Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Questions diverses aux utilisateurs du 3000

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 5 331 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Questions diverses aux utilisateurs du 3000
Bonjour a tous

Ayant recement demenagé, je vous fait grace de la liste non-exhaustive des objets ayant disparu durant ce tragique evenement et j'en viens directement au fait :

Je n'ai plus en ma possession la notice de mon pedalier Ax 3000g. Je souhaite réinitialiser ma banque de donnée. Quelle est la combinaison de touches a enfoncer pour obtenir les banques sortie d'usine.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, :D:
Cela fait quelques mois que je tourne avec l'AX 3000G, :bravo: et je n'ai pas entendu parler de réinitialisation.
Par contre, je pense qu'en telechargeant le logiciel de controle et en achetant le cable MIDI-USB (environ 20-30 €uros :((( ) tu pourrais remettre tous les réglages usine téléchargeable sur Korg.com.
De plus, avec ce systeme tu peux enregistrer un nombre considérable :oo: de reglages sur ton PC portable et les charger sur le pédalier quand tu le desire.
:oops: Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Si tu as d'autres soucis tu peux me laisser un autre message sur le forum je te repondrais.
A+
Heavyman from Arvens

http://www.myspace.com/arvens

http://www.elevage-d-elfira.fr  - elevage de maine coon

12
Reset du ax3000 :
presser simultanément :
- les touches rondes haut et bas (le signe est un triangle pointe vers le haut/bas)elles sont à droite de l'écran lcd.
- la touche EXIT (juste sous l'écran lcd)
puis mettre sous tension avec les 3 touches appuyées
l'affichage indique alors P, puis "RELOAD?"
on relâche alors les 3 touches.
et soit on appuie sur EXIT pour annuler l'opération
soit on appuie sur WRITE, alors l'affichage indique LOADING pendant la recharge de la config d'origine
quand c'est fini tu lis COMPLETE et c'est parti !
ps : ne pas couper le courant pendant la phase LOADING
13
Salut,
Je n'avaix pas entendu parler d'une réinitialisation.
Thw for the info !

:bravo:

http://www.elevage-d-elfira.fr  - elevage de maine coon

14
Je viens d'acheter un cable interface midi usb (CME) pour brancher mon ax3000g mais je sais pas comment je suis sensé m'en servir. J'ai installé le logiciel et branché le pedalier avec le midi. Mais l'ordinateur n'a pas l'air de reconnaitre le périphérique, et dans le logiciel il n'affiche pas de source midi dispo.
Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour que ça fonctionne correctement? Un réglage au niveau du pedalier ou bien de l'ordinateur?
merci d'avance
15
Hello,

sur ton interface midi, tu branches le cable OUT de l'interface sur le IN du
pédalier et le IN interface sur OUT pédalier.
tu allumes le pédalier.
tu démarres le logiciel : ouverture d'une fenêtre simul du pédalier et d'une
fenêtre type "explorateur" à droite, dans celle là tu vas dans le menu "MIDI et tu choisis "MIDI Setup" et là pour les ports MIDI out et IN tu sélectionnes la même chose, qui doit correspondre au matos installé sur ton PC donc je ne peux pas te dire à quoi ça ressemble mais en tous cas dans la case MIDI IN tu n'auras qu'un seul choix (à part le "None" par défaut) et donc tu valides ce même choix pour la case MIDI OUT.
Ensuite tu vas dans l'onglet "Global" et tu vérifiesle canal MIDI utilisé par
ton PC (MIDI Channel) en général c'est 1 et tu dois mettre le même sur ton
pédalier (appui sur la touche "Global" du pédalier juste sous l'écran LCD et
fait défiler jusqu'au menu MIDI CH où tu mets 1).
Y a aussi la fonction d'échange de commande SYSEX qui doit être sur ON mais
cette partie là est expliquée dans le mode d'emploi du pédalier et si tu sais
pas tu mets toutes les fonctions sur ON quand tu fais défiler les menus après
un appui sur la touche "GLOBAL".
Avec tout ça, normalement dans la fenêtre "explorateur" doit aparaître un nouvel onglet avec la config de TON propre pédalier et l'écran pédalier est interactif avec le pédalier lui-même... yapluka!

A part ça en changeant un peu de sujet :
qui peut me fournir quelques bons preset de l'AX3000G pour des simul de sons
style Satriani, Vaï ? merci d'avance
A+
16
Salut, j'aurai voulu savoir si le ax3000g était pré-amplifié car cela est essentielle pour jouer sur une sono( ce que je fait constamment)

et si certains l'on déjà essayer sur une sono, peuvent-ils me dire ce que cela donne?
17
Je l'utilise pour m'enregistrer, directement relié à mon pc donc je suppose que oui il est pré-amplifié.
Pour moi son principal défaut est la sonorité de ses sons saturé, les attaques sonnent mollement. J’ai réussi à palier à cela avec le compresseur et j'ai de très bons sons
"je suis probablement le plus shredder de tous les bluesman ou le plus bluesy de tous les shredder"
18
Je l'ai dèjà utilisé sur un sono. Simu ampli + simu baffle + mes présets. Ca marche très bien. (avec du gros son, héhéhéhéhéhéhé) :furieux:
19
je profite de tomber pour des connaisseurs pour vous demander comment il faut faire pour activer la boucle d'effet de la pedal (si il y en a bien une car je commence a en douter... pourtant les fiches send et return sont présentes...)

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 19:46:14 ]