Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax1500g
Photos
1/166

Astuce pour grossir votre son

• 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 398 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Astuce pour grossir votre son
Bon voila, j'ai l'ax1500G depuis bientot 1 an 1/2 et par un heureux hazard en bidouillant les boutons de la machine comme un barbar, j'ai trouve une astuce pour grossir le son en grosse saturation et aussi pour augmenter (que dis-je ?? multiplier par 2 au moins !!) les palettes sonores.. :bravo:
attention, c'est du bidouillage sauvage :mdr:

donc vous prenez votre saturation habituelle et vous mettez :
"mod delay" dans la section modulation, ensuite vous réglez "time", "feedbk", "speed", "depth" au minimum et vous tournez le bouton mix à votre guise !!
et la c'est magique :oo: je ne sais pas pourquoi, mais le son gagne en aggressivité sur mon ampli, ca change la palette sonore !!!..
(lol j'ai débloqué la config secrette de l'ax1500G :mdr:)

enfin je vous laisse maintenant donner vos impressions :D:
2
Merci pour cette astuce! En effet, le son devient très simpa si on fait le bon réglage!
Ca ouvre d'autres portes pour exploiter à fond le pédalier!
Si tu en as d'autres comme ça...
Merci en tout cas!
3
Je teste tous les trucs les plus tordus possibles, si je trouve qqch de sympa je vous fait signe :clin:

il est quand meme bien ce pedalier, ya des sons cachés qu'il faut debloquer :mdr:
4
Moi j'ai trouvé une autre astuce:
Quand vous allumé le pedalier appuyez sur: L+R+START+SELECT
Vous devriez entendre un son de confirmation, apres, allez dans menu cheat code et c'est bon: vous avez tout les sons cachés! :mdr:
Ok, pas drole du tout en fait!
5
Bravo pour l'Astuce !
Effectivement, avec mes sons perso, ça donne plus de personnalité et de présence au son !
En tout cas, j'ai désormais parmis mes bank, deux presets avec ce reglage...
6
Bonne astuce
7
Start & select?
C'est quoi ces boutons?
8

Citation : Start & select?
C'est quoi ces boutons?

M D R
Me gustas la patata !!!!!!!
9
Pendant l'intro tu tourne 4 fois, ensuite tu fait select-select-select-start-select-start.

et le menu apparait

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

10
Ouais avec ça t'as toutes les armes et toutes les munitions.

Pour en revenir à la "vraie" astuce du début, c'est un truc qu'utilisent beaucoup de guitariste et pas que les possesseurs ax1500g, c'est spécifique au delay, comme tu l'explique, si tu mets toutes les valeurs au mini et que tu montes le mix, ça "grossit" le son, tu peux aussi essayer de remonter un chouia le "time" (de 0 à 100ms parce qu'aprés, ça redevient "du delay" ). Ce truc marche essentiellement sur un signal stereo, en mono, c'est moins flagrant.