Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Coupler disto et simu d'amplis

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 152 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Coupler disto et simu d'amplis
Salut :)

Voila, j'hesite à acquerir l'Ax3000G qui as l'air d'etre une bonne petite bete :)

Mais un truc m'inquiete, les distos, et les simus d'amplis sur le meme potards. Du coup doit on selection l'un ou l'autre ? Ou bien est il tout de meme possible de melanger les deux a souhaits ? :)

Sinon, des avis sur la bete pour finir de me convaincre de l'acquerir ? ;) :)
Je joue principalement du vieux hard-rock 70's Aerosmith par exemple, et au maxi ma disto sera du noir desir, Muse, ou Audioslave... J'aime bien les vieux son bluesy aussi, et je cherche un truc bien polyvalent.

Actuellement j'ai une zoom G1X...

Merci par avance !

EDIT : Et une autre petite question : Pour des petites scènes, suffit elle ? :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello
En ce qui me concerne, j'ai l'AX 3000G depuis l'année dernière, un peu plus d'un an. Pour répondre a ta question premiere, tu peux coupler disto et simu d'ampli. Ces deux effets sont indépendants.

Je te conseille de prendre l'AX3000G, Il est vraiment super, de plus tu peut telecharger des presets sur le net, et les charger grace a l'interface USB-MIDI.

http://www.elevage-d-elfira.fr  - elevage de maine coon

12
Ok, bon je crois que je vais finir par craquer ;) :D
Et puis ca m'evitera de me trimballer XXX pédales.... :)

Les distos sont pas trop pourris, pasque y a des echos assez moyens... pour des overdrives vintages assez poussé ca le fait ?
Autant de dynamique qu'un SD-1 ? :)

++
Ketzol, Qui est presque totalement convaincu ;)
13
Les distos sont super.. Du vintage au gros son stylé Néo Metal

http://www.elevage-d-elfira.fr  - elevage de maine coon

14
Bon petite clarification. TU NE PEUX PAS coupler la disto et les simul d'ampli avec le korg, tu peux jouer avec les simil d'enceintes et les ditos c'est tout.
Par contre si tu as une pédale de disto tu peux la brancher en insertion dans le korg.
Si tu veux réellement pouvoir coupler les 2 , va voir du coté de vox avec les tonelab, tu auras la qualité sonore du korg avec le petite plus de la lampe en préamp.
Par contre tu peux foncer sur le korg car pour le prix il est réellement compétitif.
15
Ok, merci, mais peut on jouer sur le gain des simus d'amplis, de manière a agir sur le niveau de disto de celle ci... ?
;)
16
Tout à fait tu peux utiliser la simulation comme sur un ampli classique, perso j'attribue à la pédale d'expression la gestion du gain comme ça je peux basculer du trés saturé au son clair en passant par tous les crunchs avec le même preset.
si tu veux une idée du son du korg, jette une oreille sur la page Myspace de mon groupe (http://www.myspace.com/winenspirits)les morceaux en écoute sont enregistrés avec (la piste de gauche pour les rythmiques)j'utilise la sim modern UK sensée émuler un marshall JCM 2000, je passe le tout dans un Peavey bandit 112.
J'espère que cela t'aidera.
17
Effectivement ca sonne !!!

Bon, j'ai recupéré une BD-2. Mais c'est bien possible qu'à terme, je prenne un bon multi, tout en gardant ma sd-1 et ma bd-2 :)
18
Salut,

Dans le mode d'emploi, il est indiqué page 28 :

"Les modèles d’enceinte (CABINET) sont associés aux modèles drive/amp.
Leur effet est appliqué uniquement lorsque le modèle drive/amp est activé.
Lorsque vous changez le type de modèle drive/amp, un modèle d’enceinte
approprié est automatiquement sélectionné.
Vous pouvez changer le modèle d’enceinte en pressant la touche CABINET et en
tournant le bouton de valeur 1. Si vous ne souhaitez pas utiliser de modèle
d’enceinte (par exemple si vous avez connecté le AX3000G à un ampli guitare),
pressez deux fois la touche CABINET pour désactiver cette fonction. Dans ce cas,
l’icône d’enceinte disparaît de l’affichage LCD."

Perso, je pense l'acquérir dans pas longtemps car le rapport qualité/versatilité/prix me paraît intéressant (utilisation home studio).

@+

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait