Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Est-ce que c'est L'ULTIME ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 682 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Est-ce que c'est L'ULTIME ?
:mdr:
Je m'explique :
Les multi-effets pour guitare électrique ont toujours un truc foireux. Soit la whammy ou la wha wha sont tellement pourris qu'on doit les acheter séparément et les poser à coté du pédalier, soit c'est les distos qui ressemblent à rien... Bref ya toujours un truc qui va pas.

Mais le MPX G2 m'a l'air très très sympathique... :bravo:
Alors je voudrais savoir ce que vous lui reprochez s'il y a quelque chose à lui reprocher.
Parce qu'il est cher, c'est vrai, mais si en l'achetant on est sur d'avoir besoin de rien d'autre pour remplacer ce qui cloche, c'est un vrai investissement !
Ca fait plaisir.
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, attention !
Le G2 est un rack qui peut se suffire à lui-même (sortie directe ou sur un ampli de puissance).
Il me semble que le G-Force ne possède pas d'étage de préamplification guitare (sauf si je me trompe...).
Si tu joue sur un combo ou si tu possède déjà un préampli, ça ne sera alors pas un problème.
Le mieux est de les essayer tous les deux, ça sera tes oreilles qui décideront !

(Attention aux "démos": sur quel matériel ont-elles été enregistrées, une console à 100 000 euros ou un multipiste numérique, y-a-t-il eu mastering, dans ce cas là, le son de presque n'importe quel matériel peut être sublimé...)
12
La demo est le cd fourni par tc electronics donc j'imagine qu'ils auront mis la totale au niveau de la qualité sonore d'enregistrement.

en ce qui concerne la préamplification j'utilise celle de ma tête laney vh 100 R.

c'est surtout au niveau de la qualité des effets que je me pose la question.
Www.bubbletrap.com
13
En terme de technologie, les deux machine fonctionnent en 24 bits avec des échantilloneurs dignes des plus grosses cartes sons.
En terme de musicalité, je ne peux parler que du G2 que je possède: il est construit comme un pédal board avec des effets classiques purement dédiés à la guitare (pas très polyvalent), et ces effets sont câblés à l'intérieur en true bypass. Autant te dire que le son de ta guitare et le grain de ton ampli seront fidèlement conservés.
Par contre au niveau effets modernes, ça n'est pas l'idéal. Les effets sonnent plutôt vintage, et sont très très fidèles aux originaux (Wah Cry baby ou Vox, Phase 90, Dynacomp, Rotovibe, Octavia, Tubescreamer, etc...).
Petit regret, la boucle d'insertion se trouve juste derrière la section drive, et ne peut pas être déplacée.
Il possède enfin plusieurs simulations assez efficaces noyées dans un mix, et qui conserve (contrairement à la plupart) une bonne dynamique.
14
Bon je file dans mon magasin préféré et je reteste tout çà.

le fait de ne pas avoir d'effet "moderne" ne m'empêchera pas de dormir étant donné le genre de musique jouée (pop/rock).

merci pour l'avis.
Www.bubbletrap.com
15
Ya pas de problème !...
Pour d'autres précisions concernant le G2, tu peux toujours me contacter:
"spointeaux@caramail.com"
A plus.
16
Bonjour,

j'ai une question concernant le cablage avec un studio preamp de chez mesa et un ampli hot rod (utilisé en ampli de puissance).
Est- ce que qq 'un pourrait m'indiquer comment câbler tout ça avec le G2?
Merci pour vos réponses.
17
Pour cabler le studio preamp et le G2 :

guitare -> G2 in
G2 send -> studio preamp inp
studio preamp out -> G2 return
G2 main out -> hot rod loop return

Sinon, un petit commentaire sur les machines que je connais... Le G2 est une machine exceptionnelle au niveau son, sans equivalent a mon avis. Mais elle a des defauts dont certains ont déja été évoqué comme un harmoniseur inutilisable (bien moins bon que le GForce). Cela dit, le GForce a des défaults aussi. A mon gout, l'algo reverb du GForce est vraiment a chier, limite inutilisable tellement ca sonne mal avec une guitare. L'Eclipse d'Eventide est vraiment trop limité en matiere d'algo et de routing pour le prix, meme s'il sonne tres bien. C'est dommage, la machine ultime n'est pas encore la...

Une petite info pour le pedalier MPX-R1 : en cas de probleme avec les switchs, il suffit de les remplacer par une meilleur qualité de switch. Ca peut se faire faire pour environ 70 euros.
18
La reverb du G2 est de tres loin ce que j'ai entendu de mieux dans un Multi Guit.
19

Citation : La reverb du G2 est de tres loin ce que j'ai entendu de mieux dans un Multi Guit.



on est d'accord !!
20
Merci beaucoup pour l'info sur le cablage.
A+