Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réagit la bête en Live?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
1 Comment réagit la bête en Live?
Hello les zicos,

en pleine réflexion sur le choix d'un pédalier de ce type, je souhaiterai avoir vos retours, positifs et négatifs, pour une utilisation scénique, notamment en orchestre... Je n'ai pas envie de me trimbaler avec tout l'attirail :tête d'ampli-baffle-pedalboard-micros de repiquage etc ...
J'ai regardé beaucoup de tutoriel à son sujet, et j'ai trouvé ça super intéressant.
Je me trompe peut-être, mais avec cet écran tactile , la programmation à l'air simplissime...
j'ai aussi zyeuté du côté de chez line 6, le Hélix et Hélix lt , mais...wouhaa, pas tout compris :oo:

Alors forcément, je m'adresse aux possesseurs et ex-possesseurs, tous vos avis sont les bienvenus :bravo:

merci :D:
On the road again
2
Peu d utilisateurs ?
On the road again
3
Salut. En concert, on utilise des helix et c'est très bien en terme de son. Je pense que le headrush est au même niveau de qualité sonore.
Les differences entre les deux:
-en terme de connectique, le helix lt et le headrush sont à peu près identiques. Le helix est beaucoup plus poussé.
- pour le choix des sons (amplis et effets), le headrush est nettement moins bien fourni. Les helix ont tous les deux les mêmes sons (même dsp).
-pour les possibilités de routing, les helix sont plus poussés (possibilité de 2 x 2 chaînes parallèles)
-pour la programmation: c'est le point fort du headrush qui est beaucoup plus simple avec son écran tactile. Pour le helix, faut s'accrocher et le joystick est un peu merdique. Pour ma part, je règle les sons avec mon pc et je fais uniquement les ajustements en repet directement sur le pédalier.
Reste le prix: le helix était au même prix que le headrush (1100) mais il vient de réaugmenter (1250). Moins de 800€ pour le helix lt: un rapport qualité prix imbattable.
4
C est quand même fort cette hausse de prix, je l ai vu en magasin à 1385€ .....

Merci de ton retour ... c est ce que je recherche , simple , efficace , et costaud...
On the road again
5
Il y a très peu de sujet alors plutôt que d'en ouvrir un autre, je pose ma question ici, c'est un peu lié à l'utilisation live..
Est il possible de piloter plusieurs appareils midi en simultané (du style envoyer 3 codes différents sur 3 canaux distinct en activant un preset pré-défini ?? (pour piloter des effets supplémentaire en midi, canaux ampli midi (en cas de branchement 4 câbles) & torpedo (pour utiliser des IR par exemple)..)
Merci pour votre lumière sur ce point.. c'est pas du tout abordé dans le détail sur la notice..
6
Oui. Le midi étant doté de 16 canaux, tu peux piloter 16 appareils independament les uns des autres à partir d'une même source. Il vaudra mieux utiliser differents snapshots (ou "scènes" sur le headrush) sur un même preset pour éviter les problèmes de latence. Je fais ca avec deux helix en live, ca marche nickel. Et c'est très libérateur pour les gratteux.

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 08:49:57 ]