Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Question aux possesseurs d'ax3000g

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 018 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question aux possesseurs d'ax3000g

Bonjour à tous !

J'hésite à m'acheter d'occasion un korg ax3000g.
J'ai appris qu'il y avait moyen de recréer un effet "whammy" (monter d'un octave progressivement). Mais appartement le son rendu est "synthétique" ou même de qualité basse.

J'aimerais avoir votre avis sur cet effet et si possible de samples que je vois un peu si l'effet.

Sinon je pourrais me réorienter vers le Boss me-50 mais qui d'après les avis est moins bon. Ou alors le Zoom g7.1ut mais dont le fonctionnement n'a pas l'air aussi intuitif et est plus dur à trouver à bas prix. (en effet, je veux rester en dessous de 200€)

Merci d'avance

2
Salut, je possède l'AX3000G depuis 3 ans maintenant, l'effet whammy est pas trop mal compte tenu qu'il agit de façon numérique sur 7 ou 8 degrés, du coups, si tu veux une whammy douce et très progressive, vaux mieux t'acheter la pédale whammy analogique à cremaillere, le standard des grands artiste de référence, sinon tu risque d'être déçu. Par contre, si tu du wahi wahi très rapide, les acoups du numérique ne se ressentent pas et là tu peux y aller. D'autant que l'AX est une bone machine qui a des possibilités énormes.
Les delay sont extra, les disto sont vraiment bien, chorus, flanger et tous les modulateurs aussi, et l'ESP permet une bonne tenue de route de l'engin  
Disons que les fonctionnalités sont géniale et tu peux vraiment travailler ton son dans tous les sens.

En espérant t'avoir aider quelque peu.
3
Merci bien pour les renseignements