Sujet Besoin d'avis pour comparer un ax1500 et un ax10

• 568 vues
1 Besoin d'avis pour comparer un ax1500 et un ax10
Hello,

Je suis l'heureux propriaitaire d'un ax10g, j'ai eu un v amp 2 etc..... et vraiment je prefere l'ax10g.

Mais en live il n'est pas top a utiliser, de plus l apedale d'expression n'est pas facile a utiliser avec finesse.

Par contre je suis entierement satisfait de tou sles sons , que ce soit la simu en clair fender ou les distos.

J'ai un pote qui a acheté d'occase le 1500 qui me semble plus pratique, il a aussi un sampler ce qui ets pas mal pour faire du M.

J'ai plusieurs question ?

Le 1500 à il des sons d'aussi bonne qualité que le ax10 étant donné qu'il est sortie bien avant ?

J'ai peur a premiere vue qu'il n'y ai pas de sons clair aussi bon que le ax10g, qui est une merveille, branché dans une variax et un classic 30 c'est du pur nectar.

voila, a vos plumes :oo:
Salut , pour moi le point faible du 1500 c'est les sons clair , ya juste une simu "acoustique" qui souffle un poil , et une "classic comp" . a moins qu'avec ta variax et ton PV te suffise , que tu bypasse les simu du korg pour juste rajouter des effets ...
pour tout le reste , a part la wah qui joue sur une course trop reduite a mon gout c'est vraiment du tres bon matos malgré son age , absolument tout est parametrable , on peut tout faire avec

Citation : pour moi le point faible du 1500 c'est les sons clair

Salut,
J'ai un AX 1500 G aussi.
Pour avoir un excellent son clair avec cette korg il faut choisir "classic comp" (aucun souffle car compressor et ne colore pas le son à ce stade) ensuite tu prends un cabinet (par exemple modern) et là tu ajoutes "stereo chorus" puis "hall reverb" : ma fender strato US comme ma SG gibson sonnent parfaitement avec.
Donc pour des bons sons clairs c'est juste question astuce et réglage ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Oui et de gratte aussi surement car j'ai oublié de preciser que je jouais avec une kingV , forcement pour les sons clairs ya mieux !
mais quand meme , juste une simu accoustique (qui souffle un poil avouons le) et le classic comp , ça fait djust ...

Citation : juste une simu accoustique (qui souffle un poil avouons le) et le classic comp , ça fait djust ...

oui et non.
en fait ce qui fait le son clair c'est pas que ton "drive-amp".
l'acoustic est nullos, on l'a vu (ne pas l'utiliser donc), mais le classic comp est top et de plus AJUSTABLE à ta gratte (c'est sûr pour un super son clair il vaut mieux une super gratte, un super bois et de supers micros) mais ensuite tu vas jouer sur les sonorités grave, medium aigu pour adapter lAX à ta gratte et tu as de bonnes possiblités.
en suite en sélectionnant divers cabinet et en joant sur le potard presence tu as une palette de sons clairs riche (j'en ai fait 10 de différents avec pourtant le classic comp à la base).
ensuite ce qui fait un son clair c'est pas que le canal clair mais tout ce que tu vas ajouter ensuite : chorus, éventuellement reverb ou delay et selon l'intensité ...etc... de tes réglages les sons clairs seront très différents et tu peux donc au final te faire quelques sons clairs d'enfer avec l AX même avec ta gratte moyenne. ;)