réactions au test Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Flex Prime
- 28 réponses
- 15 participants
- 4 076 vues
- 19 followers
Roman Rouzine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Fmarine

Caca In -> Caca Out
Fab6901

Les high gain sont très "nid d'abeilles", meme avec des bonnes IR.
Vraiment pas convaincu par les derniers MFX en high gain. Très nazillards en général...
Anonyme

fremen

J'ai fait plus de 300 clones, parfois la différence entre l'original et le clone est très marquée, mais le plus souvent c'est vraiment très proche, avec des différences trop minimes pour déranger, surtout dans le mix global du groupe.
2Rmusic

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
voxy33

gregmartial

7/10 : c'est naze
8/10 : c'est pas mal
9/10 : top produit, tout le monde aimera bien.
Il faut surtout pas voir la note en absolu sur un site commercial.
hbnico

Édit : j'avais pas lu mes mails. Au temps pour moi. Merci pour l'explication claire Gronoeil vert
Gronoeil Vert

Oui. Nous avons averti les auteurs des messages effacés qu’il était possible de reformuler les discussions sans faire référence au « souci » qui n’aurait jamais dû être porté en place publique. Ça serait mieux de parler du headrush plutôt que de se demander qui de Pierre ou Sylvain aurait dû garder le milletiplat.
Tamen pax et amor, oscula.
gerfaut

Chez Boss, la version Core du GT1000 est plus chère, avec beaucoup moins de contrôles, et une ergonomie d'un autre temps. Le GX10 est moins cher, mais est une déclinaison moins haut de gamme.
Chez Line 6, dans cette gamme de prix, il faut partir sur du Hx Stomp ou Stomp XL, qui n'offrent pas toute la puissance d'un Helix.
Headrush a fait le choix de mettre exactement la même puissance DSP (d'après leurs dires) dans le Flex que dans le grand Prime.
Les plus gros sacrifices ont été faits sur la partie connectique, car il n'y a pas de sorties ou d'entrées XLR. On perd donc au passage la possibilité de capturer des profiles dans l'appareil.
Les Kamper ou NeuralDSP n'offrent pas de modélisation (uniquement dans ce niveau de prix.
Sinon, il y a aussi la concurrence côté Mooer et Ampero, mais qui cherchent à monter en gamme, plutôt que de partir d'un modèle haut de gamme.
La partie interface est vraiment bien léchée chez Headrush, comme d'habitude. La partie sonore, en y passant le temps qu'il faut pour adapter les modélisations à sa guitare et à ses micros et à ses jeux, je ne suis pas inquiet.
Finalement, ce sont plutôt les limitations en termes d’entrées/sorties (une seule entrée guitare, pas de sortie XLR, MIDI via mini jack...) et de format qui seront déterminantes selon moi.
2Rmusic

moon42

2Rmusic

pezib

1° Combien d'IRs tierces peut-on mettre ?
2° Le manuel Headrush ne mentionne pas les effets, le site oui, mais y-a-t-il un autotune comme l'indique cette page ? https://www.headrushfx.com/products/flex-prime/index.html
Merci
2Rmusic

J'ai rien lu sur cette page qui parle d'autotune , il n'y a d'ailleurs pas d'entrée mic !!!
pezib

2Rmusic

Alan34

je sollicite vos avis : j'ai eu, jusqu'il y peu de temps, un HR Gigboard qui m'allait très bien, mais à la suite d'une mise à jour, le fameux Rainbow Of Death l'a mis HS.. je passe sur les tentatives infructueuses de réparation.. et je m'étais dit "plus jamais Headrush, etc..".
Sauf que, quand je regarde les différentes ergonomies, c'est quand même parmi ce qui se fait de mieux. Et, je suis d'accord avec Gerfaut, en y passant un peu de temps, on peut vraiment trouver des sons de bonne facture. Comme je suis sur le point d'acheter une nouvelle bête pour la nouvelle saison, je souhaiterais vos avis entre le HR Flex Prime et le nUX MG-50Li (qui paraît meilleur, mais plus compliqué ?) ou éventuellement un autre outsider Merci
Asturias76

2Rmusic

Asturias76

Pour le NUX MG-50 Li, le fait d'être autonome puisque sur batterie Lithium peut être un critère
2Rmusic

Pour la batterie du nux oui ca doit etre confort, même si je prefere de loin etre raccordé au jus...d'autant que la batterie du nux branchée , il charge a 100% sans preservation de la batterie comme sur tel a 80% , donc quid de l'usure de cette dernière? et sous forte chaleur? l'autonomie etc ...aucune idée non plus.
J'ai eut un gp 200 valeton... que j'ai assez vite revendu car je voulais un grand pedalier avec pleins de switch qui etaient correctement ecartés pour le confort au pied. Donc j'ai le prime , ce qui fait qu'a l'époque je regardais pas vraiment les petites unités... j'etais parti sur un quad cortex mais le prix me faisait chier ,même si je pouvait. Je n'ai pas regretté mon choix il y a deux ans et aujourd'hui encore moins avec cette maj.
Tout ca pour dire que je ne saurais pas de conseiller sur les autres marques car je ne les regardes pas.
Perso mon choix serait dèjà fait ...mais chacun a ses critères et ils sont souvent différents les uns des autres.
voxy33

Alan34

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2