Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet besoin d'aide please!

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 4 017 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide please!


bonjour,

voilà,j'ai l'occasion d'acheter un MPX G2 d'occas et je le test avec un combo mais je n'y comprend rien.

la notice en anglais ne m'est pas d'une grande aide.

je posséde un combo rivera avec boucle d'effet,je voudrais simplement connaitre le branchement et les réglages pour faire passer les delays et effets modulants dans la boucle d'effet de l'ampli et le compresseur du MPX G2 en ligne comme pour une pedale.

un simple exemple d'utilisateur me suffirait pour comprendre le fonctionnement.

 

merci.

2

ah ahhhhhhhhh!!!

Bienvenu dans le monde merveilleux du mpxG2.

Tu ne comprends rien?

C'est noooooooormaaaaallll.

Je l'ai maîtrisé qu'au bout de plusieurs mois.

Voilà comment linker...

Guitare --> Lexicon

Lexicon send --> Entré de l'ampli

Send ampli --> Return lexicon

Output lexicon --> return ampli

Output ampli --> Baffle (pas besoin c'est un combo)

 

Attention fait gaffe à paramétrer correctement le lexicon. Cf les premières page de prise en main qui détaillent comment faire les niveau.

Courage

ça vaut le coup, c''est le meilleur multieffet de la terre sauf pour son interface à chier...

A+

 

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

3

merci de ton aide.

pour le branchement je suis bon,là ou je ne sais plus quoi faire c'est que mes boutons de volumes de l'ampli ne maitrisent plus vraiment le volume général.

de plus quand je passe en canal saturé j'ai presque plus de gain.

il doit y avoir un routage precis pour mon cas (combo avec boucle fx) mais je n'y arrive pas avec la notice en anglais icon_redface.gif

4

Citation :

ça vaut le coup, c''est le meilleur multieffet de la terre sauf pour son interface à chier...

Bien résumé https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1901506.gif

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5

ok c'est encourageant  icon_lol.gif

6

je viens de réinisialiser tout le systéme et ça va mieux,il y a des exemples pour chaque config.

au boulot maintenant icon_wink.gif

7

Surtout. Stabilise tous les niveaux dès le niveau à un niveau de jeu Confort.

c'est la clé de la réussite.

 

Ensuite sache que chaque enclenchement d'effet génère une baisse de niveau général qu'il faut compenser par les output des effets eux même ou par de la compression.

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

8

Citation de : ericf

ok c'est encourageant  icon_lol.gif

Tu vois la maxi armoire de Gilmour sur la tournée Pulse? T'en as rêvé? Lexicon te l'a faite en 1U mrgreen

L'été dernier, je me suis amusé à rejouer Money... Entre ça, l'Excalibur, le triaxis, le Marsh 20/20 et les deux cabs Thiele, j'avais un meilleur son que sur Dark Side Of The Moon eek Quand tu te retrouves à te faire des sons dignes du Floyd, tu commences à te dire que le matos assure bravo C'est donc chiant, pas évident à maitriser mais ça kick ass

Par contre, j'ai pas vraiment pris le temps de tout approfondir, les possibilités sont immenses... Dommage qu'il y aie pas un éditeur graphique à l'ordi, ça simplifierait la vie à mort, sinon, que 50 presets user et impossibilité d'écraser les presets d'usine, ça, c'est nase

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

9

Complètement.

J'ai approfondis aussi mais que dans le domaine qui me concerne.

si tu veux écouter; www.myspace.com/tagueuleminus

Pose des question, si je peux t'aider.

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

10

Ben je vas écouter ça mrgreen

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski