Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle enceinte ??

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 6 533 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte ??
Bonjour,

Alors j'aimerais brancher mon pédalier sur un retour ( amplifié ) pour une utilisation "home" + "live" !

J'ai tenté de le brancher sur ma tête JVM205h en return mais le son est ... sans commentaire.
Que me conseillez-vous pour y brancher le headrush ?

J'ai lu sur les forums axefx -> RcF, alto, db technologies
Mais si des personnes ont déjà essayés des enceintes qui font l'affaire je suis preneur :)
Budget max 900 euros ( occasion possible )

Merci beaucoup :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
salut.
Ca dépend si tu veux un son avec simulation de micro (type enregistrement ou façade live) ou un son HP de guitare. Les deux sont très différents.
Ce type de matos est plutôt prévu pour la 1er solution. Et pour ça, tes yamaha seront très bien, du moins pour jouer seul chez toi. Par contre, ce n'est pas adapté pour une repet ou un concert (tu risques de les pousser et de les cramer...).
Si tu veux un son classique d'ampli guitare, tout en utilisant le headrush comme preamp, tu peux utiliser n'importe quel ampli avec une boucle d'effet. Pour ça tu branches la sortie du headrush directement dans le return de l'ampli. Tu zappes ainsi l'étage de préamplification de l'ampli et n'utilises que l'étage de puissance. Dans cette configuration , il faudra bien sûr enlever la simulation de HP du headrush. Vu les amplis que tu cites, je te conseillerai d'utiliser le koch qui te permettra de bénéficier d'une amplification à lampe.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 10:35:58 ]

12
Merci pour tes conseils!
Sous la main je n'ai que le troubadour, le petit blackstar et le tc basse… Je viens de le recevoir et je l'ai branché sur le troubadour, réglages on ne peut plus neutres (tout au milieu et 0 effets). J'ai eu un gros bourdonnement dû à un jack hs, maintenant ça va mieux!
Je bidouille le HR pour l'heure et je le trouve assez intuitif!!
A suivre!
13

Tu devrais aussi l'essayer avec l'ampli Basse : en général ce sont des amplis très "droits", et ça devrait bien sonner aussi.

14
Je n'arrive pas à avoir un son correcte avec ce que j'ai sous la main..

Je vais recevoir ce matin la frefre108, la frefre112 n'étant plus dispo avant un bail chez la plupart des distributeurs.

Ca devrait le faire sans aucun doute ce coup ci… Si ça ne le fait toujours pas: j'achète des vrais doigts!!
15
J'ai reçu la FRFR108, sur quelle sortie la branchez vous derrière le HR? Je l'ai mise sur la sortie mono: aucune patate... Si ça me sort 5w, c'est le bout du monde... J'ai merdu mais où???
16
le branchement idéal c'est avec un câble xlr: sortie L du HD vers entrée 1 du FRFR108.
sinon avec un jack: sortie L vers entrée 1 en placant le commutateur à l'arrière du HD sur Line.
Si c'est déjà fait, as tu le problème avec les RIG d'usine? (sinon, c'est un problème de réglage de niveau de ton rig).
Vérifie aussi dans la configuration générale, que la sortie utilisée est bien sur "RIG".
17
Je n'ai pas de XLR à dispo, mais je pense que ça vient d'un jack défectueux (encore).
J'en ai essayé un autre et ça marche!

Merci

Twar
18
Pour apporter mon avis j'ai récemment fait l'acquisition du FRFR112 et c'est de la balle.....Très bonne réponse flat de chez flat. Restitue les rigs à merveille.
Je suis très satisfait de ce retour actif.
Pour le coup est ce que l'un d'entre vous aurait trouvé une housse de protection qui convient à ce FRFR 112 car après quelques recherches et même une demande à Thomann à priori il n'en existe pas des spécifiques à cette enceinte pour le moment.
Si quelqu'un a déniché la perle rare je le remercie d'avance si il peut nous en faire part..
19
Citation de strat30 :

Pour le coup est ce que l'un d'entre vous aurait trouvé une housse de protection qui convient à ce FRFR 112 car après quelques recherches et même une demande à Thomann à priori il n'en existe pas des spécifiques à cette enceinte pour le moment.
Si quelqu'un a déniché la perle rare je le remercie d'avance si il peut nous en faire part..

Salut,
J'ai couplé le Headrush avec des AltoPro TS312 :bravo: qui je pense doivent faire la même dimension que le FRFR112.
Avec j'ai pris aussi des housses pour TS212 et les housses épousent parfaitement mes TS312 :bravo:.
Pourquoi n'essayerais-tu pas des housses de TS212 pour ton FRFR 112 ? :-D

a+
Pierre
20
Hello
Merci pour l'info Pv44. Tu as donc essayé la housse de ton TS212 sur le HEADRUSH FRFR 112 et il va comme un gant, c'est bien ça