Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet AX3000G VS VOX Tonelab SE

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 511 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion AX3000G VS VOX Tonelab SE
Bonjour,

je possède un AX1500G qui m'a rendu parfaitement heureux jusqu"à maintenant. La seule critique que j'aurais à lui faire, c'est le changement de banque en sens décroissant de 9 à 6 par exemple, déjà évoqué ici, pour lequel il faut utiliser la combinaison de deux switch, une gageure en concert, toutes les chances de se planter vu qu'on est vachement moins habile avec les pieds. Mais j'utilise aussi la solution proposée par Mégabanko, c'est vrai qu'on s'en sort bien comme ça.

Pour en revenir à la question qui me titille:

j'hésite entre le Vox Tonelab SE conçu en grande partie par Korg pour ceux qui ne le savent pas, et l'AX3000G.

La différence de prix est importante, la seconde pédale d'expression du Vox est un plus, même si elle n'est pas indispensable. Le changement de banque avant/arrière est commun aux deux, ce n'est donc plus un critère discriminant.

J'ai un Vox à l'essai en ce moment, je trouve les sons bien plus naturels que sur le 1500, j'aimerais savoir si quelqu'un a pu comparer les deux (3000 et Tonelab) de façon approfondie et me dire pour quelles raisons son coeur balance...vers l'un ou vers l'autre...

merci d'avance, JozeGarage
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben si il te faut une pedale de volume a tout prix il suffit dans la meme banque de son de copier un son pour lavoir deux fois, mais une fois avec plus de son que lautre......
et puis la pedale depression est exllente! tu controle vraiment ce que tu veut!je trouve que controler les gain avec c'est tres cool!
je parle de korg depuis le debut.... :aime: