Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet MPX G2 => jouer à la façon de The Edge

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 585 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPX G2 => jouer à la façon de The Edge

Bon, je déterre ce matos pour affiner les réglages du bouzin :

=> il est excellent sur les réglages usines de Satch et de Van Hallen (époque 1 et 2)

en revanche sur le réglage usine de The Edge : bof, peut mieux faire.

Donc à votre avis, peut on avoir quelques idées de vos paramétrages de la bête pour du U2 ?

A vous lire.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui est dommage c'est d'investir dans un tel matos et de laisser tomber au premier obstacle.
Faut persévérer mon gars, j'insiste, mais passes-y qq nuits et tu sera pas déçu du résultat. Les mecs viendront te voir à la fin du gig en te demandant quelles sont les marques de toutes les pédales analog que tu utilises !
12
Je sais qu'en plus le Mpx est capable de délivrer des sons magnifiques et donc ça devrait me motiver....le pb est que j'aime tellement jouer que j'arrive pas à me dire "aujourd'hui je ne joue pas, je travaille le son" donc des fois je me pousse au c** et 5mns Apres j'arrete de trifouiller et je joue...

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

13

pareil, je l'ai revendu malgré sa qualité.

vous me conseillez quoi en rack actuel ou passé ?

14
La même chose qu'à The Edge : embaucher Brian Eno et Dallas Schoo pour lui repomper le son d'Adrian Belew avec les Talking Heads ou King Crimson :-D

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

15

mdr  icon_mdr.gif

et en plus humble ça donnerait quoi ? mdr

16
En modeste ça te fait du son de pseudo-rocker français qui la joue (fausse) modestie, est chiant à mort et te fait de l'orchidoclastie si tu bosses avec où un anglo-saxon la jouera mégalo sur scène et redeviendra normal ds qu'il en sera redescendu :-D

Plus sérieusement :
Un chti Rocktron Intellifex de préférence la version XL pour avoir l'EQ en plus...
Là tu peux même pousser plus loin, jusqu'aux nuages de delay à Holdsworth :
8 delays+ chorus ou 4 delays+pitch à dispo en même temps et surtout
l'avantage d'être bien + convivial que le MPX, quasi aussi facile à utiliser que des pédales
, par contre, c'est - complet aussi et pas de tap tempo (mais 256 mémoires user au lieu de 50)
Sinon, je crois que c'est ou la magic-stomp ou l'UD stomp de Yamaha qui a aussi des multi delays
(et aussi utilisé par Holdsworth quand il a décidé d'alléger son système en n'embarquant
plus qu'un petit flycase et en utilisant des amplis mis à dispo sur place par son endorseur-amplis).
Je sais pas ce que ça vaut question ergonomie d'utilisation, mais je crois que c'est du truc pas trop
pilotable par midi, tu dois avoir juste un scrolling up/down des presets et un recall

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

17
Je plussoie concernant l'Intellifex !!
Très bonne bécane en effet,son plus gros intérêt est sa totale transparence (bien au dessus des produits TC) grâce à son mixeur analogique interne qui permet un dry non numérisé (en mode pré_Hush).
Un Chorus 8 voies de toute beauté,de très bon delay,sans compter une fiabilité à toute épreuve sur le long terme.

Quand je vois les prix en occase,ben faut se jeter dessus,y a pas à tortiller du cul pour chier droit,quand je pense que ça valait 8000 Frs neuf... Lukather est bien d'autres l'ont utilisés.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18
Et le MPX G2 coutait le double.
Les G-Force et G-Major2/G-system sont bien limpides aussi, c'est surtout le G-major "1" qui chiait
en sabotant le dry
Dans tous les cas, on est dans du matos tout à fait pro, certes pas le tout dernier cri (avec plein de modélisations inexploitables pour des oreilles exigeantes :??: ) mais du son top quality y est

- Charles Bukowski

19
:bravo: pour les FX de chez rocktron...très bon matos !
facile d'utilisation et le son y est respecté comme dit plus haut.

le replifex
l'intellifex LTD et XL
20
pour revenir à la demo en 2 eme post...le matos est doublé, pour des questions de redondance au cas ou !
mais je pense qu'il n'utilise pas tous en même temps...c'est l'interet d'avoir ce que l'on veux avec les FX que l'on aime...soit avoir le delay de tel marque, le pitch d'une autre et de les configurer dans la chaine de config comme on le souhaite...