Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax1500g
Photos
1/163

Sujet Delay et chorus?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 156 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Delay et chorus?
Est il possible d'utiliser un delay et un chorus en meme temps? :oo:
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j ai mi une annonce pour le vendre et en fait je suis pas sur que jvai le laisser partir.
justement parceque les delay et reverb sont vraiment bien pour cette gamme de matos et que sa me ferais mal de metre les tune pour en acheter des analogique qui pourai avoir quasimen la meme qualité
et c vrai aussi que le ring modulateur et genial et avec les auto wah et le pitch bend y a moyen de transformer sa gratte en synthé

je ne sais pas si c est vrai :?!: mais a ce qui parait :noidea: les delay echo et reverb du tone lab de vox on etait elaboré par korg et avec les meme critere de conception que ceux de l ax1500g. donc si vox les a choisi c est que sa doit pa etre de la m****
12
Oui c'est clair... réfléchis bien avant de le vendre.
Moi j'ai revendu le mien parceque j'avais du matos analo pour prendre le relai.... et donc cela faisait au moins 2 ans que je n'utilisais plus qu'une toute petite part de ses capacités.

Vu le rapport usage/encombrement sur mon pedalboard, j'ai donc préféré le revendre... mais oui aujourd'hui je regrette vraiment la souplesse de certains sons que je n'ai pas réussi à retrouver en analo ou en num chez Line6. Un autre truc tout bête : l'accordeur est d'excellente qualité (assez rare pour un multi)... et il m'a fallut débourser + de 100 euros pour retrouver la même fiabilité dans un accordeur séparé.

Pour ceux qui l'utilisent avec un bon ampli à lampes, perso je déconseille vivement de le brancher en façade car le Bypass n'est vraiment pas neutre et a tendance à dégrader le son de gratte original... dans la boucle d'effets ça passe très bien par contre.
13
Moi j ai pas de lampe mais j ai remarqué que en ligne direct le pedalier me bouffé un peu de bass frequence.
apré dans la boucle d effet ok mais sa depend quelle effet on utilise aussi
moi je l avé mi dans la boucle et je me servai des modulation ambiance et quelque pedal
les disto et cabinet j ai laissé tomber c etait pa genial dans la boucle
14
Je confirme que l'accordeur est précis.
Et aussi que le bypass n'est pas neutre du tout !

Moi je ne m'en sers plus du tout donc je peux vendre le mien si ça intéresse quelqu'un. Je crois que j'ai paumé l'alim, il faudrait que je cherche...

Maintenant j'ai du bien meilleur matériel, mais ce pédalier m'avait vraiment bien servi pendant pas mal de temps, c'est pas le top mais pour le prix ça dépanne vraiment bien.
15

Citation : si vox les a choisi c est que sa doit pa etre de la m****



Non là ça veut rien dire du tout : la marque Vox appartient à Korg depuis déjà quelques années. Donc Vox ne "choisit" rien du tout : Vox n'existe pas en soi, ce n'est plus qu'une marque exploitée sous licence par un groupe industriel et financier (comme Korg d'ailleurs). Donc c'est juste pour des raisons d'optimisation de coûts de conception et de production que des appareils de marque Korg ou Vox ont les mêmes effets... Normal puisqu'ils sont conçus par les mêmes ingénieurs.

...Il faut faire attention, aujourd'hui, toutes les marques "mythiques" du rock ont été rachetées par des groupes qui les exploitent commercialement, et utilisent le "mythe" comme argument marketing. Il n'y a cependant aucun rapport entre les gens qui ont conçu le matos vintage des années 50/60 et ceux qui dirigent ces groupes aujourd'hui (puisque les premiers sont soit morts, soit à la retraite), et surtout, plus aucun rapport entre les techniques de constructions et les composants de l'époque et ceux d'aujourd'hui. Ce n'est pas grave en soi, mais gare à ne pas tomber dans des grosses ficelles marketing du genre "Le vrai son du Vox AC30 est dans le pédalier Korg", ou "si Vox a choisi ceci cela..." Tout ça c'est des histoires de sous, pas de son.

...ce qui n'empêche pas les appareil de sonner bien, mais il faut se fier à ses oreilles, uniquement ses oreilles, surtout pas aux marques qui ne sont que des étiquettes, et encore moins à leurs slogans marketing fumeux !

(dans les années 60, les pubs Marshall se vantaient du son "absolument sans distortion" des amplis Marshall devenus mythiques de l'époque : putain, qui voudrait débourser 1 euro pour acheter ces amplis s'ils n'avaient pas de distorsion ??? La preuve que la pub c'est n'importe quoi... et depuis longtemps, ce n'est pas un phénomène nouveau.)
16
A ok autan pour moi.
merci pour toutes ces infos

ciao
17
Bonjour,
Je pense que de nos jours les delay et reverb numériques n'ont rien à envier aux "analogiques".
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
18
Si il existe des grateux pret a dépenser bcp plus cher en achetant une pédale dédies pour les echos ou pour la reverb le tout en analogique, il doit y avoir une raison.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

19
Salut,
Sans polémiquer : qui sont ces grateux?
Je vois surtout concrètement sur scène et studio du alesis, du TC electronics...(du numérique).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
20
Je n'ai pas de nom précis!

je voulais juste dire que si il y a des gratteux qui utilise certains effets analogique c'est que cela leur convient et qu'ils doivent y trouver un charme particulier.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4