Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Korg AX3G : des infos, des avis ?

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 6 442 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Korg AX3G : des infos, des avis ?
Salut à tous !

Ne possédant pas beaucoup d'informations au sujet de ce petit multi-effets, j'aimerais que les utilisateurs de cet objet (ou ceux qui l'ont essayé) me donnent leurs impressions....

Je ne m'attend pas à une bombe technologique mais un multi-effets à 60€ ça mérite qu'on se penche dessus, au moins un peu... :clin:
2
Je viens de le recevoir, donc ce ne sera qu'un premier avis après un essai au casque et sur mon petit VS8020 (pas encore essayé dans mon lampe !).

Le son ne dénature pas le son de la gratte (déjà un bon point), les réglages sont faciles et on obtient vite ce que l'on désire.

En fait, on choisit le pre-fx (compresseur, micro, simulateur acoustic, wah, autowah, vibrato/phaser, flanger, octaver, ring mod, drone (cela rajoute un effet de synthé), bien sûr on peut désactiver.

Ensuite, l'ampli ou la pedale de disto (j'arrete de faire la liste, il suffit d'aller voir sur le site anglais de la marque), aprés le niveau de programme ou le réglage du "noise reductor" (trés efficace) et le type de cabinet.

Ensuite la modulation et aprés le type de délai ou de reverb souhaité.

Pour tout ce qui est réglage, chaque section a 2 positions (le choix de l'effet et le paramétrage de l'effet), l'avantage est que le son est optimisé dès le choix de l'effet, d'ou la section "param" pour parametrer ce qu'il ne nous convient pas.

Ce qui est bien, c'est lorsqu'on choisit un type d'ampli, il y a la possibilité de choisir le type de sortie (ampli à dos ouvert, fermé, ou casque (Line), pour couper le type de cabinet déjà paramétré dans le choix d'ampli.

Pour conclure, si vous voulez un petit multi-effet pour 60 euro avec des sons trés honorables et facile à programmer (je n'ai pas non plus la qualité de mon GT-5, mais en 3 minutes, j'ai le son que je désire alors qu'avec le GT-5 il m'aurait fallu 3 jours (je ne suis pas un expert du son :oops: )), ce petit Korg est fait pour vous !
3
Ben ça avance.... Merci ! :bravo:
4
Et comparé au autres tenors de cette gamme de prix ( vx amp rp 100 ... e faisant abstraction de la pedale d expression ) ca donne quoi ?

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

5

Citation : Et comparé au autres tenors de cette gamme de prix ( vx amp rp 100 ... e faisant abstraction de la pedale d expression ) ca donne quoi ?

j'aimerais bien savoir aussi mais malheureusement, peu d'infos nous parviennent.... :??:
6
Maintenant, cela fait environ 1 mois que je l'ai et franchement pas deçu d'avoir claquer 60 €, car comme j'ai dit dans mon précedent message, il est facile d'utilisation, les sons sont tout à fait honorable pour une petite machine comme ça, bon le seul point négatif s'est qu'il faut penser à bien régler ses programmes, car avec 2 switch, c'est limite.

Je ne peux pas comparer avec le v-amp ou le rp100, en multi-effet je n'ai eu que le pandora px1 et le GT5, donc ça date un peu.

Malheureusement, je ne peux pas faire de sample fiable pour vous faire écouter, mais si un jour vous le voyez chez votre revendeur, essayez-le, vous n'en reviendrez pas de ce qu'il est capable de faire pour le prix d'une pedale (ou de 3 behringer) !
7
Il a l'air sympatoche ce petit Korg ! je possède déjà l'Ampworks
et je ne suis pas déçu point de vue sonorités !
L'avantage de celui-ci ce sont les mémoires car l'Ampworks n'en
possède que 2 ... et comme la technologie Rems est la même ...

Je ne parle même pas du tarif ... :8O:

Il est économe en piles ce Ax3g ?
8
Avec des piles rechargables 2300 mah, j'ai une autonomie d'environ 8 heures, donc pas de problème, il est trés economique.
9
Pour les grosses distos, ça donne quoi ?
J'envisage de prendre ce petit multi et si jamais les simulations types "metal" ne me conviennent pas, y rajouter une bonne grosse pédale de disto :)

Je ne compte utiliser ça qu'à la maison, donc les presets en ordre ou pas, je m'en fous ! lol

Enfin bref, je suis déjà pas mal convaincu du bestiau, mais si on peut me rassurer un peu... :)

Merciiiiiiii
10
Pour les distos, pas de problèmes ! Tu as beaucoup de type de saturations du vintage à l'ampli Soldano, donc tu devrai trouver ton bonheur :bravo:

Si tu doutes pour dépenser les 60 euros, franchement, il vaut le coup, directement au casque dans l'input de l'ampli ou dans la boucle d'effets tout les effets sont de bonnes qualités.

De plus, tu pourras trouver pas mal de patch car tu retrouveras tout les effets proposés dans la serie Toneworks (sauf l'ESS de l'AX3000), donc il te suffira de trouver quelques site et de les modifier avec les paramétrages de l'AX3, et voilà.

Franchement, si c'est uniquement pour l'utiliser chez toi, ou si les 2 pedales te suffit, tu peux y aller les yeux fermés.
11
OK merci :)
J'ai juste des petits doûtes en fait, la solution Korg ou Zoom G2 n'arrivera que si je ne prends pas le GNX3000 ou le GNX4 Digitech ;)
12
Ou le zoom G7, car il me parait pas mal aussi !
13
https://www.zoom.co.jp/english/products/g71ut/index.php

Enfin, j'arrete là, car après je serai hors sujet ! D'ailleurs, si il y en a qui connaissent des sites de patch pour toneworks ou des groupes interessants pour les patches, je suis preneur !
14

Citation : il est trés economique.

