Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet besoin d'aide please!

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 4 019 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide please!


bonjour,

voilà,j'ai l'occasion d'acheter un MPX G2 d'occas et je le test avec un combo mais je n'y comprend rien.

la notice en anglais ne m'est pas d'une grande aide.

je posséde un combo rivera avec boucle d'effet,je voudrais simplement connaitre le branchement et les réglages pour faire passer les delays et effets modulants dans la boucle d'effet de l'ampli et le compresseur du MPX G2 en ligne comme pour une pedale.

un simple exemple d'utilisateur me suffirait pour comprendre le fonctionnement.

 

merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

merci à vous tous,demain j'aurai mieux de temps pour explorer tout ça.

juste une petite info qui me serait utile,le compresseur est valable (dans le sens ou je pourrai me passer de mes deux pedales de compression)?

 

12

De mémoire tu as 2 compresseurs proposés (DynaComp MXR et CS-2 Boss). Attention ce sont des comps dédiés guitare dans le sens ou tu n'auras pas tous les réglages que peut offrir un comp de studio.

Ce qui est dommage, vu la puissance de la bête ils auraient pu y insérer un comp un peu plus subtil. Mais ça dépends aussi de ce qu'on attends d'un comp sur une gratte...

13

Enfin, pour répondre véritablement à ta question, je pense que tu pourras t'affranchir de tes pédales à partir du moment ou tu t'en sers d'une façon standard.

14

merci Phane,je m'y colle demain
15

En même temps, ne pas oublier qu'excepté la reverb qui est indépendante, chaque Fx consomme de la puissance de calcul.

A titre perso, je me sers des 2 contrôles externes par relais du pédalier R1 et des 4 du triaxis pour commander 6 relais double inverseurs (donc équivalents à des true bypass) histoire d'avoir 6 loops pour pédales en plus mrgreen

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

16

Tu pouvais également profiter des possibilités midi pour faire la même chose avec autant de loops que tu voulais.

17

Oh, t'inquiètes, je le sais très bien https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894664.gif

Là, faudrait acheter un looper genre bybuzztechnologies MS8, voodoolabs GCX ou Rocktron patchmate...

un relais double inverseur ça revient déjà à 2 ou 3 € et le DIY, ça me connait plutôt bien. Si ça suffisait pas, je pourrai très bien étendre mon looper DIY et contrôler jusqu'à 12 pédales via l'Engl Z11 qui traine

de +, la multiplication des unités de flycase, j'ai déjà donné headbang.gif et j'ai pas envie de me retrouver avec un pedalboard de la taille du skrydstrup et ses 2 extensions de The Edge headbang.gif Le MPX G2 est dans un fly 4U (trolley! histoire de trimballer comme une valise samsonite icon_bravo2.gif ) avec un régulo de tension, un Triaxis et un Marsh 20/20 pis les deux copies de Mesa Thiele en Electrovoice, ça fait des 1*12 qui enterrent les 4*12... Pouvoir piloter 6 pédales est plus qu'amplement suffisant pis la wah n'a pas besoin d'être en loop. Y'a déjà largement de quoi se la jouer Gilmour ou The Edge avec tout ça sans se démonter le dos au transport  icon_crying1.gif

Le cahier des charges du système est simple : pas de compromis sur la qualité de son (préamp et ampli tout lampes et pas des merdes), être aussi versatile qu'une icon_beurk.gif à modélisation sauf que c'est pas du canada-dry ni de l'aspartam, être stéréo, en avoir assez dans le sac pour faire des répètes, jouer dans un club ou s'entendre sur une scène et en même temps, ça doit rentrer dans une petite bagnole, aucun élément n'excèdent 25kg et tous sur roulettes... Je considère que le système remplit tous ces critères, quoique le Marsh 20/20 est pas fait pour le death-nu-trash metal, mais je m'en tape : j'en joue pas!

Si un de ces 4 je me met à déjanter, peut être mettrai-je un Eclipse ou un Fireworx à la place du régulo et en claquerai un plus petit dans la partie arrière du rack ou verrai du côté de multiprises 220V plus sophistiquées ou monterai un système de filtrage secteur sur la carcasse du fly

 

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 02:14:07 ]

18

Ah oui, si c'est du DIY, c'est ce qu'il y a de plus simple en effet.

Sinon, ton système est impressionnant ! Juste le 20/20 qui est, à mon avis, le maillon faible de ta chaine. Question qualité, il est pas au niveau du reste. Mais je comprends tes critères d'encombrement et de poids.

Perso si j'en avais que la moitié, les gars feraient la gueule lors des tournées d'été !

19

si ça peut aider, j'ai le manuel en français.

Donc MP avec un mail et je te poste le pdf.icon_wink.gif

Ma config est un roadster midifié à l'aide d'un Z11 engl le mpx et le R1.

Il faut etre méthodique ,calme et à jeun. Je ne te ferai pas l'affront de te rappeller l'importance de la qualité du cablage (ben si c'est fait).

Adieu combinator 2 karl martin, pedal board en "chant de mine", meme la fonction "jamman"  a enterré la rc20XL.

 

 

Pour vivre heureux vivons caché.
20

Citation :

Juste le 20/20 qui est, à mon avis, le maillon faible de ta chaine. Question qualité, il est pas au niveau du reste.

Le choix a tout à fait été volontaire et fait sciemment ca. Il y a d'ailleurs 1U de potentiellement libre. L'EL84-20/20 se permet juste de sonner mieux que son homologue Mesa qui coute près de deux fois plus cher et je le préfère à du Mesa fifty fifty (que j'ai revendu) ou du Fryette/VHT 2-50-2 icon_mrgreen.gif Sur les petites valeurs, Marsh s'est même permis de claquer des condos au micas argenté, trucs utilisés uniquement chez les customisateurs fous... L'ampli aurait été le maillon faible si j'avais gardé le Mesa Fifty Fifty ou racheté le Fryette-VHT 2/50/2 d'un pote : effectivement, les EL84, c'est pas des lampes de baluchard et le grain d'un bon Marshall et leurs tubeys en rack le sont tous, c'est rock'n'roll/blues/hard à la Scorpions-Maiden-Priest.

Etrangement, plusieurs personnes m'ont déjà tenu ce genre de réflexion et on tiré une autre tronche en essayant le barda... Oh, si c'est pour la jouer StarAc/les Enfoirés ou encore ampli à ultra haut gain, passer son chemin. Si on aime les sons bien roots, c'est que du bonheur... D'ailleurs, j'en ai pris un 2e pour aller avec mon 3+SE customisé à donf  icon_bravo.gif

Citation :

Il faut etre méthodique ,calme et à jeun

Moi c'est à jeun que je ne suis plus méthodique ni calme icon_non.gif Je devrai peut être me remettre à une vie bien dépravée icon_twisted.gif

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski