Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le son du headrush

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 261 vues
  • 6 followers
1 le son du headrush
bonjour à tous.
Je viens de me procurer cet outil .
Mes impressions sont mitigées et j'aimerais avoir votre regard .
je trouve les sons agressifs et métalliques.
je n'arrive pas à trouver des sons chauds ronds et profonds .
j'ai télechargé des rig mais très peu me plaisent .

les 3/4 des titres des presets sont du charabia pour moi.

je branche ce monstre sur un ampli supro ou un hiwatt et je ne sais pas si c'est une erreur et si ça ne bousille pas le son .

Avez vous trouvé des configurations de sons qui vous parlent et proches du son de certains artistes(rollings stones, acdc,led zep, van hallen, zz top ,steve ray vaughan, the who , pink floyd , cream, rory gallager ...)

j'ai maintenant + de 300 presets certains sont inexploitables d'autres improbables ..... bon la technique et moi on est pas copain et passer des heures à lire les notices m'épuise ...

Merci de m'éclairer
Afficher le premier post
11
BIEN ?

Je reviens vers ce sujet en vous donnant ma petite expérience .

le son n'est pas forcement métallique .
il n'y a pas besoin forcement de boucle d'effet.
les banques de son pré-établies sont dans 80% des cas peu intéressantes.
il reste 20% à garder!!
c'est déjà bien ..........
il sera très compliqué voire .... utopique d'obtenir les sons entendus sur youtube .

ce qu'il faut (à mon sens) :

un très bon ampli NEUTRE bien réglé au départ .
Ensuite il faut connaitre les différentes pédales et leur utilisation ( cette oreille et cette culture je ne l'ai pas beaucoup) mais il y a internet !!

le son va être influencé par les amplis choisis et les cabinets et micros et les hp ...

le volume sonore modifie vraiment le son recherché donc léger les réglages et quand on joue seul cela doit être pris en compte lorsque on va jouer en groupe.

la guitare et le choix des micros sont également hyper importants!

perso parfois je supprime le son des amplis proposés et hp pour n'avoir que mon hiwatt et mon cabinet .
je travaille donc avec les pedales + (IR)

j'enregistre mes réglages dans un dossier spécifiques pour les retrouver facilement.

Certains réglages pour plusieurs morceaux sont quasi identiques .....

je mets souvent une pédale de volume .


Conclusion:
j'étais très dubitatif au départ et maintenant avec une petite formation chez mon revendeur j'ai pu démarrer .
J'avais eu cette proposition " pour 10 euros de + que sur le prix le + bas sur le net" je bénéficiais d'une heure de formation et d'aide par mail

Pas vraiment besoin de baffle pré amplifiée si bon ampli neutre et hp.

sur eleven il ya un pdf qui donne Des équivalences entre baffle +ampli et quelques pédales

Cette appareil est très loin d'être un mauvais achat ... maintenant beaucoup de musiciens ne jurent que par leur rack de pédales