Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/220

Questions qui peut paraitre débile sur l'AX3000g de chez Korg

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 558 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Questions qui peut paraitre débile sur l'AX3000g de chez Korg
J'aurai plusieurs questions à poser à propo de ce pédalier mais la première qui me senble légitime :
En l'observant en magasin j'ai pue m'apercevoir qu'il n'avait pas d'interrupter pour le mettre hors tension (interrupteur on/off quoi en gros) , nous serait-il obligatoir de le débrancher pour le mettre hor tension ou quelque chose m'a échapé ?.(je sai, cette question peut paraitre stupide mais...)
Pay in a free world
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Eladan, ton adaptateur reste alors branché en permanence...
Ca ne craint pas ? Il doit sérieusement chauffer, non ?

Nan, il chauffe pas tant que ça... et bien sur, je le coupe à la multiprise en même temps que le reste des pédales et l'ampli qu'il y a dessus. C'est surtout pour brancher la guitare sans endommager le korg pendant que l'ampli chauffe que je débranche au pédalier, pas en continus ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

12

sais-tu que même éteindre la multiprise avec l'interrupteur n'est pas suffisant si elle reste connectée à la prise murale et si elle n'est pas équipée d'un système antifoudre? ^^ mais j'avoue qu'il faut pas avoir de chance pour que ça arrive, mais ça arrive quand même très régulièrement ... quand jbossais en hotline pour un FAI, le nombre de modems grillés pdt la saison des orages, c'est impressionnant (ça vaut pour tout appareil électronique)

13

Hors sujet :

J'ai eut le coup du modem grillé à cause d'un orage alors qu'il était sur prise parafoudre... mais c'est un peu différent par ce que les modems ne sont pas relié qu'au réseau électrique et il me semble que le réseau téléphonique est moins protégé ou plus sensible à ce genre de trucs... :S

Mais c'est vrais que c'est toujours possible.... :$

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

14

exact, les gens pensent à protéger le modem électriquement mais bien la foudre passe partout où c'est conducteur ... donc également par les lignes téléphonique ...

enfin bref, c'est vrai qu'un bouton on/off, ça aurait pas été du luxe ... même sur mon Boss RC20 il y en a pas ... après ça dépend des préférences, c'est assez chiant de devoir mettre sur "On" une ribambelle d'appareil pour commencer à jouer ...

15
Salut!
Suis nouvelle sur ce site, donc toutes mes confuses par avance si ma question paraît (très) débile.
J'ai acheté l'AX3000g il y a quelque temps pour une guitare. Je me suis mise à la basse entre temps, et je voulais savoir si je peux la brancher sur la Korg.
Comme rien n'est précisé sur le manuel, je voulais être sûre.

Merci d'avance!
16
salut,

Ben techniquement, il n'y aura aucun souci quant au niveau ou à l'impédance. Tu peux donc sans risque brancher ta basse dessus.
Maintenant, disons que ce ne sont pas des librairies d'effets dédiées à la basse, notamment en ce qui qui le traitement dynamique, compresseur, expandeur et autres gate.
en triturant bien le machin dans tous les sens, tu dois pouvoir quand même trouver quelques trucs pas mal pour ta basse;

voili voilou

@+

did.J

17
Merci beaucoup pour la réponse!

Non, sûr que je ne chercherai pas les mêmes effets. Mais déjà un peu de wha-wha et 2-3 bidouilles. Comme je joue du pop comme du métal, c'est pour accentuer les variations.

Bon, ben, au boulot!

@+

bassGirl.
18
salut,
A chaque fois que je branche ma bass sur le AG pour accompagner mes morceaux guitares, ben je suis à chaque fois déçu et du coup je rebranche ma basse en direct et je me sens mieux ! Donc à mon avis c'est pas le top du tout !
19
salut,
A chaque fois que je branche ma bass sur le Ax pour accompagner mes morceaux guitares, ben je suis à chaque fois déçu et du coup je rebranche ma basse en direct et je me sens mieux ! Donc à mon avis c'est pas le top du tout !
20
comme je le disais, ce n'est pas un effet dédié basse, donc le résultat peut facilement être assez degueu... Mais en réglant correctement les gains et le dosage des effets, on arrive à quelque chose de potable... faut prendre son temps dans les reglages, bien caler le noise gate, mettre le rack en sortie ligne et pas en sortie amp.

did.J