Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Helix et Variax

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 374 vues
  • 10 followers
1 Helix et Variax
Bonjour,
Je possède un helix et une variax ; je débute en matière d'helix ; je voudrais faire ceci via l'helix :
un preset avec des chaines indépendantes (jusqu'à 4) qui seraient associées à différents modèles et accordages de variax.
Pour essayer, j'ai crée un preset avec des chaines indépendantes et deux snapshot ; le 1 active la chaine A, le 2 pour la B.
Je n'ai pas réussi à associer des modèles différents de variax et/ou d'accordages aux deux chaines... J'ai choisi, pour chaque chaine, en input, "variax", ce qui me semble cohérent.
Quand j'associe un modèle à la chaine A, il se trouve aussi affecté à la B ; et si je change celui de la B, c'est celui de la A que je perds... J'ai du rater un truc car je crois que l'helix est notamment conçu pour faire ça...
Autre question dans le même ordre d'idée : j'aimerais, via les switch, pouvoir effectuer des changements de modèles de variax ou d'accordages ; c'est à dire assigner un switch non pas à un bloc mais à un changement de modélisation ; dans l'idéal, je préfèrerais ne pas "gaspiller un snapshot juste pour ça" ; je crois que pour l'utilisation que je veux, l'idéal est de choisir le pédalier en mode 4 snap/4 stomp ; j'aimerais consacrer certains des switch en mode stomp uniquement aux changements de modélisation et d'accordage si c'est possible.
En espérant avoir été clair, merci à ceux qui voudront bien m'aider.
Afficher le premier post
21
C'est possible.

En fait il te suffit de mettre en entrée 1A ton entrée variax (simulation) puis en 1B ton entrée variax magnétics. les merger a un moment et mettre tous tes blocs sur une seule ligne continue (de la sortie 1 t'envoies vers le 2 pour partager le DSP.

Il te suffit alors via la fonction des snapshots de n'activer que les blocs avec parametres voulus pour chaque son different que tu souhaites