Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Kemper propose deux mises à niveau payantes pour le Profiler Player

• 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 609 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Kemper propose deux mises à niveau payantes pour le Profiler Player
343671.png
Les deux mises à niveau du Profiler Player, LVL II et LVL III, intègrent de nouveaux effets et de nouvelles fonctions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Quant aux mises à jour payantes, elles permettent probablement de ne pas trop mettre en difficulté les ventes des versions rack et toaster. Accessoirement, elles permettent peut-être aussi de payer les gens qui créent ces fabuleux outils en Europe avec des salaires qu'on peut imaginer corrects ?
argument toujours affiché pour justifier une démarche commerciale qui va à l'encontre des intérêts des utilisateurs ! ça ne tien juste pas la route ! line 6 a aussi des salariés c'est une boite américaine ( californienne) ;quand à la qualité des sons, perso, je trouve que le HELIX apporte en qualité sonore tout ce qu'un guitariste exigeant peut souhaiter, le reste est une question de goût !
Pierresilex
12
+ 1 pour pierresilex

Des arguments bidons quand je vois des gens qui travaillent dans la fabrication de produits électroniques.

On vous fait acheter des music man à 3500€, des strandbergs indonésiennes à 2500€, des pédales boutiques à 350€ alors que ces mêmes guitares doivent coûter respectivement, aller quoi, 600€ et 300€ à faire fabriquer. Les pédales.. 40€ ?

Les jeans, les t-shirts quiksilver floqué 40€... la blague.

Je ne sais même plus quand ça remonte la dernière fois où j'ai acheté un produit neuf bien brillant alors que le même est à -50% sur lbc (dans le même temps).

Le coup des salaires, ce n'est pas pour rien que 95% du marché musical se fait en Asie, les marges sont colossales et tu ferais ça chez nos chères français, européens etc. Ça serait la nuit de St Barthélémy assurée ;).

Enfin, la blague quoi.
Un bon moyen de calmer tout ça : tourner sur de l'occasion. Arrêter d'acheter neuf des produits qui ne les valent pas. Et permettre de faire vivre le matos jusqu'au bout.

Beaucoup de guitaristes s'excitent sur des quad Cortex, des helix, à passer des heures à tweaker et/ou à se prendre la tête alors que d'autres jouent et font simples 😉 sur un orange crush 35rt à moins de 150€ achetés sur lbc pour recycler le matos le plus possible plutôt que de se faire pigeonner sur du matos qui redeviendra poussière tôt ou tard.
:clin:

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 11:57:10 ]

13
Citation :
Beaucoup de guitaristes s'excitent sur des quad Cortex, des helix, à passer des heures à tweaker et/ou à se prendre la tête alors que d'autres jouent et font simples 😉 sur un orange crush 35rt à moins de 150€ achetés sur lbc pour recycler le matos le plus possible plutôt que de se faire pigeonner sur du matos qui redeviendra poussière tôt ou tard

d'accord à 90% avec ton post mais .. tous les guitaristes ne se contentent pas d'un son clair et d'un son saturé ! Vu qu'on a que deux pieds le multi effet aura toujours un avantage sur les pédales question porte monnaie il a son intérêt aussi ! :) Quand à avoir 150 sortes d'amplis différents et toutes les saturations de l'histoire du rock de la fuzztone à nos jours il ya probablement un juste milieu ;) Oui l'occaz c'est moins cher et plus écolo mais il faut bien au départ que quelqu'un achète le matos ! Ne le décourage pas trop sinon on est dans la m... :)
Pierresilex
14
Avec mon groupe, on est passé sur du Tonex pour copier nos amplis en utilisation live. Ca marche très bien (assez proche de l'original et sonne pas artificiel), c'est fabriqué en Italie et ça ne coûte pas un bras. Il ne manque que quelques effets que j'avais déjà sur mon pedalboard...
15
Citation de jpgaudiofanzine :
J'ai mis à jour mon hx stomp il y a 2 semaines pour voir si la qualité sonore avait évolué. J'ai testé pendant environ 2h différentes configs et j'ai fini par lâcher l'affaire. Perso, je trouve que ça n'arrive pas à la cheville du kemper que j'utilise maintenant depuis 2013. Ça n'a rien à voir, le prix non plus d'ailleurs mais on sait pourquoi.
Après, on peut quand même jouer et se faire plaisir, y compris en live, avec le hx stomp. Juste que ça me paraît être deux "niveaux" de qualité différentes, d'après mes essais bien sûr :clin:
Quant aux mises à jour payantes, elles permettent probablement de ne pas trop mettre en difficulté les ventes des versions rack et toaster. Accessoirement, elles permettent peut-être aussi de payer les gens qui créent ces fabuleux outils en Europe avec des salaires qu'on peut imaginer corrects ? :clin:
À comparer aussi avec le prix de toutes les pédales qu'ils faudrait acheter pour avoir une sorte d'équivalent.
Enfin, les mises à jour des kemper rack et toaster sont gratuites depuis le début, on en a laaaargement pour son argent depuis le début de l'épopée !
Bref, tarifs à relativiser à mon avis.

