Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Questions diverses aux utilisateurs du 3000

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 5 330 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Questions diverses aux utilisateurs du 3000
Bonjour à tous
mon message s'adresse aux utilisateurs de l'ax3000g, auxquels j'ai qqs petites questions à poser
Je suis actuellement possesseur d'un ax1500g (depuis presque 2 ans), j'en suis très satisfait mais plus j'avance plus je le trouve incomplet c'est pourquoi je pense me tourner vers le 3000g, pr rester chez Korg dont les sons me plaisent bien.
Voilà mes questions :
- Est-il possible sur le 3000 d'utiliser à la fois une réverb et un tap tempo delay (en espérant que ce type de delay soit disponible) ? C'est le gros reproche que je fais au 1500 actuellement. Le réglage du tempo du delay est-il aussi évident que sur le 1500 ?
- Je trouve la wah wah du 1500 vraiment sympa, en est-il de mm pr le 3000 ?
- mon inquiétude par rapport au 3000 c la qtté de led et de lumières de ttes sortes qu'il y a dessus, on dirait un vrai sapin de noël. J'avais le mm doute pr le 1500, il s'est avéré que je me sois trompé, tant mieux, mais est ce que ces led restent en fonctionnement longtemps ou faut-il s'amuser à les changer régulièrement ?
- Enfin dernière question puis j'arrête :P, mon soucis lors de l'utilisation du 1500 en plein air était l'invisibilité des led et de l'écran LCD lorsque le multi était au soleil (alors que mon bassiste qui possède un multi boss n'avait pas ce pb), le pb est-il tjrs le mm ac le 3000 ?

Voilà, je me déciderai vraiment après avoir eu réponse à ces questions, j'espère que vs pourrez m'y répondre, pas forcément à ttes mais ce serait sympathique de votre part :)
merci
2
Bonjour,

Voici mon avis sur quelques points:

Il est possible de superposer les effets de réverbération et de 2 tap delay, pas de trace de tap tempo delay (identifié sous ce nom...) avec possibilité de modifier un maximum de paramètres.

J'utilise la wah sans problème - je ne connais pas le 1500 donc je ne peux comparer -

Pour l'instant les Led tiennent - et heureusement, j'ai la machine depuis 2 mois seulement -. Cela présente moins d'importance pour moi puisque je pilote tout par ordi.

Je suis globalement très satisfait de cet appareil.

Amicalement
3
Je l'ai depuis sa sortie et les leds ya pas de probleme, le reste je peut pas comparer je joue jamais dehors et je n'est jamais tester le 1500g

Hors sujet : Euh tu fait comment pour le piloter par ordi?

InVirgo "Less Talk, More Rock!"
4
Euh t'es sur que tu là depuis la sorti....non je LOL :clin: ....tu le pilote avec le logiciel disponible sur le site de Korg(Ax3000g SoundEditor) mais il te faut une interface midi genre MIDIKIT MAO ou autre....musicalemnt....
5
Wé, merci! En faite j'ai le logiciel mais pas l'interface!
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
6
Bon je suis sur le pt de me décider vmt mais je maintiens ma question du tap tempo delay qui me fait hésiter
est ce que le tempo (time) du delay est controlâble au pied comme c'était le cas pr le 1500, c'est à dire, je m'explique :
sur le 1500 (sur la pédale dd de boss ça marche aussi comme ça) en appuyant 2 fois de suite sur la pédale ds le rythme du morceau on place le time du delay sur le tempo (sur la noire si on tape la mesure). Mais le seul problème c'est qu'avec ce type de delay sur le 1500 ya pas moyen d'avoir une réverb en mm tps ce qui est bien nul. Donc j'aimerais savoir si le systeme du tap delay est le mm que sur le 1500 et surtt s'il est possible d'avoir une réverb en mm tps. Encore une chose, l'insert fonctionne t-il vraiment en insert ou plutôt en connexion parallèle ?
voilà, merci d'avance pr vos réponses ;)
7
Slt a tous,
je vais profiter de l'existence de ce petit thread pour poser mes questions concernant l' ax3000.
J'aurais voulu savoir ce qu'il donnait lorsqu'on le branche direct dans la sono. Mon vendeur m'a dis que c'était pouris, mais en meme temps je pense qu'il essayé de me vendre le Vox tonelab SE auquel il trouvait toutes les qualités de la terre(mais pour 200€ de plus ! )

Merci d'avance pour vos réponses !
8
Moi personnellement je prefere le branché direct sur la sono en ligne avec un bon retour....avec les simu d'empli ça sonne tres bien...vue que je n'ai pas personnelement un ampli sufisant pour la seine,et a chaque changement d'ampli y'a gros changement de son avec l'ax ...c surement qu'il a volu te vendre le tonelab alors...
9
Merci pour ta réponse ! :bravo2:
Je vais aller le comander samedi é a noel a moi les joies du multi effet !
10
Hello tout le monde..
j'ai l'AX 3000 depuis quelques mois, mais j'ai entendu des demos avec une boite a rythme, j'en avais pas entendu aprler.. est elle sur l'AX 3000 ou est ce ailleurs .. ?

http://www.elevage-d-elfira.fr  - elevage de maine coon

11
Salut, j'aurai voulu savoir si le ax3000g était pré-amplifié car cela est essentielle pour jouer sur une sono( ce que je fait constamment)

et si certains l'on déjà essayer sur une sono, peuvent-ils me dire ce que cela donne?