besoin d'aide please!
- 42 réponses
- 7 participants
- 4 068 vues
- 6 followers
ericf
bonjour,
voilà,j'ai l'occasion d'acheter un MPX G2 d'occas et je le test avec un combo mais je n'y comprend rien.
la notice en anglais ne m'est pas d'une grande aide.
je posséde un combo rivera avec boucle d'effet,je voudrais simplement connaitre le branchement et les réglages pour faire passer les delays et effets modulants dans la boucle d'effet de l'ampli et le compresseur du MPX G2 en ligne comme pour une pedale.
un simple exemple d'utilisateur me suffirait pour comprendre le fonctionnement.
merci.
Lionel-NEwTT
ah ahhhhhhhhh!!!
Bienvenu dans le monde merveilleux du mpxG2.
Tu ne comprends rien?
C'est noooooooormaaaaallll.
Je l'ai maîtrisé qu'au bout de plusieurs mois.
Voilà comment linker...
Guitare --> Lexicon
Lexicon send --> Entré de l'ampli
Send ampli --> Return lexicon
Output lexicon --> return ampli
Output ampli --> Baffle (pas besoin c'est un combo)
Attention fait gaffe à paramétrer correctement le lexicon. Cf les premières page de prise en main qui détaillent comment faire les niveau.
Courage
ça vaut le coup, c''est le meilleur multieffet de la terre sauf pour son interface à chier...
A+
\\ N E w T T // (RockCoreBand)
ericf
merci de ton aide.
pour le branchement je suis bon,là ou je ne sais plus quoi faire c'est que mes boutons de volumes de l'ampli ne maitrisent plus vraiment le volume général.
de plus quand je passe en canal saturé j'ai presque plus de gain.
il doit y avoir un routage precis pour mon cas (combo avec boucle fx) mais je n'y arrive pas avec la notice en anglais
iznogoud
Citation :
ça vaut le coup, c''est le meilleur multieffet de la terre sauf pour son interface à chier...
Bien résumé
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
ericf
ok c'est encourageant
ericf
je viens de réinisialiser tout le systéme et ça va mieux,il y a des exemples pour chaque config.
au boulot maintenant
Lionel-NEwTT
Surtout. Stabilise tous les niveaux dès le niveau à un niveau de jeu Confort.
c'est la clé de la réussite.
Ensuite sache que chaque enclenchement d'effet génère une baisse de niveau général qu'il faut compenser par les output des effets eux même ou par de la compression.
iznogoud
Citation de : ericf
ok c'est encourageant
Tu vois la maxi armoire de Gilmour sur la tournée Pulse? T'en as rêvé? Lexicon te l'a faite en 1U
L'été dernier, je me suis amusé à rejouer Money... Entre ça, l'Excalibur, le triaxis, le Marsh 20/20 et les deux cabs Thiele, j'avais un meilleur son que sur Dark Side Of The Moon Quand tu te retrouves à te faire des sons dignes du Floyd, tu commences à te dire que le matos assure C'est donc chiant, pas évident à maitriser mais ça kick ass
Par contre, j'ai pas vraiment pris le temps de tout approfondir, les possibilités sont immenses... Dommage qu'il y aie pas un éditeur graphique à l'ordi, ça simplifierait la vie à mort, sinon, que 50 presets user et impossibilité d'écraser les presets d'usine, ça, c'est nase
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
Lionel-NEwTT
Complètement.
J'ai approfondis aussi mais que dans le domaine qui me concerne.
si tu veux écouter; www.myspace.com/tagueuleminus
Pose des question, si je peux t'aider.
iznogoud
Ben je vas écouter ça
- Charles Bukowski
- < Liste des sujets
- Charte