Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet MPX G2 => jouer à la façon de The Edge

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 578 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPX G2 => jouer à la façon de The Edge

Bon, je déterre ce matos pour affiner les réglages du bouzin :

 

=> il est excellent sur les réglages usines de Satch et de Van Hallen (époque 1 et 2)

 

en revanche sur le réglage usine de The Edge : bof, peut mieux faire.

 

Donc à votre avis, peut on avoir quelques idées de vos paramétrages de la bête pour du U2 ?

 

A vous lire.

2
salut

pour le son de The Edge, si tu regardes ses vidéos de démo et que tu vois le fucking matos qu'il a derriere lui et au sol, il va te falloir le budget de la Nasa si tu veux copier.
avec l'oreille,du blue comp et plein de delay....

va voir là et... bon courage


danzic
3
salut

pour le son de The Edge, si tu regardes ses vidéos de démo et que tu vois le fucking matos qu'il a derriere lui et au sol, il va te falloir le budget de la Nasa si tu veux copier.
avec l'oreille,du blue comp et plein de delay....

va voir là et... bon courage


danzic
4
En même temps, tu entends son barda bypassé et son guitar tech en train de régler le matos,
le guitar tech a le même son que son boss et le boss en dry, il a pas vraiment de son malgré que les amplis sont customisés à mort... On se doutera donc à quoi sert tout cet attirail

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5
Salut,
si vous avez des p**** de réglage je suis preneur car ....je galère avec cette bete de course au point de vouloir le lacher... :-(

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

6
un peu de chorus et le delay à la croche pointé
7
T'as des sites complets expliquant le son de the edge (en anglais surtout).
de mémoire, ses delays sont pas calés sur les temps et je serai pas surpris que ce soit + fort que le dry.

Ton problème avec le MPX c'est qu'il est si complet qu'on si perds et la "philo" Lexicon est particulière, faut s'envoyer le manuel, en fait ça se tient très bien mais ça parait ésotérique si on y va sans RTFM

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

8
C'est exactement ça, il est TROP complet !!
Je pense que j'ai surtout la flemme de "rentrer" dedans !

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

9
long is the way !!!! il faut souffrir pour être belle...c'est en sciant qu'on devient etc etc...

j'en ai plein comme ça, mais si tu tu travailles effet par effet en lisant et relisant la doc il va surement se passer un truc. courage
10
liax : c'est certain que c'est pas aussi intuitif qu'une intellifex XL, mais y'a bcp moins dans l'Intelli (par contre, les delays à The Edge c'est de la rigolade à côté, la c'est le delay à Holdsworth :lol: )

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski