Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems FM3
Photos
1/297
Fractal Audio Systems FM3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Fractal Audio Systems appartenant à la série Axe-FX

Prix public US : $1,399 incl. VAT

réactions à la news Fractal dévoile le FM3, un pédalier multi-effets dérivé de l'Axe FX

• 195 réponses
  • 39 participants
  • 31 473 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Fractal dévoile le FM3, un pédalier multi-effets dérivé de l'Axe FX
fractal-audio-systems-fm3-278100.jpg
Embarquant plus de 265 modèles d'amplis et plus de 2200 réponses d'impulsion, le FM3 embarque les composants ayant forgé le succès de l'Axe FX III.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de Alex :
C'est assez différent, construit sur une base analogique. Il n'y a pas du tout la même flexibilité qu'un produit comme le FM3 (alors que c'est le point qu'on lui reprochait).
Je pense que le vrai concurrent point de vue son, à Fractal, actuellement, c'est le Quad Cortex. Comme toutes ces bécanes, et contrairement aux architectures analogiques ou hybrides, c'est le développement des firmwares qui est crucial. Et là, chez Neural DSP, ça prend vraiment la bonne direction. La dernière mouture commence à faire peur, d'après les échos que j'en ai eu.

Je me rappelle plus si, au niveau du son, le gap a été si gros que ça entre la 1.2 et la 1.3 sur le QuadCortex.
J'attend la 1.4 avec impatience, pour découvrir les nouveautés qui y seront implémentées.

162
La 1.3 a été une mise à jour majeure. Je ne parle pas du son, domaine hautement subjectif, mais de tous le reste.
163
Citation de Alex :
Et là, chez Neural DSP, ça prend vraiment la bonne direction. La dernière mouture commence à faire peur, d'après les échos que j'en ai eu.

Pourtant en trainant sur les forums utilisateurs j'en entends tout le contraire.

Des mises à jour légères en contenu, les fonctionnalités promises à la sortie toujours pas intégrées, une révision hardware déjà en route ( pour le problème de parasite pas résolu peut être ), toujours pas d'éditeur PC ( et pas du tout sur pour cette année ), certains amplis "ratés" ( genre le soldano, alors que le vst de la même marque déboite ), l'intégration des plugin pas avant 2023, etc etc.

J'étais super emballé à l'annonce du GC, mais depuis, c'est la douche froide de mon coté...

164
Citation de KoPaT :
Citation de Alex :
Et là, chez Neural DSP, ça prend vraiment la bonne direction. La dernière mouture commence à faire peur, d'après les échos que j'en ai eu.

Pourtant en trainant sur les forums utilisateurs j'en entends tout le contraire.

Des mises à jour légères en contenu, les fonctionnalités promises à la sortie toujours pas intégrées, une révision hardware déjà en route ( pour le problème de parasite pas résolu peut être ), toujours pas d'éditeur PC ( et pas du tout sur pour cette année ), certains amplis "ratés" ( genre le soldano, alors que le vst de la même marque déboite ), l'intégration des plugin pas avant 2023, etc etc.

J'étais super emballé à l'annonce du GC, mais depuis, c'est la douche froide de mon coté...

Je lis ce thread et à part les râleurs chroniques, beaucoup de gens très satisfaits:
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/neural-dsp-quad-cortex.2110791/page-1332
Le looper qui semble vraiment excellent, des amplis très réussis, des effets, l'ergonomie générale
165
Je mate le même thread, en autre, et j'en tire pas les mêmes impressions, on est sur du 50/50 plutôt.
Faut dire que quand on lâche pratiquement 2000€ dans un multieffet, ça fait mal au cul de dire qu'on en est déçu. Du coup les avis négatifs ont d'autant plus de poids.

Il va falloir laisser un peu de temps à Neural DSP pour remplir leurs promesses initiales ( pas avant 1 ou 2ans d'après les derniers retours ) et arriver à la maturité des plateformes Fractal et Helix.

Enfin c'est pas le sujet du topic ^^
166
Le AMP X de BLUGUITAR me semble le plus efficace que le FM3.
167
Citation de Phil :

Ca n'a juste rien à voir.

D'un coté tu as un multieffet numérique ( le FM3, je précise on sait jamais ^^ )
De l'autre un ampli complet ( avec ampli de puissance ) analogique, avec des effets en prime.

Un ampli n'est pas plus efficace qu'un multieffet, c'est juste pas la même chose...
168
Citation de KoPaT :
Citation de Phil :

Ca n'a juste rien à voir.

D'un coté tu as un multieffet numérique ( le FM3, je précise on sait jamais ^^ )
De l'autre un ampli complet ( avec ampli de puissance ) analogique, avec des effets en prime.

Un ampli n'est pas plus efficace qu'un multieffet, c'est juste pas la même chose...

Perdu !
Ce n'est pas la même chose étant donné que le FM3 est hyper hyper compliqué à gérer et à programmer alors que l'AMPX de BLUGUITAR c'est "finger in the noze".
De la simplicité, de la simplicité...
De toute manière, c'est le QUAD CORTEX qui tient le haut du pavé.
169
Personnellenent je suis davantage intéressé par des systèmes simples mais bien pensé de ce style. Cet AMPX a l'air très intéressant !
170
Personnellenent je suis davantage intéressé par des systèmes simples mais bien pensé de ce style. Cet AMPX a l'air très intéressant !
C'est clairement aux antipodes de la philosophie Fractal.