Ok merci ! ça à l'air vraiment pas mal !
(je repost aujourd'hui suite aux Pb de maintenance d'AF hier ! )
:clin:
15
Perso je m'interesse à ce petit korg, en raison de son prix et de la diversité des effets qu'il propose, par contre je l'utiliserais en principalement concerts/repetes, sachant que pour les sons saturé je me sert de ma bigmuff et ma rocktron zombie. Est ce que niveau ergonomie et qualité sonore ça peut le faire pour du live? :?!: merki
16
Perso, je l'utilise en répét (car pas encore prêt pour les concerts :??: )

Je l'utilise dans la boucle d'effets de mon Laney, et franchement pas de problème. J'utilise le chorus et le delay, et le résultat et plus qu'honorable (autant qu'une autre pédale). Je n'utilise pas les distos non plus car je branche ma jackhammer.

Mais sinon, j'ai déjà essayé d'utiliser les simulations d'amplis et de disto dans la boucle d'effet et le résultat n'est pas mal non plus pour ajouter du gain au son (mais assez difficile à régler ! ).

Au fait, j'en vend un !
17
On m'a preté un vieu pandora, est ce que l'ax3g le vaux niveau effet?
18
Rien à voir avec le Pandora du moins le PX1 (la premiere génération des Pandora).

Je le sais car mon premier "multi-effets" était celui, donc les simulations sont nettement supérieures sur l'AX3, ainsi que les effets.
19
Cool :aime: merki :boire:
20
Je viens de recevoir mon Korg AX3G, je branche sur mon Marshall MG15DFX, et j'ai pas de son, tout est allumé, l'ampli, le pédalier, j'ai du son sur ma gratte mais j'ai pas de son !!, je sais pas pourquoi :((( :((( , je me demande si c'est pas parce qu'il ne modélise pas mon ampli mais bon, je pense pas :furieux:
21
Je me permets, mais tu as bien verifié, la connection, si les jacks ne deconnent pas, dequel manière le branches tu, le niveau de sortie de ton ax3g... :?!:
après je ne sais po trop quoi te dire :?!: je ne possède pas d'ax3g :nawak: bon je me tais pour ce soir, je crois que je vais gagner le boulet award
bonne soirée les gens, et j'espère que quelqu'un pourras t'aider plus que moi cher Monsieur Blanc :boire:
22
Bonjours, avant de commencer, je peut te dire ceci pour ton probleme, vérifie si tu es bien branché dans le inpout et output, et non pedal et inpout , ou pedal ou output ( pedal etant une autre entrée jack, pour tes pedales!

Pour un avis, tout simplement géniale, tres facile a utilisé, les distortions sont sublime, on peut la modifier un peu si on veut ( gain-p1-p2) (je ne sais pas ce que je dire le ''p'' , mais ca change le son... probablement presence je ne sais pas) Les effets sont incroyable.... c'est tout ce don jai a dire ... wow
Je dirais meme que cette multi effet ecrase la behringer x v-amp ( modele semblable, presque meme prix ( 10$ de difference, au quebec en tout cas)

Bref... si vous esitez, sauté dessus les yeux fermer, moi j'hésitais entre celle ci et la metal zone de boss... je suis plus satisfait niveau disto avec la Korg qu'avec la célèbre metal zone... Faut le faire quand même, et je jou du metal hein... Bref amusez vous avec cette petite bete
23

Citation : aut le faire quand même, et je jou du metal hein

bof, les 2 n'ont pas grand chose en commun, l'un est juste une pédale de disto, l'autre un multi effet qui contient en plus des simus d'amplis, ça n'a rien à voir entre les 2, c'est pas trop comparable.

sinon pour les p1, p2, .... (P pour Paramètre) je t'invite à lire les dernieres page de la doc, car il y a plusieurs tableau ou il y a marqué toutes les correspondances p1 à p5 puisque ceux si peuvent varié celon ce que tu as sélectionné.
24
DAH! Je retire ce que j'ai dit, j'ai exploré de fond en comble ce multi effet.... c'Est génial , tout est extraordinaire... sauf les disto...je sais c'est pas une pédale de disto, je le reconnais et je ne dis pas que les disto présente sont moches, mais pour jouer du metallica, sepultura et autre groupe de ces 2 genres... :??:
Bref, je vais la retourner au magasin, et je vais probablement prendre une metal master... Ou metal zone....

PS- moi j'aime bien la metal zone, car elle a du gros son... et je suis un guitariste qui jou tout le temps la guitare rythmique, donc froide ou non cette pedale me convien, puisque je suis jamais dans les aigues... Je reconnais tous ces defauts, mais elle a le son que je recherche, et c'est ca qio compte non? De toute facon, aussitot que je me trouve un travail, je me paye un dual rectifier :mdr: :8) :D: avec un beau gros cabinet 4x12 celestion :D: :aime: , j'ai la chance d'Avoir des boulots payants!!!
25
Tu es sur d'en avoir fait le tour, alors qu'il y a 15h, tu ne savais meme pas à quoi correspondait les paramètres?

faut quand meme un peu de temps pour dompter ces bêtes.