Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Branchement optimal pour préserver le grain de l'ampli

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 540 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchement optimal pour préserver le grain de l'ampli
Salut à tous!!!
Voilà, je viens d'acquérir le fameux MPX G2 mais j'ai un souçi au niveau des branchements malgré la doc en français, j'ai fait les manips qu'ils disent mais je n'ai aucun sons des effets dans la boucle de mon ampli!!!
Quelqu'un aurait-il la même config que moi?

guitare branchée dans la tête
main output G2/return boucle de la tête
send boucle de la tête/right insert returns du G2

merci à ceux qui on une réponse car vendredi je dois jouer avec!!!

patsam34

Afficher le sujet de la discussion
21

Merci pour cette réponse précise et rapide.

J'essaie ce matin et je vous tiens au courant.

Blue2You

22
Alors? ça marche?
23
La solution du mixer est bonne et je t'en propose une autre qui est meilleure mais plus coûteuse.Je veux parler de la triphonie.En gros c'est un préamp > ampli de puissance (ton VHT est parfait)> un baffle pour le son sec du préamp.Un multieffets > un second ampli de puissance > 2 baffles pour les effets stéréo.
Les LUKATHER,V HALEN et autres ont ce type de configuration est c'est maousse puisque c'est une véritable installation triphonique.
Si tu veux des détails,demandes les-moi sur le forum car j'ai cette config avec le 3+/VHT/LEXICON.
A+
Laurent
24
J'ignorais que le wet/dry/wet s'appelait triphonie ... mais bon faut avoir l'utilité et le budget pour ce genre d'installation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
 

Alors, je fais le test: d'abord j'utilise la boucle en serie: insert return de mon Lexicon vers le send de l'ampli puis le main output right vers le return de l'ampli, le bouton insert est bien allumé, le niveau est à 7,5 de 10 derrière, donc correcte: hé bien, pas de son de tout...

Je change la boucle et je me mets dans la boucle en parallèle: le même branchement comme celui cité plus haut avec les mêmes niveaux: j'ai un son, mais c'est le son de l'ampli, pas d'effets de tout...

Ok, j'ai compris enfin, le petit malin garde dans un préset pas seulement les paramètres des effets, mais aussi les entrées utilisées, dans mon cas les entrées guitar in et insert send vu que je l'utilisais de la manière des quatres câbles...

De coup il a fallu refaire complètement les présets et le routing des effets aussi, car les effets 1 et 2 étaient avant le module de gain, donc inexploitables dans mon cas.

J'ai lu attentivement le manuel, il est donc configuré en série, d'où la manque d'effets dans la boucle en parallèle...mais ça se change sans problème.

De coup j'ai fait "copier coller" effet par effet mes anciens présets sur un préset configuré pour la boucle en série, seulement deux câbles "send et return" avec un routing spécial: effet 1 et 2 après le module gain et roule ma poule.

Merci.

Blue2You

26
En réponse à DocPlus.
Utilité/budget oui et non.
Oui car cela coûte effectivement plus cher qu'un combo + effets (quoique).Non car avoir un préamp comme le Custom Audio + un poweramp VHT et dénaturer son signal et donc son grain en passant par un multieffets est dommage.Quoiqu'en dise les vendeurs et utilisateurs et quelque soit la marque tous les multieffets dénaturent le son original.
Côté budget,tu n'es pas obligé d'avoir 3 baffles (2 wet/1 dry).Tu prends un bon 4x12 avec des V30 et tu modifies le cablage:les 2 HP du haut pour le dry et le HP droit et HP gauche pour les effets.Tu obtiens une véritable triphonie.L'idéal pour la spatialisation des effets comme le délai ou le tri chorus étant d'avoir 3 2x12.Mais ça coûte des ronds,il faut de la place et pour finir ça te ruine le dos.
A+
Laurent