Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3g
Photos
1/102

Korg AX3G : des infos, des avis ?

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 6 196 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Korg AX3G : des infos, des avis ?
Salut à tous !

Ne possédant pas beaucoup d'informations au sujet de ce petit multi-effets, j'aimerais que les utilisateurs de cet objet (ou ceux qui l'ont essayé) me donnent leurs impressions....

Je ne m'attend pas à une bombe technologique mais un multi-effets à 60€ ça mérite qu'on se penche dessus, au moins un peu... :clin:
2
Je viens de le recevoir, donc ce ne sera qu'un premier avis après un essai au casque et sur mon petit VS8020 (pas encore essayé dans mon lampe !).

Le son ne dénature pas le son de la gratte (déjà un bon point), les réglages sont faciles et on obtient vite ce que l'on désire.

En fait, on choisit le pre-fx (compresseur, micro, simulateur acoustic, wah, autowah, vibrato/phaser, flanger, octaver, ring mod, drone (cela rajoute un effet de synthé), bien sûr on peut désactiver.

Ensuite, l'ampli ou la pedale de disto (j'arrete de faire la liste, il suffit d'aller voir sur le site anglais de la marque), aprés le niveau de programme ou le réglage du "noise reductor" (trés efficace) et le type de cabinet.

Ensuite la modulation et aprés le type de délai ou de reverb souhaité.

Pour tout ce qui est réglage, chaque section a 2 positions (le choix de l'effet et le paramétrage de l'effet), l'avantage est que le son est optimisé dès le choix de l'effet, d'ou la section "param" pour parametrer ce qu'il ne nous convient pas.

Ce qui est bien, c'est lorsqu'on choisit un type d'ampli, il y a la possibilité de choisir le type de sortie (ampli à dos ouvert, fermé, ou casque (Line), pour couper le type de cabinet déjà paramétré dans le choix d'ampli.

Pour conclure, si vous voulez un petit multi-effet pour 60 euro avec des sons trés honorables et facile à programmer (je n'ai pas non plus la qualité de mon GT-5, mais en 3 minutes, j'ai le son que je désire alors qu'avec le GT-5 il m'aurait fallu 3 jours (je ne suis pas un expert du son :oops: )), ce petit Korg est fait pour vous !
3
Ben ça avance.... Merci ! :bravo:
4
Et comparé au autres tenors de cette gamme de prix ( vx amp rp 100 ... e faisant abstraction de la pedale d expression ) ca donne quoi ?

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

5

Citation : Et comparé au autres tenors de cette gamme de prix ( vx amp rp 100 ... e faisant abstraction de la pedale d expression ) ca donne quoi ?

j'aimerais bien savoir aussi mais malheureusement, peu d'infos nous parviennent.... :??:
6
Maintenant, cela fait environ 1 mois que je l'ai et franchement pas deçu d'avoir claquer 60 €, car comme j'ai dit dans mon précedent message, il est facile d'utilisation, les sons sont tout à fait honorable pour une petite machine comme ça, bon le seul point négatif s'est qu'il faut penser à bien régler ses programmes, car avec 2 switch, c'est limite.

Je ne peux pas comparer avec le v-amp ou le rp100, en multi-effet je n'ai eu que le pandora px1 et le GT5, donc ça date un peu.

Malheureusement, je ne peux pas faire de sample fiable pour vous faire écouter, mais si un jour vous le voyez chez votre revendeur, essayez-le, vous n'en reviendrez pas de ce qu'il est capable de faire pour le prix d'une pedale (ou de 3 behringer) !
7
Il a l'air sympatoche ce petit Korg ! je possède déjà l'Ampworks
et je ne suis pas déçu point de vue sonorités !
L'avantage de celui-ci ce sont les mémoires car l'Ampworks n'en
possède que 2 ... et comme la technologie Rems est la même ...

Je ne parle même pas du tarif ... :8O:

Il est économe en piles ce Ax3g ?
8
Avec des piles rechargables 2300 mah, j'ai une autonomie d'environ 8 heures, donc pas de problème, il est trés economique.
9
Pour les grosses distos, ça donne quoi ?
J'envisage de prendre ce petit multi et si jamais les simulations types "metal" ne me conviennent pas, y rajouter une bonne grosse pédale de disto :)

Je ne compte utiliser ça qu'à la maison, donc les presets en ordre ou pas, je m'en fous ! lol

Enfin bref, je suis déjà pas mal convaincu du bestiau, mais si on peut me rassurer un peu... :)

Merciiiiiiii
10
Pour les distos, pas de problèmes ! Tu as beaucoup de type de saturations du vintage à l'ampli Soldano, donc tu devrai trouver ton bonheur :bravo:

Si tu doutes pour dépenser les 60 euros, franchement, il vaut le coup, directement au casque dans l'input de l'ampli ou dans la boucle d'effets tout les effets sont de bonnes qualités.

De plus, tu pourras trouver pas mal de patch car tu retrouveras tout les effets proposés dans la serie Toneworks (sauf l'ESS de l'AX3000), donc il te suffira de trouver quelques site et de les modifier avec les paramétrages de l'AX3, et voilà.

Franchement, si c'est uniquement pour l'utiliser chez toi, ou si les 2 pedales te suffit, tu peux y aller les yeux fermés.