Bien d'accord avec le comparatif avec L6, de mon point de vue, en tout cas.... J'avais un Helix LT et suis passé sur un Stage. J'ai tout de suite entendu la différence quand je jouais en face de l'ampli.
Dans un contexte groupe en concert, faire la différence est peut-être plus discutable. L'autre guitariste du groupe en avait acheté un également et je lui ai fait l'update quand il y a eu la mise à jour des parties cabinet (l'informatique et le bidouillage, c'est pas son truc). Bref, j'ai pu retesté le Helix à la maison et pareil : le son est tout autre (toujours pour moi)....

Maintenant, parlons des choses qui fâchent :mdr:
Très tôt C.Kemper a annoncé que le Player était bridé et que des upgrades payants (il l'a dit aussi) arriveraient.....
Bon, en voyant le prix, je me suis dit qu'il y avait un petit effort à faire par rapport à la concurrence....
Par contre, P*-*/, quand j'ai vu le prix de l'upgrade, et puis, il est bien découpé, faut aller jusqu'à la version 3, je me suis vraiment dit qu'ils ne rigolaient pas du genou et que c'était limite arnaque :oo::furieux:
Alors, je comprends l'argument de la cannibalisation de la gamme et, justement j'en avais parlé sur le forum Kemper, de mon point de vue, j'imaginais naïvement que les actuels possesseurs d'un Head/Rack/Stage pourraient bénéficier d'une ristourne, ce que propose L6 avec Helix Native par exemple (style client fidèles quoi)....
Je pensais également que le prix, même pour les primo-accédants avoisineraient davantage le 950€ plutôt que la barre symbolique des + de 1000Euros.
Voilà, ma naiveté m'a conduit à faire un choix alors que je pensais cliquer dès l'annonce de l'upgrade....
Au final, la marque m'a profondément déçu, alors que je l'encensais (en restant objectif sur les avantages et inconvénients), ça ne se joue pas à grand chose, à 100/150€.... Ils ont transformés un aficionados en client dépité.... Et dire que y'a 3 semaines j'en ai fait l'éloge auprès d'un pote qui cherchait un ampli....:non:
16
C'est clair qu'un stage d'occasion ou même un rack/toaster d'occasion à un tarif de chanceux est peut-être à privilégier (toutes les fonctionnalités d'office, plus de boutons, plus d'entrées et de sorties, etc.)
Mais ça ne prend pas la même place et ça ne pèse pas du tout le même poids. Ça peut compter 😉
17
Autre option : tu prends un player d'occaz à 600€. Avec l'option maximale à 300€, tu descends sous les 900€ 😉
18
Citation de jpgaudiofanzine :
Autre option : tu prends un player d'occaz à 600€. Avec l'option maximale à 300€, tu descends sous les 900€ 😉

Je l'ai acheté en mars ; c'est mort ! :mrg:
Je savais que des upgrades arriveraient, donc je l'ai commandé, j'ai juste bien fait la tronche quand j'ai vu ce que je devais/dois (plutôt) (parce que c'est pas fait en définitive :clin::D:) aligner en plus.
Ca m'apprendra à anticiper des bonnes nouvelles, la prochaine fois, je ne signe que si la machine me convient avec ce qu'elle propose de base (ce que je fais en général, en décortiquant les specs d'ailleurs :clin:)....
Je pense que pour un primo accédant ça peut rester un très bon outil si l'achat est neuf, sinon, le Stage (d'occasion) est une pure tuerie !!! Le Head m'aurait bien plu également pour faire réglages et tests à la maison en trônant sur le buffet près des monitorings.
Mais c'est vrai que le format du Player est top si on n'a pas trop envie de s'encombrer et on a juste à le glisser dans une petite mallette pour le trimbaler :bravo::8)

Bon, à force de me lamenter sur le site de Kemper, ils m'ont bannis une semaine :bravo::non::??::???:

19
HONTEUX
Iscariah