Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GP8 > GP16

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 435 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GP8 > GP16

Bonjour, je connais bien le Roland GP8 pour l'avoir déjà possédé et je m'interroge sur le GP16 ...qu'a t 'il de plus ? numérique ou analogique comme le GP8 ?

Merci de vos lumières !

Let's Rock !

2

A ma connaissance, le GP16 est totalement numérique.

Le GP8, c'est les pédales Boss 'classiques" du milieu des 80's rendues programmables.

Hormis le préfixe "GP", les 2 appareils n'ont rien de commun.

Dans le genre adaptation des pédales analog Boss avec des mémoires, t'as aussi les ME5 à ME10 mais c'est des pédaliers et non des racks

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3

...merci pour ta réponse ! ...ben moi, j'aime autant le pédalier, de toute façon, avec le rack GP8, il faut le piloter avec son pédalier FC-100, donc autant avoir le pédalier tout seul ...mais attention, est-ce que les ME sont vraiment analogiques et sortent le même rendu que le GP8 ?

...en fait, c'est pour éviter d'insérer une pédale disto + reverb + delay + chorus etc... sur ma tête lampe et éviter les alims, ponts, etc... Mais je ne veux plus entendre parler de numérique ...

Let's Rock !

4

si tu veux mon avis pour les avoir possédé les deux, garde ton gp-8 qui va très bien s'adapter à ton ampli, en insert si possible. Le gp 16 est entièrement numérique du point de vue son mais du "vieux" numérique à savoir 16 bits 44,1khz. Autant miser sur du matos numérique récent!

tout de bon!

ps: sur le gp8, seuls les chorus et delay sont numériques: à mon sens les seuls domaines (traitement de temps) où le numérique bat l'analogique.... Le signal direct reste quant à lui, analogue.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 13:09:15 ]

5

Citation de Sat'Ryani :

...merci pour ta réponse ! ...ben moi, j'aime autant le pédalier, de toute façon, avec le rack GP8, il faut le piloter avec son pédalier FC-100, donc autant avoir le pédalier tout seul

L'intérêt des racks n'est pas d'y monter QUE le multi fx mais aussi le préamp et l'ampli

perso, je carbure à du rack sur 4U : 1 preamp, 1 multiFx, un ampli 2*20W à lampes + stabilisateur de courant et qq pédales télécommandées par des relais, résultat, c'est pas + gros qu'une tête et j'ai tout à bord... Le GP8 n'est pas monté dans le système 'A' mais va probablement servir pour le B

Citation :

est-ce que les ME sont vraiment analogiques et sortent le même rendu que le GP8 ?

ME5, ME8 et ME10, c'est les pédales Boss aussi, par contre, de mémoire, je dirai que les réglages étaient moins fin sur le ME5 que sur le GP8 (les suivants, désolé, je les ai pas eus en main), le ME5, t'avais la pédale RV de l'époque, donc t'as une reverb, ce qui n'est pas le cas sur le GP8, par contre, que 500 ms de delay (et pas les 2 en même temps), eux tout comme le GP8 ne sont pas 100% analog : delay et reverb, c'est du num...

Attention quand même, t'as pas de reducteur de bruit de fond sauce Hush/decimator/dbx, autant dire que ça souffle quelque peu, m'enfin, les pédales Boss aussi mrgreen

Citation :

...en fait, c'est pour éviter d'insérer une pédale disto + reverb + delay + chorus etc... sur ma tête lampe et éviter les alims, ponts, etc...

En fait, faut péter les "space fx" dans la boucle du préap et tout ce qui est comp/dist/phaser avant celui-ci, d'où l'intérêt aussi des racks : éviter les déperditions dans 30m de câble icon_non.gif En fait, techniquement aussi bien que du point de vue pratique, les racks restent le meilleur plan, même s'il y a une mode vieutage depuis quelques années...

Citation :

Mais je ne veux plus entendre parler de numérique ...

ben le numérique est très bien pour tous les space fx et A CONDITION d'avoir des convertisseurs qui ne 'colorent' pas ton signal et pour ça, le nombre de fabricants qui assurent est some toute assez limité...

Effectivement, pour tout ce qui est des effets 'dynamiques' et les amplis, y'a pas photo, rien de tel que de la lampe et/ou du transo

Je plussoie donc avec kik@infomaniak.ch

PS : Sat'rihanna, ça ferait + sexy que Sat'ryanihttps://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901506.gif

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 13:48:10 ]

6

Citation de iznogoug :

...y a une mode vieutage depuis quelques années...

et dire qu'il y a + de 20 années j'ai revendu ma collection de pédales boss pour me payer du solide en rack! Non que les pédales ne le soient pas mais les connecteurs entre merdaient tout le temps!

7

Citation de : iznogoud

PS : Sat'rihanna, ça ferait + sexy que Sat'ryanihttps://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901506.gif

...ah bon, il faut être sexy ici ? ...c'est vrai que quand je regarde bien l'avatar de celui que tu plussoie facepalm

Let's Rock !

8

ben quoi, qu'est-ce qu'il a mon avatar? eek

9

Citation de : kik@infomaniak.ch

ben quoi, qu'est-ce qu'il a mon avatar? eek

...ben, vachement sexy !!! bave

Let's Rock !

10

Salut les amis,

Donc le ME-5 a été mon premier multi effet et le premier multi effet au format pédalier.

Il n'y a pas de réverbe sur le ME-5,elle est apparue sur le ME-10.

 

Niveau son,je me suis amusé à comparer à l'époque mon ME-5 au GP-8 d'un ami,et de ce que je me souviens le GP-8 sonnait mieux à mes oreilles.

Génial le fait que le GP-8 bénéficie d'effet analogique (hormis chorus et delay) est vraiment un gros plus... de mon point de vu en tout cas,dommage qu'il ne se fabrique plus de rack multi effet analogique de nos jours.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;