Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Mesa Boogie Triple Rectifier et Lexicon MPX G2 ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 816 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Triple Rectifier et Lexicon MPX G2 ?
Salut à tous!!

Je possède un Mesa Boogie Triple Rectifier et un multi effet Lexicon MPX G2.
J'ai du mal à trouver des sons corrects avec les deux machines, dégraduation du son de l'ampli, perte de volume, sons de Flanger qui apparaît...
Certaines personnes me disent que ça vient de la boucle d'effet du Mesa qui est en parallèle.

Comment régler au mieux la boucle du mesa et les volumes du Lexicon.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool les gars!!!
javascript:emoticon(':lol:')

Ca va aller. j' ai juste posé une question sur du matos, merci à tous pour les conseils, je pense que le mieux ç'est que je trouve quelqu'un qui puisse me modifier la boucle.

J'arrive pas à comprendre pourquoi ils font des boucles en parallèle si c'est pour que ça ne marche pas bien avec certains multi effets!!!

schuss!!
12
Salut,
Alors le problème chez Mesa, c'est que ce problème de boucle est récurant, quel soit en // ou en série. De tout le matos boogie que j'ai eu, les seuls qui ne souffraient pas de ce problème était en préamp, le studio préamp et le quad préamp et en ampli mon feu MarkIV!
Pour beaucaoup d'autres de cette marque, il semblerait bien que le problème vienne du "send" de la boucle qui envoye beaucoup trop de niveau...C'est cet élément qu'il faut modifier, en descendant la valeur. Sur AF "Jark" m'avait expliqué tout çà en détail. Pour cette modif, il est nécessaire de faire appel à un pro de la modif, sinon....
L'effet de "phase" (qui n'en ai pas d'ailleurs) est perceptible avec beaucoup de multieffets ou de pédales, alors si on ne veut pas ou ne peu pas modifier le "send" de la boucle, il faut fait le tri dans ses effets.
Rockman fonctionne a merveille (tout effets confondus), quelque pédales guyatone...enfin bref il faut essayer.
13
Ahh...les bon vieux Rockman,c'était du bon matos. :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

14
A partir du moment où la boucle est en série, il ne peut plus y avoir superposition des signaux dry et wet (avec et sans effet). Par contre effectivement il faut pouvoir ajuster les niveaux de send et return, ce qui est faisable sur le G2.
15
Que néni!
si ton "send" envoye trop de niveau, tu pourra jouer autand que tu veux sur les niveaux du multieffets, rien ni fait, je l'ai vérifié!
Il faut vraiment redescendre le niveau du "send" au niveau de l'ampli.
Il semble que certains Rivera souffre du même soucis.
16
Hello tout le monde, pour info voilà ce que Mesa m'avait répondu le 10/08/2006.

Mesa, "we recommend turning the FX processor output all the way up and using the FX Mix on the amp to mix in the FX."

Voilà leur réponse, si ça peut inspirer quelqu'un?

J'hésite vraiment à vendre mon Lexicon pour prendre le Tc electronic G Force car il a l'air plus compatible avec le Mesa.
Mais j'ai vu les critiques dessus, beaucoup de gens casse ce produit!!! Alors pourquoi des mecs comme Steve Vai, Eric Johnson, Steve Lukather, John Petrucci et j'en passe, l'utilise????

Ce que j'ai pu constater c'est que Petrucci utilise le Lexicon seulement avec son Triaxis pour ses masterclass et le Tc Electronic G Force avec ses têtes Mesa.
17
Pour ma part Liquid Tension16,je crois que j'ai de la chance,que ce soit avec ma tete,Steavens (boucle // ou série) en répet,et meme un Valvestate 8080 (boucle série) pour la maison,ca tourne impeccable et quelque soit le multi.

J'ai essayé très récement pendant plusieurs heures avec un Soldano SLO (boucle série) est là aussi,impecc.

Il y a apparement un problème avec les boucle des tetes Mesa,y a qu'a lire les forums pour bien s'en rendre compte.

En mettant des pédales dans la boucle,tu rencontre le meme problème ?
Si non, alors la boucle est hors de cause...
Et avec d'autres multis (récents),meme Boss ou autres,tu as essayé ?

Si tu as toujours ce problème quelque soit le multi ou pédales dans la boucle,alors oui,là faut faire une modif.

Oui mais...avec le Rocktron ca marche...pffff,pas évident et je pense pas que ce soit le MPX,quoique....c'est pas impossible non plus...

:???: :???:

Un conseil,avant d'acheter le G-Force,essaye avec des pédales et autres multis si ca fonctionne.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18

Hors sujet : J'ai vu que tu l'as mis en vente depuis hier et ca me ferais pas peur d'en avoir un deuxième,c'est con à dire mais à choisir je préfere avoir 2 MPX, qu'1 MPX et 1 G-Force.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19
Ou alors c'est le MPX qui est tellement puissant qu'il retarde le signal le traversant un peu plus que les autres multi-effets et ce serait pour ça que c'est audible avec lui et pas avec d'autres...

Sinon effectivement si même avec le niveau d'entrée du G2 au minimum ton son sature quand même en "send", c'est qu'il faut calmer le buffer interne de la boucle (lampe ou ampli-op ?).
20
Hummm...

concernant le niveau de boucle,à mon avis ce qu'on entend par "trop fort" est un mauvais dimensionnement du circuit de mix vis à vis du niveau de sortie du préamp, ce qui fait qu'il n'est pas capable de réaliser la plage entière jusque 100%...

Sinon oui le G2 est critiqué, mais essentiellementpour ses effets analogiques (préamp, overdrive, compression) qui sont pre-gain et effectivement ne font pas le poids par rapport à la même chose en pédale.

Mais bon, à coté de ça c'est le seul multi à proposer ca (effets pre-gain et post gain avec insert paramétrable, etc...) là où le G-force ne peut être placé que strictement en boucle d'effets (et pour des trucs comme wah, overdrive, compression... beurk :) )

Bref les détracteurs du G2 sont des gens qui espéraient un tout-en-un qui fasse aussi bien que des effets séparés, ou qui imaginaient que le "préampli" interne suffirait... bref des gens qui voulaient le beurre et l'argent du beurre :P

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.