Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HeadRush Electronics Flex Prime
Photos
1/13
HeadRush Electronics Flex Prime

Multi-effet pour guitare électrique de la marque HeadRush Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Flex Prime

• 11 réponses
  • 11 participants
  • 2 240 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Flex Prime
5761.png
HeadRush enrichit sa gamme avec le Flex Prime, un multi-effets qui de toute évidence se destine à succéder au MX5. À première vue, les différences visuelles sont discrètes, mais penchons-nous de plus près sur ce que cette nouvelle version a à offrir.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test, mais pas du tout convaincu par le son des démo.

Caca In -> Caca Out

3
Merci pour le test et les audios. Pareil, presque 600 balles pour des clean/crunch ?
Les high gain sont très "nid d'abeilles", meme avec des bonnes IR.

Vraiment pas convaincu par les derniers MFX en high gain. Très nazillards en général...
4
Alors je suis peut-être complètement hors sujet (et je m'en excuse d'avance...), mais je viens de m'acheter un pod hd pro x avec son pédalier, et je suis franchement impressionné par ce que je peux en tirer ! Le point faible est bien sur la simulation de hp, mais en y mettant un bon ir ça sonne excellent, et avec une collection d"effets absolument hallucinante. Juste parce que je me pose la question, vu le nombre hallucinant de multi effets numériques qui sortent et dont à chaque fois on nous explique qu'il enterre tout ce qu'il y a eu avant il y a de quoi s'interroger ... En fait il me semble qu'il n'y a rien de nouveau, et que le seul progrès vient des simus de hp.

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 23:15:27 ]

5
Pas mécontent des sons high gain pour ma part, avec les clones que j'ai faits. Je n'ai pas le Flex Prime mais le Core (et avant ça, le Prime tout court), mais les sons et presets sont exactement les mêmes.

J'ai fait plus de 300 clones, parfois la différence entre l'original et le clone est très marquée, mais le plus souvent c'est vraiment très proche, avec des différences trop minimes pour déranger, surtout dans le mix global du groupe.
6
Pareil pour moi ,avec le prime, j'ai cloné du tonex et du neural , et avec 3 fois rien de réglage on obtient du suffisamment proche pour ne pas sentir la diff a part en A,B direct et encore c'est subtile... en tout cas c'est pas moins bon ni meilleur , mais utilisable au meme titre que les neural ou tonex en groupe ou en studio , apres tout seul devant son ampli c'est une autre approche qui n'a de sens que quand on est seul. De plus c'est hyper simple et rapide de se faire un son et le clonage, c'est pareil en quelque minutes c'est fait. Le rapport Q/P du prime en tout cas m'a satisfait , c'est le truc qui m'a décidé alors que je partais sur du quad cortex ou du tone master pro (exit fractal ,usine a gaz dans laquelle je ne voulais pas perdre de temps) , pour le studio je passe par du vst exclusivement ,donc ce pédalier me sert pour mes tout petits concerts et répètes , je voulais du tout en un ...my 2 cents . Après pour le "dégueulasse" ca reste une appréciation , quand on isole des parties grattes d'un mix on peut se rendre compte dans se contexte que dégueulasse c'est ce qu'il fallait pour que ca sonne.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

7
en tout cas, avec le test et les premiers commentaires effacés depuis, je m'étais dit que ça avait vraiment l'air nul ce pédalier. Puis Fremen a publié ses vidéos et finalement il m'intéresse bien. Le problème du test c'est quand le testeur découvre le matériel et nous en propose une démo avec les fonctions ou sons de base... Bien souvent, il faut connaitre la machine pour en tirer le meilleur, sinon c'est vrai que beaucoup de matériel pourrait être considéré comme nul si on se base sur les presets, à commencer par Boss et Line 6 ...
8
Bon il suffit juste d'avoir la traduction
7/10 : c'est naze
8/10 : c'est pas mal
9/10 : top produit, tout le monde aimera bien.
Il faut surtout pas voir la note en absolu sur un site commercial.
9
ah ouais ça nettoie sec par ici.

Édit : j'avais pas lu mes mails. Au temps pour moi. Merci pour l'explication claire Gronoeil vert

[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 18:22:51 ]

10
x
Hors sujet :
Oui. Nous avons averti les auteurs des messages effacés qu’il était possible de reformuler les discussions sans faire référence au « souci » qui n’aurait jamais dû être porté en place publique. Ça serait mieux de parler du headrush plutôt que de se demander qui de Pierre ou Sylvain aurait dû garder le milletiplat.

Tamen pax et amor, oscula.