< Tous les avis Korg Ax1500g
Fenomen Fenomen
Publié le 21/03/05 à 21:05
La Korg AX-1500G possède une pletord d'effets numérique déjà décrits par d'autres passionnés de cette petite bombe..
Pour ma part, je la trouve très complète, bien plus qu'une ME-50 de chez BOSS, de plus les possibilités de combinaison au niveau sonor sont bien plus impressionnantes !!
Niveau connectique, on note la présence d'un casque et d'une sorti chaine hifi ce qui s'avère fort pratique !
Plus besoin d'un amplis guitare !!

Bon, au niveau de l'utilisation, si on en reste aux pre-sets d'usine, c'est pas trop compliqué, mais quand on se lance dans la création d'un son perso, c'est déjà plus compliqué (si on est perfectionniste bien sûre !!)
niveau documentation, on trouve une definition de chacuns des différents effets dans la notice, ce qui est pour ma part suffisant.

Alors là, ca dépend !!! En fait pour avoir le son, il faut trouver les astuces !!!
Je m'explique, par exemple, je veux un son d'amplis bourrin electrique et survolté, et bien je mets :
-Une disto "metal", avec gain 10, aigu 8, medium 3, bass 10
-Une simulation d'amplis modern 4x12 avec 4.7 en presence et surtout entre 7 et 9 en "air" (c'est ma première astuce, je ne sais pas ce que c'est mais ça change complètement le son, ca le dynamise un max (je viens de le découvrir !))
-et là la seconde astuce, c'est de mettre une wah-wah bass "traveler" en même temps, ce qui donne un son plus crade, chaud, et terriblement precis ainsi que puissant (il ne faut pas oublier de garder la pédale ouverte !)

En fait, pour avoir le son de ouf, il faut savoir utiliser la bête et parfois faire des mélanges bizarres !

Sinon, pour avoir le meilleur son possible, il est préférable de brancher l'AX-1500G directement sur une chaîne hifi (costaud de preferance), le son est vraiment mieux rendu que sur n'importe quel amplis, un peut plus froid que sur ceux à lampes mais plus précis, avec des distos plus mordantes et un gain plus élevé.

Ah, j'allais oublier !! Les révèrbes sont tout à fait géniales, très réalistes et du plus bel effet en clean !!!

Sincèrement, vus son prix (qui a en + baissé ces derniers temps, vu ses qualités, vu la définition des effets par rapport au prix, je pense que c'est un achat obligatoire si on rêve d'un multi effets pas cher, efficace (surtout branche sur table de mixage), convivial, et qu'on est pas trop septique à l'idée de devoir apprendre de soi même à maîtriser l'engin !!!
Personnellement, j'ai pris 6 mois avant de parfaitement la maîtriser.
Bon ok, certains dirons (surtout celui qui a posté juste en dessous) que ce multi effet est plutôt fragile, perso, j'ai fait un petit concert avec, ça va, il a tenu et a eu droit à un peu de bière , mais d'un autre côté, c'est vrai, comparé à une boss c'est pas hyper résistant !
Mais quand on fait de la scène on n'est pas obliger de sauter à pieds joins sur l'engin non ??!! C'est pareil, moi quand je joue avec ma B.C. Rich Beast Platinium Pro (celle ki pique un max hehehe), je ne suis pas obligé d'envoyer ma gratte en l'air et par la même occasion d'embrocher quelques spectateurs au passage !! Un multi-effet, c'est comme une gratte, il faut en prendre soin