plus judicieux de la mettre dans "effets guitares" dites-moi, je déplacerai.
La news (qui est plus très news mais bon...) :
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C108225.html
Voilà, vos commentaires et autres bavardages sont les bienvenues !
bapman76
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 16/06/2008 à 16:50:34
Dans ton cas je pense qu'il vaut mieux utiliser seulement une pédale d'expression genre Boss FV500L (L pour niveau ligne).
Avec le controleur midi, tu pourras avoir toutes les config en un seul bouton mais c'est un peu chiant à paramétrer (surtout qu'en on connait pas le midi mais bon ca s'apprend)et puis au final si tu mets tout par terre ca va te faire un pédalier énorme!!! alors que si tu n'as rien d'autre à piloter en midi (genre pas de rack d'effets), je vois pas trop l'interet de mettre un pédalier en plus car le MF ou TF ferons déjà le pilotage pour eux meme (genre on appuie sur le TF et ca change en meme temps le preset du MF)!!!
Avec le controleur midi, tu pourras avoir toutes les config en un seul bouton mais c'est un peu chiant à paramétrer (surtout qu'en on connait pas le midi mais bon ca s'apprend)et puis au final si tu mets tout par terre ca va te faire un pédalier énorme!!! alors que si tu n'as rien d'autre à piloter en midi (genre pas de rack d'effets), je vois pas trop l'interet de mettre un pédalier en plus car le MF ou TF ferons déjà le pilotage pour eux meme (genre on appuie sur le TF et ca change en meme temps le preset du MF)!!!
Facebook : http://www.facebook.com/bouhmusic
Souncloud : http://soundcloud.com/bouhmusic
Thaddée
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 16/06/2008 à 17:01:23
Et bien merci pour ta réponse, dans ce cas je vais me tourner vers une pédale d'expression, de toute façon je doute fortement d'avoir dans l'immédiat 500 patchs d'effets à stocker et à gérer.
Maintenant, y'a plus qu'à commander tout ça.
Maintenant, y'a plus qu'à commander tout ça.
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 16/06/2008 à 19:38:50
Bon ben, je viens de recevoir ma Modfactor achetée d'occase ici même
Tu peux gérer les paramètres de la TF ou la MF via une pédale d'expression (et c'est carrément recommandé, car tu peux faire des trucs de malade avec). Tu peux en même temps y connecter un simple, double ou triple switch (genre FSU de Boss ou FS3X de Digitech - perso, j'ai ce dernier) qui permet d'augmenter les possibilités de contrôle. Tu peux aussi commander l'une avec l'autre via le MIDI. A moins que tu aies d'autres équipements en MIDI, il n'est pas vraiment utile à mon sens d'avoir un pédalier de commande MIDI.
Vraiment, la TF ou la MF sont bien plus que des pédales, j'ai vraiment l'impression d'avoir un rack sous les pieds, chose relativement novatrice s'il en est...
Allez, m'en vais jouer
Tu peux gérer les paramètres de la TF ou la MF via une pédale d'expression (et c'est carrément recommandé, car tu peux faire des trucs de malade avec). Tu peux en même temps y connecter un simple, double ou triple switch (genre FSU de Boss ou FS3X de Digitech - perso, j'ai ce dernier) qui permet d'augmenter les possibilités de contrôle. Tu peux aussi commander l'une avec l'autre via le MIDI. A moins que tu aies d'autres équipements en MIDI, il n'est pas vraiment utile à mon sens d'avoir un pédalier de commande MIDI.
Vraiment, la TF ou la MF sont bien plus que des pédales, j'ai vraiment l'impression d'avoir un rack sous les pieds, chose relativement novatrice s'il en est...
Allez, m'en vais jouer
Thaddée
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 16/06/2008 à 20:01:26
donc on peut y connecter les deux en même temps ? ça m'arrangerais pas mal, enfin ça dépend, avec un contrôleur comme le FS3X qui a trois switch est ce que tu peux lui assigner la fonction de remonter dans la banque de donnés ou alors est ce que tu peux seulement lui dire de monter (j'ai jamais eu de contrôleur midi donc un peu du mal à savoir ce que ça fait et ce que ça peut faire je sais juste qu'on peut leurs assigner des fonctions mais rien de plus) donc est ce que ça serait faisable ou je rêve totalement ?
J'attends vraiment beaucoup de ces deux pédales, ça va faire un an que je joue sans aucun effet dans la boucle ... c'est très très fatigant pour être polis
En tout cas merci de vos réponses qui m'aide bien
edit: contrôleur MIDI c'est différent de switch ? faut que je sorte de ma cave ...
J'attends vraiment beaucoup de ces deux pédales, ça va faire un an que je joue sans aucun effet dans la boucle ... c'est très très fatigant pour être polis
En tout cas merci de vos réponses qui m'aide bien
edit: contrôleur MIDI c'est différent de switch ? faut que je sorte de ma cave ...
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 16/06/2008 à 20:38:38
Bon, alors, je reviens d'une séance d'essai. En quelques mots : bordel de merde, ça le fait grave.
Un switch est différent d'un contrôleur MIDI, oui. Le MIDI est un langage normé permettant de commander différents appareils de marque différente. Le contrôle par switch n'est "compris" que par l'appareil, sauf que, sauf que... apparemment, un simple/double/triple switch (rayer la mention inutile) connecté sur la TF par exemple permettrait de contrôler aussi en même temps la MF... A voir, faudra que je fasse des essais.
Un switch est différent d'un contrôleur MIDI, oui. Le MIDI est un langage normé permettant de commander différents appareils de marque différente. Le contrôle par switch n'est "compris" que par l'appareil, sauf que, sauf que... apparemment, un simple/double/triple switch (rayer la mention inutile) connecté sur la TF par exemple permettrait de contrôler aussi en même temps la MF... A voir, faudra que je fasse des essais.
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 21/07/2008 à 10:10:21
Citation : Et voila, un topic pour la modfactor, Un !
Après essais, il serait peut être plus judicieux de la mettre dans "effets guitare", tu ne penses pas?
matcan
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 20/09/2009 à 14:55:45
je déterre ce topic pour un petit renseignement....
j'ai la time factor et la mod factor depuis peu. J'ai tenté de les connecter l'une avec l'autre via midi (in vers ou et vice versa...). Mon but principal serait surtout de pouvoir synchroniser le tempo sur les deux pédales en n'étant pas obligé de taper le tempo sur chacune des pédales...
merci pour votre aide!!!
j'ai la time factor et la mod factor depuis peu. J'ai tenté de les connecter l'une avec l'autre via midi (in vers ou et vice versa...). Mon but principal serait surtout de pouvoir synchroniser le tempo sur les deux pédales en n'étant pas obligé de taper le tempo sur chacune des pédales...
merci pour votre aide!!!
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 24/09/2009 à 15:47:20
Oui, c'est possible. maintenant, je crois savoir qu'il y a des soucis de synchro entre les deux machines, il me semble que quelqu'un en a parlé sur le forum Eventide. mais c'était jusqu'à ce que la... tatantan... nouvelle version 2.4 soit mis à disposition des utilisateurs aujourd'hui!!!! A voir maintenant. je suis en train de l'installer sur ma MF, on va bien voir!!!
matcan
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 24/09/2009 à 16:31:04
MErci de me dire si cela fonctionne!
Matcan
Matcan
Eventideman
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 14/04/2011 à 08:21:27
Nouvelle beta 3.0(16) et nouveau factorlib (1.8) depuis hier... FactorLib fonctionne enfin avec la V3 !
- < Liste des sujets
- Charte