Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2018 à 23:07:01Spdif et niveau d'enregistrement
Bonjour,
Suite à des tests d'enregistrement via le spdif, je me suis aperçu que le niveau était particulièrement faible : en effet, avec un niveau moyen de 8.0 pour le channel volume, j'atteins au mieux 18-17 Dbfs avec mon DAW.
Pour atteindre 10 Dbfs, il faudrait que le volume de mon Helix soit au maximum, ainsi que le channel volume.
Avez vous le même résultat, ou avez vous des volumes différents ?
le SPDIF m'économise 2 entrées analo sur ma carte son donc oui pour la stéréo
. Le son est sensé être sans perte mais je n'ai pas noté une différence spectaculaire
0
Pierresilex
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
27Posté le 31/01/2021 à 17:19:35
Normalement entre le spdif et l'usb , pas de différence. C'est sensé être le même signal numérique. C'est plus une question de "logistique". Est-ce que tu veux passer par une autre carte son (et donc raccorder en spdif pour éviter 2 concersions NA et AN) ou est-ce que tu veux utiliser le helix comme carte son (et dans ce cas tu peux notamment enreigistrer le dry et le wet pour éventuellement réamper derrière)?
0
[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 17:20:13 ]
Brihaspati
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 13/02/2022 à 14:24:54
Très chers Afiens d'obédience hélixienne,
Je déterre un peu cette discussion, parce que j'ai une question sur l'utilisation du helix en SPDIF et que je ne trouve aucune réponse sur le web à ce sujet.
Je me demande si je peux brancher le helix en SPDIF sur mon ampli musique/vidéo du salon (qui a 2 entrées SPDIF et qui ressort en 5.1) et l'utiliser de ce fait en 5.1 avec un seul câble, comme c'est le cas avec un DVD ou un Blu-ray. En fait, ce que je vise, c'est un branchement type "wet-dry-wet" avec un seul câble, si c'est faisable. Ce n'est donc pas tant le 5.1 qui m'intéresse que le 3.0 ou le 3.1. J'imagine que je pourrais aussi sortir 3 ou 4 câbles du helix pour les faire arriver en RCA et faire mon 3.1 "à la main", mais si un seul suffit, ce serait l'idéal, parce que ça ne manque vraiment pas de câbles chez moi. Des expériences avec cela ? Des suggestions ?
J'espère que j'ai été clair et merci d'avance pour votre aide.
Benjamin
0
Brihaspati
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29Posté le 16/02/2022 à 11:27:47
Je me réponds à moi-même, pour ceux qui repasseraient par là plus tard et qui se poseraient la même question : en l'état actuel des choses, ce n'est pas possible, il faut utiliser les sorties analogiques pour faire cela.