Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Boucle d'effet de l'AX3000G.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 574 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effet de l'AX3000G.
Bonjour a tous,

Je me pose tout plein de questions au sujet de l'AX3000G de Korg... peut etre
que qqun saura me repondre...

J'ai vu qu'il y avait une boucle d'effet sur le pedalier mais est ce
qu'on peut choisir l'emplacement de cet effet dans la chaine? Par exemple, de
pouvoir le placer apres le compresseur mais avant le delay/chorus etc?

Sur l'AX1500G il y'a un sampler de 8 secondes, et en feuilletant le manuel de l'ax3000g je n'ai vu nulle part le mot "sampler". Korg a t il gardé ce mode sur le 3000g?

Voila, je me pose ces questions parce que je desire acheter un multi effets mais j'hesite bcp entre le GT5/GX700 de Boss et le Ax3000g de korg...

Merci d'avance de vos reponses.
à bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai je sais le 1500g n'est pas cher, je l'ai vu a 180 euro neuf chez effect-center je crois.
Sinon question style musical je joue essentiellement du rock et du metal (de dream theater à in flames, children etc en passant par machine head, metallica et slayer).
j'utilise 2 guitares Ibanez la plus part du temps (une RG270 montée Dimarzio et une RG7620), avec un GT2(excellent!) comme preamp et un VS65R marshall comme ampli.

Ce qui me soule c'est qu'il y'a trop de multi effets sur le marché et resultat des courses on ne sait jamais quoi acheter... Gmajor? AX3000G? Boss GT5? GNX3?

Je pense que je vais choisir un GT5 d'occaz comme ca au moins je pourrais continuer a utiliser mon gt2 et ainsi eviter d'avoir une modelisation d'ampli numerique et une disto a 2 balles boss (c une question de gout mais je trouve la disto MT2 de boss a chier, enfin disons qu'elle te propulse 20 ans en arriere... en meme temps si on veut un son a la Kill'em all... ;) )
12

Citation : Ce qui me soule c'est qu'il y'a trop de multi effets sur le marché et resultat des courses on ne sait jamais quoi acheter...


prend ton temps , teste ,écoute.
Et surtout fait gaffe à la prolifération des "bébètes" (pedales, switch, footswitch)pour la scène et les répètes : on n'a que deux pieds, il faut simplifier au maximum sa chaîne ampli/effets et choisir exactment le bon matos : celui qui est le plus polyvalent compte tenu de ce que tu joues.
çà peut paraitre enfoncer des portes ouvertes, mais faut s'en souvenir, garder constament cela à lesprit pour pas partir en vrille dans des usines à gaz pas possible!! ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
13
Oui oui j'en suis conscient mais je me dis que j'aimerai bien avoir pas mal d'effet: compresseur, wah, noise gate, delay, reverb, chorus. Et a mon avis ces 5 pedales me couterons plus que 200euros... remarque en meme temps j'en sais rien... avec behringer qui sors ses pedales a 20euro pieces...
Une chose est sure: si j'etais peté de thune je ne me poserais pas toutes ces questions.
Vivement que je trouve un job!
14
Slibard>> la solution des pédales une par une peut être bonne pour commencer.
Tu commences pas acheter une bonne disto, une wha etc...
mais avec un gt5 tu vas déjà bien t'amuser (et ton matos guitare+ampli est déjà pas mal :D: , c'est vraiment l'essentiel!!!)
je crois que megabanko a distillé une perle de sagesse juste avant...
Essaie tout ce qui traine, sinon là pour le coup tu vas t'embarquer dans une machine qui va te déplaire dès le début.

Ibanezement vôtre (ça n'apelle à aucun débat!!)
15
Hello a tous

je viens de m acheter ce pedalier, et j en suis assez satisfait.

Cependant, j ai 2 questions :

- Pitch Shifter : le son me parait tres synthetique et assez crade dès qu on descend d 1/2 ou d un ton, et qu on joue un accord .... est ce normal ? y a t il reglage particulier que je n aurais pas compris (je l utilise pour jouer en Mib ou Ré par exemple....)

-Est ce possible d utiliser les effets de la meme categorie ? par exemple, la Wah-Wah avec de la compression (ils sont tous les 2 ds le PreFX) ?

merci
16
Attention, de ne pas comparer l'incomparable : le 1500 et le 3000 ! mais ça dépend de ce que tu cherches et de ce que tu peux y mettre ! maintenant, on trouve des ax3000 d'occase récente à moins de 200 euros. Les sons sont pas les mêmes, les possibilités de paramétrage non plus, l'ergonomie (ça compte pas mal je pense!) de tout ce que tu peux faire directement au pied et puis comme souligné par d'autres tu peux assigner beaucoup de choses à la pédale d'expression, ça vaut vraiment le coup, et même le bypass est pas du tout le même non plus ! bref ya des + dans tous les compartiments.
Après pour comparer avec le Boss, c'est plustôt le GT-6 (pas le 5!) qui joue dans la même cours je pense et c'est pas le même prix non plus...
17
Bonjour, je viens de lire les 2 pages et je m'apperçois qu'après plus de 2 ans personne n'a répondu à la question du loop! yen a un ou pas un looper?