Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet MPX G2 => jouer à la façon de The Edge

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 579 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPX G2 => jouer à la façon de The Edge

Bon, je déterre ce matos pour affiner les réglages du bouzin :

 

=> il est excellent sur les réglages usines de Satch et de Van Hallen (époque 1 et 2)

 

en revanche sur le réglage usine de The Edge : bof, peut mieux faire.

 

Donc à votre avis, peut on avoir quelques idées de vos paramétrages de la bête pour du U2 ?

 

A vous lire.

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Je ploussoie pour l'intelliflex ou le replifex, sortis il y a pratiquement 20 ans et que je trouve toujours au top !
La transparence et la qualité des effets des produits rocktron de cette série n'est plus à démontrer.

C'est vrai qu'à l'époque c'était pas donné, j'ai acheté mon replifex peu de temps après sa sortie et j'ai dû le payer pas loin de 8000 francs (en euros çà fait quand même à peu près 1200), et devinez quoi ? Je joue toujours avec !
A un moment je voulais arrêter avec les racks d'effets pour n'utiliser que des pédales, j'ai pas pû car les excellents delays et autres reverbes du replifex me manquaient, alors j'utilise les deux configs.

Un petit plus aussi avec cette machine, c'est sa fonction "channel switch" qui permet de commuter des canaux d'amplis tout en changeant de preset !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 15:07:49 ]

22
Par contre, on en a dit trop de bien, les cotes ont remonté en occase, en plein boom de la mode vintage-de-merde ça se chopait à 100/150€ tous ces trucs... Remontés autour de 250€, autant rester chez Lexicon ou taper dans les G-Force qui ont bien descendu.

Perso, j'ai préféré opter pour l'intellifex XL pour son côté plus poussé en multi delay/chorus (et ça sera probablement plus adapté à faire les singeries des delays the Edge)
Sinon, l'Intellipitch était à l'époque le seul moyen de se procurer un harmonizer Eventide sans y laisser un rein

Allez, un peu de fun avec Bill Bailey qui simule une panne du rig de the Edge :

Et the Edge révellant lui même ses grands secrets à la guitare...
En s'y rend compte que sans le moindre fx, il a le son de la mort qui tue

:D:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 15:55:19 ]

23

excellent le pair bill mdr

24
Hihi, j'ai été banned d'un fofo peu après avoir posté ça et qq trucs démontrant que le son à the Edge se faisait avant qu'il adopte ça dans la clique à Eno/Belew/Fripp/Cale/Bowie... Etrangement, l'admin est un inconditionnel de U2, pourtant Bill Bailey est trop poilard et Vive le vent, c'est + dur à jouer que du U2 :-D
Je te conseille sa parodie de Slayer, c'est mortel:mdr:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 20:02:32 ]