Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
HeadRush Electronics Flex Prime
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du HeadRush Electronics Flex Prime

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Flex Prime ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Flex Prime

• 28 réponses
  • 15 participants
  • 4 077 vues
  • 19 followers
Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Flex Prime
5761.png
HeadRush enrichit sa gamme avec le Flex Prime, un multi-effets qui de toute évidence se destine à succéder au MX5. À première vue, les différences visuelles sont discrètes, mais penchons-nous de plus près sur ce que cette nouvelle version a à offrir.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation de voxy33 (voir le message) :
ce que je trouve dommage dans la plupart des tests aujourd'hui, c'est qu'on focalise sur le son des amplis, on parle des technologies mais au final on ne parle plus de la qualité des effets embarqués... quid de la qualité et variété des reverbs et délais par exemple ? J'avoue que cela m'importe encore plus que la qualité des amplis qui finissent par tous être largement acceptable à mon humble avis. Donc, vous pensez que cela peut le faire ce headrush pour des sons un peu planant ambiant, reverb shimmer ou au moins longue reverb ? Chez line 6 c'est bien mais le prix de leur multi est beaucoup trop cher. Je suis sur Valeton actuellement et c'est vraiment pas terrible à ce niveau là ...

Ah lala decidement je suis pas très utile ! Là aussi , j'utilise très peu d'effets ambiant ,j'ai juste parcouru rapidement , il y a de quoi faire je pense... shimmer, reverb avec son de synth etc etc ... les puristes reprochent les reverb et delays du headrush... il y en a une à ,convolution dedans j'y ai collé toute la collection Bricasti M7 et ca me suffit, la eleven verb pour moi est OK et les delays que j'utilise beaucoup en lead (ping pong au tempo) me convient très bien . Tout depend du niveau d'exigence de chacun sachant que certains se la touche serieusement sur les details à mon avis. Encore une fois mon pédalier ne me sert que pour les répètes et lives, pour enregistrer je n'y pense même pas il y a vraiment de meilleurs solutions sur ordi parfois même gratuite qui marcherons mieux , en ce moment pour moi c'est le genome2 , lecteur nam en plus de leurs excellents amps et cabs... IR perso aussi , et depuis la V2 le paradex! Un systeme qui clone chaque cran de tous les potards d'un ampli en gros.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

C'était pas pour dénigrer le test, pardon. C'est juste que tout le monde parle des simulations et captures, nam etc mais on oublie que ça peut être aussi un multieffet et que la dessus aussi la qualité peut varier énormément entre les machines...
  • J’aime
1 réaction
  • gerfaut
Citation de voxy33 (voir le message) :
C'était pas pour dénigrer le test, pardon. C'est juste que tout le monde parle des simulations et captures, nam etc mais on oublie que ça peut être aussi un multieffet et que la dessus aussi la qualité peut varier énormément entre les machines...

Je comprends ta question. C'est vrai que les tests en vidéo sont souvent ciblés sur un certain nombre de points, mais ne répondent pas à toutes les questions.
Au sujet des délais et des réverbes longues, je suis tombé sur cette vidéo (en anglais), qui évoque justement cet aspect dans les points plutôt faibles (en comparaison de Line 6, Fractal et Neural DSP). Ce sont des Youtubeurs américains qui s'intéressent particulièrement à cet aspect pour leur style musical principal (CCM ou Contemporary Christian Music).
J'ai pris le Flex Prime. Très content. Super ergonomie avec leur logiciel d'édition de presets "en ligne". Pour les sons, j'ai plus testé pour la basse que pour la guitare et satisfait pour l'instant.
  • J’aime
1 réaction
  • 2Rmusic