Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2025 à 14:16:25Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Flex Prime
HeadRush enrichit sa gamme avec le Flex Prime, un multi-effets qui de toute évidence se destine à succéder au MX5. À première vue, les différences visuelles sont discrètes, mais penchons-nous de plus près sur ce que cette nouvelle version a à offrir.
Je trouve la démarche de Headrush de vouloir rendre accessible la technologie de son produit phare accessible à un plus grand nombre plutôt intéressante. Si on compare à la concurrence Line 6 ou Boss, qui dispose de produits similaires en tarifs (avec le Headrush et le GT1000), Headrush ne se place pas trop mal placé.
Chez Boss, la version Core du GT1000 est plus chère, avec beaucoup moins de contrôles, et une ergonomie d'un autre temps. Le GX10 est moins cher, mais est une déclinaison moins haut de gamme.
Chez Line 6, dans cette gamme de prix, il faut partir sur du Hx Stomp ou Stomp XL, qui n'offrent pas toute la puissance d'un Helix.
Headrush a fait le choix de mettre exactement la même puissance DSP (d'après leurs dires) dans le Flex que dans le grand Prime.
Les plus gros sacrifices ont été faits sur la partie connectique, car il n'y a pas de sorties ou d'entrées XLR. On perd donc au passage la possibilité de capturer des profiles dans l'appareil.
Les Kamper ou NeuralDSP n'offrent pas de modélisation (uniquement dans ce niveau de prix.
Sinon, il y a aussi la concurrence côté Mooer et Ampero, mais qui cherchent à monter en gamme, plutôt que de partir d'un modèle haut de gamme.
La partie interface est vraiment bien léchée chez Headrush, comme d'habitude. La partie sonore, en y passant le temps qu'il faut pour adapter les modélisations à sa guitare et à ses micros et à ses jeux, je ne suis pas inquiet.
Finalement, ce sont plutôt les limitations en termes d’entrées/sorties (une seule entrée guitare, pas de sortie XLR, MIDI via mini jack...) et de format qui seront déterminantes selon moi.
2
2Rmusic
2193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 20/07/2025 à 10:18:31
MAJ 4;1 avec une belle reverbe a convolution avec possibilité d'importer des IR , plutot cool