réactions à la news Line 6 annonce un nouveau pédalier
- 805 réponses
- 71 participants
- 112 901 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
azertyvince
Le souci c'est que ce genre de nuances, c'est en les jouant que tu sais si elles sont là, pas en les écoutant.
Pas d'accord.
Tiens, écoutes le premier son de la démo (les autres sont peut-être moins parlant), pour moi c'est assez vivant comme grain, c'est comme ça que ça sonne en live. Même si par ailleurs on peut éventuellement trouver une sonorité légèrement numérique dans le haut du spectre, je trouve qu'il y a ce côté vivant dans les graves.
Mais après, peut-être que tout le monde n'a pas la même appréciation de ce qu'est un son vivant.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:28:46 ]
Chris Martins
Pas d'accord.
Tu as le droit...
Pour le son que tu postes... Mouais... mais là pour le coup, bah je vois pas bien ce qu'il a de "vivant".
Ca sonne pas particulièrement bien ou mal, c'est assez neutre et sans grand relief ou grain.
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:35:32 ]
Chris Martins
Oh mais c'est mon pote Chris !
azertyvince
Learn, learn, learn.
pezib
Pas convaincu du tout par le son de la bécane. Par exemple, le mec sur cette video du zoom cdr70 à 119€ à un son plus chaud et à l'air de s'amuser beaucoup plus.
azertyvince
Le démonstrateur c'est Brett Kingman, il me semble.
Il arrive toujours à tirer le meilleur de chaque matériel ce Monsieur.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 18:02:48 ]
Chris Martins
119€... et environs 3000€ d'amplis derrière ( un VH100R et un Marshall Bluesbreaker ) parce que les sons ne viennent pas de la pédale, uniquement les effets... donc bon, il faut aussi rester sérieux et comparer ce qui est comparable les gens... Le son des amplis est bien pris et ça sonne très bien, on est d'accord mais les reverbs et les chorus sont un bon gros cran moins naturels que sur les démos du Helix, quand aux delays, je suis le seul à entendre les artefacts numériques énormes dans le haut du spectre ( comme sur le phaser d'ailleurs ) ? Donc, je trouve qu'on est pas dans la même catégorie du tout pour ma part ( je re-précise que j'écoute ça sur des enceintes de monitoring correctement positionnées, etc... ). Ce que j'ai entendu du Helix jusqu'ici me laisse supposer que la bécane peut être programmée de manière extrèmement simple pour sonner vraiment bien et pour ma part, à part le Kemper, je n'ai rien entendu sur le marché qui sonne mieux en simu d'amplis.
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 20:05:20 ]
Chris Martins
Tiens, une présentation à Matt Scannell prise au micro cravate du monsieur...
azertyvince
Le son des amplis est bien pris et ça sonne très bien, on est d'accord mais les reverbs et les chorus sont un bon gros cran moins naturels que sur les démos du Helix, quand aux delays, je suis le seul à entendre les artefacts numériques énormes dans le haut du spectre
J'ai dis que c'était chaud, j'ai pas dis que c'était mieux.
ça sonne malgré tout un peu numérique.
Et oui sinon, je pensais que les simulations d'ampli venaient du pédalier.
Mais faire, la différence entre le son de l'ampli et la réverbe, moi là je sais pas faire.
Vu le son, il a pas dû, mettre les effets dans la boucle d'effet,
sinon le son serait meilleur.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 21:17:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte