Sujet de la discussionPosté le 06/10/2005 à 22:34:55Help! Fonction tap tempo du MPX g2
Salut à tous!!!
Je suis l'heureux possesseur d'un Lexicon MPX G2 et du pédalier MIDI R1.
Or, j'ai énormément de difficulté à paramétrer quelquechose de pourtant relativement simple:
un délai mono enclenché grâce à la fonction A/B (ça ok je l'ai paramètré) et avec le tap tempo.
Quelqu'un de plus expérimenté pourrait il donc m'indiquer la procédure à suivre, ce qui permettrait de savoir si c'est moi qui est défaillant ou la machine (là, je ne sais pas quoi espérer...)
un ENGL z-12. Mais bon, je dois reconnaitre que je suis pas expert de ce genre de programmation j'ai pas trop compris le truc d'affectation midi a part bien entendu les changements de presets via le pedalier
je suis d'accord pour dire que le tap n'est pas super précis, je vais essayer de mettre un condensateur en parallèle sur le switch TAP dans le pédalier R1 ...
J'ai tendance à me dire que c'est du point de vue pratique bien + probable que ce soit la personne qui actionne le tap tempo qui n'est pas trop précise que le switch en lui même...
Maintenant, les switches n'ont, même pour les meilleurs, pas une durée de vie infinie et on peut aussi envisager de claquer un footswitch + "smooth" à la place, par exemple sans 'clac'
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde." - Charles Bukowski
IoanQ
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26Posté le 08/05/2015 à 19:21:25
j'ai trouvé ! lorsque j'appuie sur le tap, level du delay passe à OFF ponctuellement !
Aucun patch d'activé
Rien du coté des controleurs !
j'ai rien connecté en midi CC