Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide: zoom 505 ou zoom 606

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide: zoom 505 ou zoom 606
Salut toi, amis guitariste, bassiste ou batteur!!!

depuis un petit momen jai mon groupe, et il est temps ke je choisisse une pédale multi-effet!!
j'ai pensé à deux pédales: zoom 505 ou 606.
Je sais que la grande différence est la pédale d'expression(pour le wah-wah m'a-t-on dit). Mais j'ai vu kil y avai aussi un wah wah sur la 505. Donc est-il nécessaire de dépensé 40euro de plus pour la 606 au lieu de la 505?????
J'aimerai connaitre l'utilité de la pédale d'expression(et oui!! je sui un total amateur en effet!!)

Merci d'avance ami musicien!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bin j'ai un vamp2 franchement c'est terrible!!! le Xvamp c'est les meme sons tu peux y aller!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
22
Ya quand meme un inconvégnant qui est le temps de latence durant le passage d'un preset à l'autre, mais parit qu'il y a une solution... :??:
Musique poilue.....!!
23
Mais non c'est rien le temps de latence entre les presets... il suffit de mettre le mm ampli ou le mm hp...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
24
Ok si vous le dites. mai jai vu ke si on utilisé le vamp (simulateur dampli) avec apré un ampli, le son été pa génial. mai yorai une solution pour avoir les effet sans simulateur dampli ou d'hp. donc jaimerai savoir tout ca, moi c pour joué autant avec un ampli ke sans ampli. donc ca memmerderai pendant mes répètes si ca a un son pourri avec lampli (peavy ki doi faire 60watts, et un peavy a lampe un peu moins puissant;50w peut etre).
25
Avant de s'embaler, il ne faut pas oublier que le x-vamp n'est pas le Vamp 2 ! Il reprend juste une partie des distos du vamp mais n'a pas toutes ses fonctionalités (gestion midi, plusieurs simul de hp...). Par contre, il a une pédale d'expression.
26
Nonon mais ce dont tu parles... c'est quand les gens branche vamp (ou Xvamp c'est pareil) sur un ampli directement dans l'entrée ligne... Il faut le brancher dans la bouche d'effet... donc assure toi que ton ampli a une boucle d'effet et sa marche nickel!! je me suis servi du vamp2 sur un ampli concert etc... sa marche très bien les distos sont bluffantes! ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
27
Ahh non!! pa de boucles d'effets!!! mais c'est bizarre tout ca, moi je suis totalemen novice!! jai lu ke cette pédale avait pa enormémen deffets mai kils été de bonne kalité. maintenant, je voudrai savoir si avec mon ampli classik tout con avec un input tout con c raisonnable(pa besoin dun son excellent pour ca). et si avec un peavy 60watts avec entrée high et low ca va aussi. pas de boucles deffets sur les amplis ke jutilise.
Est ce ke c grave docteur???? est-ce ke je peu pas lutilisé comme une pédale normale??? ou alor direct sur une table de mixage suivie denceintes(ca serai occasionnel)??
28
Table de mix + enceinte c'est le mieu! mais sur ton peavey 60w t'es sur qu'il n'y a pas de boucle??? :|

En fait le truc c'est que le vamp est un preamp donc si tu le branche dans le preamp de ton ampli c'est bof...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
29
Ouai c ce ke jai lu!! mai bon!!
sur la notice ke behringer met sur internet, ya marké kon peu le branché sur "lo input", je c pa si c pareil ke "low input", mai jespere, seulemen si on active pas la simulation de HP. avec table de mixage et enceinte ou bien un cask, on peu mettre la simulation de hp.
Sur le peavy, c'est possible ke yé une boucle d'effets mai je n'ai jamais remarké, c celui du pere du bassiste, donc je le connai pa par coeur.

Donc voila, en suivant la notice, c semble possible de le branché sur un ampli. sur la notice, il parle pas de boucle d'effets.

merci, John YouK!!
30
Hello John Youk,

Peux tu faire une petit effort sur l'orthographe pour plus de lisibilité stp ? :clin: