réactions à la news Line 6 annonce un nouveau pédalier
- 805 réponses
- 71 participants
- 112 847 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Chris Martins
bah du coup, pas de simulations, ce sont deux amplis tout lampes qui générèrent le son. Les effets sont corrects, sans plus, mais pour 120€ c'est très bien, juste un peu raide dans l'aigu. Les FX line 6 sont à mon avis meilleurs la dessus ( le M9 par exemple est vachement bien comme multi en pédale, et sonne de manière super naturelle )
Pas besoin de "savoir le faire", il suffit découter ce que dit le mec et de savoir que la pédale ne fait QUE de l'effet retard ( les effets de modulation sont également des effets de retard en réalité ). Je pense que les sons joués avec le 1974 sont en direct dans l'ampli et avec le VH100R sont en boucle.
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 22:29:07 ]
azertyvince
Pas besoin de "savoir le faire",
Ok je me suis trompé sur ce pédalier zoom,
je dis juste que ce type fait des bonnes démos.
Il en a fait pour plein d'autres matos.
Learn, learn, learn.
Chris Martins
pour les bonnes démos, on est d'accord. :)
Et pour te donner raison sur un point important, je trouve qu'on a pas encore entendu de grosse démo du Helix... Bon après je sais que Pete Thorn est sur le sujet et va en faire une, et là on risque de prendre cher, même si je n'aime pas toujours le son qu'il sort des matos, c'est plus une question de goût qu'autre chose.
Si j'arrive à en choper un, je ferai une démo aussi, mais pour le moment je suis sur la fabrication d'un ampli 50 watts à lampes et ça m'occupe pas mal... :)
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 23:23:15 ]
azertyvince
Pour l'instant je suis pas convaincu du tout.
Pour acheter une bécane à ce prix, faut vraiment que le son soit sensationnel.
Les fonctions étendues et l'écran couleur n'y suffiront pas.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 00:13:10 ]
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Chris Martins
Après, j'ai envie de dire que le son c'est 75% le guitariste qui le fait. Tous les matos actuels sont capables de produire un son satisfaisant, avec plus ou moins de facilité et plus ou moins de finesse/possibilités/naturel, mais le timbre du son lui même sera utilisable en environnement pro sans souci, juste il faut que le mec sache jouer et maîtrise sa bécane ou son ampli et sa guitare. Tu mets Zakk Wylde sur une Epiphone dans un Marshall MG, il joue la mort et ça sonne comme Zakk Wylde. Satriani sur une guitare à 100€ et un ampli no name sonne toujours comme Satriani... J'ai entendu Petrucci sur des Marshall TSL, et il sonnait comme Petrucci sur des Mesa à plus de 95%, et la différence était franchement acceptable. Bonamassa tu le mets sur Marshall, Fender, Dumble, Van Wielden ou Category 5, bah devines comment il sonne ? Après, c'est sur que BB King sur un Recto, c'est pas super cohérent, mais après tout... Bonamassa racontait que pour son concert au Royal Albert Hall, quand Clapton était arrivé pour les répétitions, il avait simplement une Strat Standard et un Blues Junior qui sortaient du magasin, complètement stock, et que quand il s'est branché... eh bah Clapton quoi... Donc, bon...
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Chris Martins
Ah mais de toute façon, je l'ai constaté perso. J'ai beau me brancher sur n'importe quoi, je sonne comme moi. Les bons jours, c'est cool... Les mauvais, le meilleur matos du monde ne peut rien pour moi... lol
Spidouz
C'est usant d'ailleurs qu'il faille rappeler cette évidence aussi souvent
C'est pas faux, mais bon, une piqure de rappel ne nous fait pas de mal quand parfois, par la passion, on se laisse aller à chipoter et débattre sur des détails totalement subjectifs
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
azertyvince
C'est usant d'ailleurs qu'il faille rappeler cette évidence aussi souvent
C'est que ça doit pas être si évident que ça alors !
Learn, learn, learn.
- < Liste des sujets
- Charte