Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Est-ce que c'est L'ULTIME ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 683 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Est-ce que c'est L'ULTIME ?
:mdr:
Je m'explique :
Les multi-effets pour guitare électrique ont toujours un truc foireux. Soit la whammy ou la wha wha sont tellement pourris qu'on doit les acheter séparément et les poser à coté du pédalier, soit c'est les distos qui ressemblent à rien... Bref ya toujours un truc qui va pas.

Mais le MPX G2 m'a l'air très très sympathique... :bravo:
Alors je voudrais savoir ce que vous lui reprochez s'il y a quelque chose à lui reprocher.
Parce qu'il est cher, c'est vrai, mais si en l'achetant on est sur d'avoir besoin de rien d'autre pour remplacer ce qui cloche, c'est un vrai investissement !
Ca fait plaisir.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !
Je m'interesse a certains effets originaux (dans le sens bizarres) en l'occurence :
- rotovide univibe (pas tres bizarre ok ...)
- oscilateur (LFO) triangle, carré, pulse... que l'on retrouve dans la dernière pedale moog pour guitare (freqbox) ou chez electro harmonix (micro synth),
- enveloppe filter, mod FM, low pass filter, sub ocave...

En gros ce qui m'interesse c'est pouvoir traiter le son de ma guitare comme le fait moog ou encore korg avec la pedale X 911 pour acceder à des sonorités de synth analogique.

Donc Pouvez vous me dire si le lexicon le peut ? plus que le G force ou encore line 6 filter pro ?
Merci
Funkman1234
22

Hors sujet : Euuh... Le Korg X911 n'est pas une pédale hein...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Le G2 dispose de choses assez sympathiques en matière d'effets, mais des LFO je crois pas...

dans les effets exotiques il y a deux univybe, une octave fuzz, un filtre resonant style moog,un click et une sinusoide :D, des modulations un peu exotiques, le fameux looper jamman...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

24
En fait si, dans le G2 il y a deux LFO auxquels tu donnes la forme d'onde que tu veux, et que tu assignes à n'importe quel paramètre.
Il y a donc matière à innover et à faire des 'trucs bizarres'...
25
A quel paramètre ?
Peux tu l'assigner directement au signal que tu envoie avec ta guitare pour changer sa forme d'onde ou non ? Sais tu quelque chose par rapport au son que cela peut donner ?
Merci
26
Euuuh, n'importe quel paramètre ça veux dire tous les paramètres possibles de tous les effets possibles: ils sont très nombreux...!

Par contre tu ne peux pas mixer directement un LFO avec l'audio. Tu ne retrouveras pas le principe Moog.
27
Ah merci !
enfin une réponse a mes questions !
j'ai balancé ce type de question de différente façon et il semble que tu sois le seul à avoir compris...
enfin dommage quand même je crois que je vais choisir alors lin6 filter pro...
A plus
28
à priori si, avec l'effet sweepfilter... mais ce n'est pas clair dans le mode d'emploi je le concède...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

29
Si tu cherches des sons "synthé", c'est clair que le G2 ne fera pas face au Line6 dédié pour ce genre. En plus c'est une usine à gaz à programmer !
30
Hello.Je suis un peu surpris que personne ne cite le TC Fireworx,qui n'est plus très jeune mais a de beaux restes :8O: :P: .Je ne l'ai pas mais un pote gratteux l'utilise depuis des années en live comme en studio et c'est,disons...GEANT :aime: :aime: !Perso,l'harmo et la section préamp,je m'en tape.Pour ceux qui les connaissent,est-il vraiment en dessous :???: (surtout par rapport au G2,le G-SYSTEM ne m'interesse pas et EVENTIDE n'est pas dans mes prix :((( )Merci