< Tous les avis Korg Ax1500g
tim armstrong tim armstrong
Publié le 22/07/04 à 14:37
-globalement tous les effets recensés a ce jour sont présent, des plus utiles aux plus superflus
-utilisation de la technologie REMS, donc du très bon (voir fiche constructeur,trop long a expliquer)
également presebtes les simulations d ampli, qui rendent pas mal dans l ensemble et egalement un choix assez large de HP, la c est selon les gouts ,mais y a largement de quoi trouver son bonheur

Plus simple pour autant de configs , ca doit pas exister, apart le ME-50(mais lui ne simule ni hp ni amplis donc...)
en une heure on a compris comment tout fonctionne
on passe facilement des sons d usine au mode individuel,qui permet de choisir par bloc les sons qu on veut utiliser
le manuel est on ne peut plus clair et largement suffisant

Ah la:le pied!!
j ai fait chier le vendeur pour tester les pedales en meme temps pour verifier la qualité des effets:et bah ca rend aussi bien que les pedales.mention speciale a la wah , qui rend vraiment bien par rapport aux autres multi-effets, et le boitier metal de l engin ne donne aucune apprehension, on peut se defouler dessus.
je l utilise avec une fat strat et un fender performer 1000, et bah ca m a boosté l ensemble et les voisins demenagent un par un.
et pour les fans de grunge, la config d usine "grungy" est parfaite!

Depuis hier 14h en continu je suis dessus, et peu de choses me deplaisent, si ce n est certains echos trop present dans les configs d usine
j avais essayé une dizaine de pedales, le me-50, le zoom 707 , le yamaha magic stomp, le POD et le X-Vamp avant de prendre le AX1500G, et bah y a pas eu photo au verdict final,les sons , les possibiltés d utilisation et la plyvalence de l engin m ont fait largement penher pour la bete, et le rapport qualité prix est imbattable.je l ai eu 250 euros.
mon experience est encore trop courte , mais je pense avoir fait le bon choix.