Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Flex Prime

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 92 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Flex Prime
5761.png
HeadRush enrichit sa gamme avec le Flex Prime, un multi-effets qui de toute évidence se destine à succéder au MX5. À première vue, les différences visuelles sont discrètes, mais penchons-nous de plus près sur ce que cette nouvelle version a à offrir.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour info dans ce test, on entend le résultat du clonage d'amplis avec Neural Amp Modeler : https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/igor-nembrini/mp1-pro-guitar-amplifier/editorial/tests/test-de-nembrini-audio-mp1-pro.html

Le Dist Tube A c'est mon préampli original, et le C c'est ce que j'obtiens après avoir suivi la procédure d'entrainement, et ouvert le fichier NAM correspondant dans une session de Reaper dans un des plug-ins gratuits NAM, et homogénéisé le volume d'entrée et le volume de sortie du plug-in. Je vous laisse juger le résultat :mrg:

Tiens c'est quoi déjà le prochain truc que je vais publier, ça aurait pas un rapport avec NAM :?!:

Et sinon Roman, va falloir que tu arrêtes peut être à un moment donné de mettre des bonnes notes à des simulateurs d'amplis qui sonnent aussi dégueulasse avec du gain non ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 14:30:55 ]

3
Merci pour le test, mais pas du tout convaincu par le son des démo.

Caca In -> Caca Out

4
Merci pour le test et les audios. Pareil, presque 600 balles pour des clean/crunch ?
Les high gain sont très "nid d'abeilles", meme avec des bonnes IR.

Vraiment pas convaincu par les derniers MFX en high gain. Très nazillards en général...
5
Citation de Wolfen :

Et sinon Roman, va falloir que tu arrêtes peut être à un moment donné de mettre des bonnes notes à des simulateurs d'amplis qui sonnent aussi dégueulasse avec du gain non ?

Merci pour ton retour Wolfen. Je ne partage toutefois pas ton avis sur la notion de "dégueulasse". Ce HeadRush a pour moi énormément de potentiel sur les têtes Peavey (que j'ai eu la chance de jouer pendant quelques années dans différentes situations, et qui fait que je vois où ils veulent en venir dans leurs simulations).
En fait, le HeadRush ne fait pas moins bien que d'autres dès qu'il s'agit de High Gain : vieille bosse cracra à 2k et vers les 6/8k, tu les lift un peu et en général tu retrouves du naturel. Mais clairement, tout ce que j'ai de numérique à la maison ne fait pas bien mieux et il n'y a guère que Neural DSP qui, de manière générale, soigne un peu mieux le son Vanilla.
Là où le HeadRush se rattrape c'est clairement sur la facilité de la prise en main qui fait que tu peux finir par atténuer suffisamment le fameux nid d'abeilles. Pour le test, je veille toujours à exporter des extraits qui sont les plus fidèles à ce que la machine propose par défaut car je considère que c'est aussi révélateur de ce que les équipes ont considéré comme étant une base crédible pour eux. Mais à mon sens, il faut voir la machine dans son ensemble, avec le potentiel qui s'en dégage. Autrement, on peut considérer qu'un Helix/HX est clairement mauvais, tellement, par défaut, RIEN ne sonne en High Gain. Pourtant on arrive à en tirer des résultats vraiment chouettes, mais avec bien moins de facilité que ce HeadRush.
Et puis, ma note compte pour tout le reste, que j'ai trouvé très bien amené : c'est facile, agréable à utiliser, très "connecté", 1.5 kg... ça marche tout de suite, et je pense que quand on achète ce genre de machine, c'est aussi pour tout ça. Autrement dans ces prix, on peut partir sur une petite tête à lampes avec une balance tonale excellente en sortie de carton.

La note reste toujours un peu relative, et probablement que j'ai commencé l'année 2025 avec la plume rouge légère sur mes copies :D C'est bien possible !