Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Help! Fonction tap tempo du MPX g2

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 357 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help! Fonction tap tempo du MPX g2
Salut à tous!!!

Je suis l'heureux possesseur d'un Lexicon MPX G2 et du pédalier MIDI R1.

Or, j'ai énormément de difficulté à paramétrer quelquechose de pourtant relativement simple:

un délai mono enclenché grâce à la fonction A/B (ça ok je l'ai paramètré) et avec le tap tempo.

Quelqu'un de plus expérimenté pourrait il donc m'indiquer la procédure à suivre, ce qui permettrait de savoir si c'est moi qui est défaillant ou la machine (là, je ne sais pas quoi espérer...)

Merci d'avance!!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Quel pédalier utilises-tu ?

un ENGL z-12. Mais bon, je dois reconnaitre que je suis pas expert de ce genre de programmation j'ai pas trop compris le truc d'affectation midi a part bien entendu les changements de presets via le pedalier
22
je suis d'accord pour dire que le tap n'est pas super précis, je vais essayer de mettre un condensateur en parallèle sur le switch TAP dans le pédalier R1 ...
23
J'ai tendance à me dire que c'est du point de vue pratique bien + probable que ce soit la personne qui actionne le tap tempo qui n'est pas trop précise que le switch en lui même...
Maintenant, les switches n'ont, même pour les meilleurs, pas une durée de vie infinie et on peut aussi envisager de claquer un footswitch + "smooth" à la place, par exemple sans 'clac'

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

24
et le son du delay ne se coupe pas chez vous lors de l'appui sur le tap ?
25
jamais eu de coupure. Même en changeant de patch même si parfois il y a un poil de latence.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

26
j'ai trouvé ! lorsque j'appuie sur le tap, level du delay passe à OFF ponctuellement !
Aucun patch d'activé
Rien du coté des controleurs !
j'ai rien connecté en midi CC

HELP !!