Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets pour Rock / Blues

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Multi-effets pour Rock / Blues

Bonjour à tous, icon_mdr.gif

Je viens de vendre un Boss ME-70 et je suis à la recherche d'un multi-effets pour jouer dans un registre " Rock" " Blues" et je suis carrément perdu entre tous les modelés.

J'aurais aimé savoir le matos que vous utilisez pour jouer dans se registre...( multi-effets ou pédale séparé )

Musicalement.

Afficher le sujet de la discussion
11

Si tu comptes acheter un nouvel ampli si possible à tubes, ne t'encombres surtout pas d'un multi effêts : ces engins ne donnent le meilleur d'eux mêmes que s'ils sont raccordés à une carte son ou directement à une table de mixage. Pour la scène, n'en déplaise aux amateurs, ce sont de véritables jouets dont l'effêt le plus marquant de tous est de dénaturer le son de ton matos par des colorations spécifiques à chaque marque. Vu les guitares dont tu disposes, ce serait quand même malheureux. Pour 300€, si même tu veux plus d'effêts que de la satu, je peux te contacter en MP et te conseiller de super pédales neuves à des prix incroyables.icon_wink.gif

 

 

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 02:13:06 ]

12

Hors sujet :

un peu hors sujet t'en pense quoi du digitech, niveau son, puis comparé au line 6?

 

13

Citation de : Jp6l6

Si tu comptes acheter un nouvel ampli si possible à tubes, ne t'encombres surtout pas d'un multi effêts : ces engins ne donnent le meilleur d'eux mêmes que s'ils sont raccordés à une carte son ou directement à une table de mixage. Pour la scène, n'en déplaise aux amateurs, ce sont de véritables jouets dont l'effêt le plus marquant de tous est de dénaturer le son de ton matos par des colorations spécifiques à chaque marque. Vu les guitares dont tu disposes, ce serait quand même malheureux. Pour 300€, si même tu veux plus d'effêts que de la satu, je peux te contacter en MP et te conseiller de super pédales neuves à des prix incroyables.icon_wink.gif

 

 

 

"Jp616", je ne comprends pas trop ta remarque:

" Si tu comptes acheter un nouvel ampli si possible à tubes, ne t'encombres surtout pas d'un multi effêts".

Même sur un bon ampli je pourrais pas retrouver tous les effets ( et les réglages ) !!?

14
15

Citation de : pemberton

Allez je vais y aller de mon avis, peut etre un digitech rp 1000, il a un avantage c'est que tu peux utilise la methode 4 cables.

 

Après PatIsAGeek t'as cité le podxt live, perso autant j'ai adoré certains produit de la marque autant le pod Xt ne m'a pas emballé (je l'ai depuis 3 ans maintenant (et j'ai bien joué avc les reglages (la remarque est pour evité encore un debat pro/anti)

Apres si tu cherches du facile à transporté, il est clair que la solue pedalier tout en un est sans doute la plus sympa.

 

Mais si tu peux n'hesite pas essayé longuement les modeles (meme t'en fair prete pour te faire une idée)..

 

Bonne remarque. Je suis loin d'être un fan du XT mais n'ayant jamais essayé les PODs (je dois être un des seuls guitaristes au monde  mrgreen) je ne peux pas comparer. Je pensais que la partie soft donc effets était la même.

Concernant Digitech j'ai toujours eu de bons échos mais je n'ai pas eu l'occaz de tester. Ça vaut le coup de voir je pense.

 

Après vu le budget et ce que tu cherches tu as 2 possibilités :

- Prendre des pédales en choisissant les effets dont tu as besoin. Gros avantage, ça sera moins une usine à gaz et tu auras les sons que tu veux en choisissant bien tes pédales. Inconvénients, ça peut vite faire beaucoup de matos et de câbles, ce qui implique que c'est un peu plus chiant à transporter.

 

- Multi-effets : tout est dans la "boite" avec des dizaines voir des centaines de type d'effets différents. Tu pourras faire tes sons par chansons (sur les pédales ça peut être chiant de faire ses réglages par chanson). Inconvénient : Tu peux être déçu du son par rapport à certaines pédales.

 

Après c'est un grand débat entre numérique et analogique dans lequel je ne souhaite pas rentrer car il y a des plus et des moins de chaque côté. C'est comme lancer un débat Mac ou PC. Tu vois le genre ;)

16

Merci pour vos conseils ........

Après réflexion, je vais partir sur un petit pédaler et une pédale Loop.

je pense que j'en ai assez pour jouer chez moi et faire quelques boeufs de temps en temps.

 

Que pensez-vous de l'ensemble : Digitech RP 255 + pédale Loop RC2.

l'ensemble devrait me couter dans les 200/250 euros en occase.

 

Questions pour information : peut-on brancher des enceintes monitoring sur une pédalier multi-effets ?( en remplacement d'un ampli )

17

Citation de Akumal34 :

Jp616", je ne comprends pas trop ta remarque:

" Si tu comptes acheter un nouvel ampli si possible à tubes, ne t'encombres surtout pas d'un multi effêts".

Même sur un bon ampli je pourrais pas retrouver tous les effets ( et les réglages ) !!?

 

Effectivement et comme j'ai cru lire que tu comptes te séparer de ton ampli actuel, je veux seulement te prévenir qu'un multi effêts, quel qu'il soit, n'est prévu que pour donner le meilleur de lui même en étant raccordé à une table de mixage ou à une carte son. Raccordé à un ampli de guitare, il colorera beaucoup ta gratte. Comme j'ignore ton expérience de guitariste, je te conseillerais plutôt d'en essayer beaucoup sur de bons amplis, puis de demander à comparer avec des pédales séparées pour que tu puisses constater par toi-même. Je sais vraiment bien de quoi je parle, des multi effêts, j'en ai eu et les ai tous revendus pour les raisons que je cite. Tu peux aussi lire les nombreux commentaires qui se trouvent ici, sur AF, dans les forums consacrés à ce sujet... Tout le monde finit par être déçu du multi effêts qui ressemblait au départ à la magie démocratique et du tout en un. Erreur, c'est une somme d'argent vite perdue, parce qu'en plus, ils se revendent mal lorsque le guitariste constate la faible dynamique, le manque d'ampleur des effêts (sans la moidre personnalité ni profondeur), les mauvaises distos, l'impossibilité de retrouver en concert les sons préparés pour les répéts... Je n'aurais pu mieux te prévenir de ce qui arrive systématiquement

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18

Mouais, je veux pas faire ma chieuse, mais y'a multi effet et multieffet (un pe comme les bon et mauvais chasseurs des inconnus).

Si tu prend un petit reck que pour les modulation (delay, chorus , reverb ) dans la boucle de ton ampli tu peux avoir un tres bon son, aprés reste à trouver une bonne od et une bonne disto.

Apres reste à savoir ce que tu recherches, soit le son quasi pur de ton ampli (si celui ci te conviens), ou une palette sonore assez large pour jouer des style très differents (si tu joue dans un groupe de reprise et un de metal) il te faut avoir un max de versatilité sans pour autant te ruiner en ampli et pedales (qui d'ailleur ne sont pas toutes neutres) et dans e cas de figure un petit multi peu bien te rendre des services et tu peux arrive à avoir de bon sons.

en ce qui concerne ton choix Akumal34 ne connaissant pas les bestiaux, je ne vais te donne aucun avis.

Peut etre perd tu la possibilité du 4 cable avec le 255 (donc branchement direct dans l'ampli)