Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems FM3
Photos
1/297
Fractal Audio Systems FM3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Fractal Audio Systems appartenant à la série Axe-FX

Prix public US : $1,399 incl. VAT

réactions à la news Fractal dévoile le FM3, un pédalier multi-effets dérivé de l'Axe FX

• 195 réponses
  • 39 participants
  • 31 502 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Fractal dévoile le FM3, un pédalier multi-effets dérivé de l'Axe FX
fractal-audio-systems-fm3-278100.jpg
Embarquant plus de 265 modèles d'amplis et plus de 2200 réponses d'impulsion, le FM3 embarque les composants ayant forgé le succès de l'Axe FX III.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
141
Vous faites ce que vous voulez.
Vous faites comme vous le sentez.
Je n'ai aucun jugement de valeur sur la qualité de votre musique.

Mon choix personnel est de changer plus de 4 fois de sons d'ampli dans un morceau. Le problème de ce morceau sur YouTube c'est que je n'utilise pas 4 amplis différents. Mais c'est le seul morceau dont je suis satisfait de notre prestation scénique et musicale : d'où le partage.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Phil.
142
Alors c'est pas le bon outil pour toi. Le besoin d'avoir 5 ou plus amplis différents par morceau est soit très spécifique (ton cas, même si je serais curieux d'entendre un morceau qui nécessite pareille débauche de sons) soit issu d'une démarche de programmation exotique: tu peux couvrir absolument toute la palette avec un ampli, deux EQ (pré/post), un drive et un compresseur.
143
Citation de Alex :
Alors c'est pas le bon outil pour toi. Le besoin d'avoir 5 ou plus amplis différents par morceau est soit très spécifique (ton cas, même si je serais curieux d'entendre un morceau qui nécessite pareille débauche de sons) soit issu d'une démarche de programmation exotique: tu peux couvrir absolument toute la palette avec un ampli, deux EQ (pré/post), un drive et un compresseur.

Je ne sais absolument pas si c'est le bon outil pour moi. Sincèrement, j'étais en Rack avant l'achat du FM3 avec un POD HD PRO X et un G FORCE de TC Electronic qui compensait le manque de qualité de certains effets du POD. Avec cela j'avais un super son et grâce au Spill Over du G FORCE je pouvais avoir 5 à 7 présets différents et donc 5 à 7 amplis différents sur un même morceau. Etant devenu vieux (les racks c'est très lourds... surtout lorsqu'il y en a plusieurs), je me suis rabattu sur le FM3 sachant que j'allais dans le monde informatique comparé à celui du POD HD PRO X. J'avais fait mon choix. Malheureusement, toutes les déconvenues que j'ai subies me laissent un sacré goût amère de la bécane.
Ceci dit, il est évident que les FM3, FM9 ou AXE FX III sont des bêtes de courses... Mais Ô combien compliquées à gérer, à programmer... et même un simple copier/coller d'une scène vers un autre préset c'est galère de chez galère... Je ne pensais pas à ça.
D'où mon ENORME déception.
C'est tout ce que j'ai à dire.

Maintenant je clos le débat et j'attends la bécane qui va supplanter les FM3, FM9 et AXE FX III.

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 11:14:16 ]

144
Je comprends ta déception. Je suis d'accord sur le côté parfois complexe de l'approche Fractal. Le problème c'est qu'au début, soit on se contente des presets d'usine modifiés soit on se limite à des choses très simples. Je te conseille d'étudier les presets de certains cadors sur le forum Fractal. Personnellement, j'ai mis 6 mois à comprendre le début du commencement de la fabrication de sons (et c'était l'axe standard).
145
Et pendant ce temps-là on ne fait pas de musique. Je sais c’est c** mais c’est justement ça qui m’a fait revendre mon Axe-fx. Superbe machine, supers sons, possibilités infinies mais les séances de tweaking indispensables et permanentes doivent être prises en compte. Certains le gèrent très bien, d’autres comme moi qui préfèrent du je-branche-je-joue lâchent l’affaire assez vite. Sans commune mesure, j’ai pris un petit THR parce que je n’ai pas besoin de plus et ça fait bien longtemps que je n’ai plus de soucis avec mes recherches de son…

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

146
Tout à fait d'accord. Ce sont les mêmes raisons qui m'ont fait lâcher l'axe fx. Trop de possibilités (prennent trop de temps à appréhender et) tuent les possibilités.

J'aime bien l'option des nouvelles pédales UA: un ampli, réglages minimaux, ça sonne à la base, et on ajoute ce qu'on veut par dessus.
Faire sonner 5 amplis modelisés par morceau, c'est l'assurance d'en avoir aucun qui sonne bien à moins d'y passer 5 fois plus de temps...
My 2 cents.

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 13:26:58 ]

147
Toujours sur mon QuadCortex, que je chéri tous les jours ?
Bon... Les MAJ sont trop rares, malheureusement, aucun appareil n'est exempt de défaut.
Cependant, ses qualités sont déjà énorme.
148
Phil AMMELOOT si des fois tu trouves ton graal ou quelque chose de proche ....n 'hesites pas a nous en faire part, c'est tjs intéressant de comparer les expériences de chacun.

Venant de l AX8,ce que je reprochait au FM3 au début c’était les 3 switches , vite comblé par l'ajout d'un FC6 , mais cela a fait monter notablement le tarif ..... Aujourd'hui cette modularité est plutôt une force, par exemple en ce moment je répète un petit set avec ma fille, 2 guitares electro AC amplifiées par un Marshall AS50D, n'ayant pas de gros besoin en terme de son j 'utilise uniquement le FM3, dans ce cas la portabilité du FM3 est un atout, 3 switches me suffisent.
Ce qui manque au FM3 c'est un peu de puissance supplémentaire,donc je suis parfois obligé de faire des compromis.
149
Je serai quand même curieux de savoir ce que l'on entend par 5 amplis différents.
Parce que, pour moi, c'est des simulations qui varient du tout au tout ;
style : Rolland jazz chorrus, Fender blackface, Marshall, Orange, Vox, un Tweed, un 5150.
Est-ce bien de cela dont on parle ?
Si oui, je serai curieux d'écouter ce que ça donne sur un morceau....:clin:
150
Citation de lolog63 :
Phil AMMELOOT si des fois tu trouves ton graal ou quelque chose de proche ....n 'hesites pas a nous en faire part, c'est tjs intéressant de comparer les expériences de chacun.

Aucun problème Lolog63, dès que je trouve, j'en ferai partager ma découverte ! :bravo:

Longue vie aux Zicos !