Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Helix et Variax

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 363 vues
  • 10 followers
1 Helix et Variax
Bonjour,
Je possède un helix et une variax ; je débute en matière d'helix ; je voudrais faire ceci via l'helix :
un preset avec des chaines indépendantes (jusqu'à 4) qui seraient associées à différents modèles et accordages de variax.
Pour essayer, j'ai crée un preset avec des chaines indépendantes et deux snapshot ; le 1 active la chaine A, le 2 pour la B.
Je n'ai pas réussi à associer des modèles différents de variax et/ou d'accordages aux deux chaines... J'ai choisi, pour chaque chaine, en input, "variax", ce qui me semble cohérent.
Quand j'associe un modèle à la chaine A, il se trouve aussi affecté à la B ; et si je change celui de la B, c'est celui de la A que je perds... J'ai du rater un truc car je crois que l'helix est notamment conçu pour faire ça...
Autre question dans le même ordre d'idée : j'aimerais, via les switch, pouvoir effectuer des changements de modèles de variax ou d'accordages ; c'est à dire assigner un switch non pas à un bloc mais à un changement de modélisation ; dans l'idéal, je préfèrerais ne pas "gaspiller un snapshot juste pour ça" ; je crois que pour l'utilisation que je veux, l'idéal est de choisir le pédalier en mode 4 snap/4 stomp ; j'aimerais consacrer certains des switch en mode stomp uniquement aux changements de modélisation et d'accordage si c'est possible.
En espérant avoir été clair, merci à ceux qui voudront bien m'aider.
Afficher le premier post
31
Bonjour, merci pour tous ces précieux conseils sur l'utilisation HELIX+VARIAX.

Je constate un petit soucis dans l'utilisation que je veux en faire: