Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Mesa Boogie Triple Rectifier et Lexicon MPX G2 ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Triple Rectifier et Lexicon MPX G2 ?
Salut à tous!!

Je possède un Mesa Boogie Triple Rectifier et un multi effet Lexicon MPX G2.
J'ai du mal à trouver des sons corrects avec les deux machines, dégraduation du son de l'ampli, perte de volume, sons de Flanger qui apparaît...
Certaines personnes me disent que ça vient de la boucle d'effet du Mesa qui est en parallèle.

Comment régler au mieux la boucle du mesa et les volumes du Lexicon.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tu ressens le même problème que moi avec cette boucle lorsque l'on y met des effets numériques, mais le terme "déphasé" n'est pas le bon: il n'a pas de sens dans une boucle série comme celle là, puisqu'un problème de phase n'a de signification que lorsque tu confrontes deux signaux dont l'un n'est pas en phase par rapport à l'autre. Je crois avoir mentionné ce reproche dans mon avis sur le Caliber: je n'ai résolu mon problème qu'avec les effets analogiques Rockman, qui encaissent largement le niveau de la boucle, et qui sont en pur analogique. Mais ça reste pénible: j'ai eu un rack Alesis qui était excellent en lui même (dans une table de mixage par exemple), mais qui me pourrissait le son dans le Caliber.
Je pense sans pouvoir l'affirmer qu'il y a un souci d'impédance dans cette boucle: comme je te le disais plus haut, lorsque les deux demi-lampes V3A et V3B sont reliées en direct, l'impédance est adaptée et le signal passe sans déformation. Dans le cas contraire, le son se perd.
La solution que tu peux analyser, ce serait de rendre la boucle active en send et en return: c'est ce qui est fait sur certains Rivera, je crois, et ça me parait sage. Ce ne sont que deux buffers FET à insérer, c'est pas compliqué à mettre en oeuvre et cette technologie n'altère pas le son.
Avec ça, tu sors en très basse impédance du send (moins de 1Kohm), et tu reviens dans le return avec 2 Mohm d'impédance d'entrée. Entre les deux, tu peux alors mettre ce que tu veux dans la boucle sans détériorer le son.



Voilà la réponse que m'avait fait Jark concernant les boucles d'effets de nombreux Mesa Boogie.
22
OK, ça répond à ma question concernant les buffers de la boucle: effectivement s'il n'y a pas d'adaptation d'impédance, le son doit vite se dégrader.
La première solution est de modifier l'ampli en interne, ou alors de brancher en sortie une pédale "buffer" (RC booster, NewRisingSun, ou autre) qui sont très transparentes si on ne les poussent pas en gain.
23
Tout à fait d'accord, mais je voulais aussi en venir au fait que je ne pense pas que l'on puisse remettre en cause le G2.
C'est "a priori" un problème de boucle d'effet, je me souvient avoir eu le même soucis avec un ampli TubeWork, un très bon son, tand que rien n'était dans la boucle!
24
Désolé je déterre car je commence à tester un paquet de têtes de nouveaux avant achat, et la Dual Recto Mesa est en bonne position.
Je souhaiterais en plus utiliser un MPXG2 comme multi effet.
Si j'ai bien compris pour régler le problème on pourrait utiliser une pédale comme celle-ci (volume box par Samho)
/ampli-guitare/forums/t.136565,construction-d-une-volume-box-pour-ampli-a-lampes-les-liens-et-les-photos.html

ou autre ??

qu'on mettrais juste après le Send de la boucle d'effet, pour calmer le niveau d'envoi, puis passer dans le MPX, puis on sort du MPX vers le return de boucle d'effet.

Dans ce cas on peut envisager que celà fonctionne d'après vous ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

25
Redéterrage :

Ou encore en utilisant un buffer à lampe comme le valvulator de VHT ???
Plus cher mais ça aurait d'autres utilités en plus.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)