Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de latence à l'enclenchement des switch

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
1 problème de latence à l'enclenchement des switch
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Headrush Pedalboard (d'occasion) et je rencontre un problème très gênant : il y a une latence (1/2s) lors de la manipulation des switch (pour le changement de rig). Cela le rend difficilement utilisable en répète/live. C'est flagrant quand je passe d'un clean à une saturation.
Petite précision (qui ne joue pas sur ce problème...je pense) j'utilise le Headrush en 4CM.
Donc ma question : quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et y a t-il une solution ?

Merci à vous

JM

PS : j'ai visionné le live Audiofanzine du 21/10/2017 sur le Headrush et il est dit qu'il n'y a pas de latence :8O:
2
Bonjour,

Après moult recherches j'ai compris que les switch s'activent... au relâchement ! Ce qui n'est pas du tout intuitif et d'ailleurs les utilisateurs se plaignent de ce dispositif (c'est comme ça que j'ai trouvé). Et il ne semble pas possible de les activer à la pression (dans la config), donc mon problème reste insoluble. A moins d'anticiper pour relâcher sur le temps voulu (sans rester trop longtemps appuyé car on active autre chose...) avec toutes les imprécisions que cela génère....
Cela me paraît difficilement acceptable pour ce type de matériel, mais ce n'est que mon avis.

JM

3
Bien que tard, je te remercie pour cette information.... je l'ai depuis 1 an mais je l'utilisais qu'en studio donc pas de prob mais une fois utilisé en live, j'étais mal à l'aise... néanmoins, je m'y suis fait et maintenant je kiff grave ...