Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Line 6 M13 ou Nova system ?

• 16 réponses
  • 12 participants
  • 3 469 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Line 6 M13 ou Nova system ?
Bonjour à tous,

je possède un ampli à lampes et je suis à la recherche d'un pédalier qui puisse fonctionner sur la boucle d'effet de mon ampli et qui possède des effets de qualité. J'hésite entre le nova system de TC ou le M13 de line 6... ou autre...
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ...?

Merci
2
J'ai pu essayer le m13, et c'est assez impressionnant la qualité du son et tout ce qu'on peu faire avec.Par contre il colore énormément le son.Alors si tu veux garder le grain de ton ampli à lampe c'est mal barré.
En tout cas ca reste du très bon produit.
Je ne connais pas le ''nova system''
3
Le Mieux c'est que tu l'essaies !
personnellement, je suis très attaché au son de mon ampli (Mesa/Boogie rectifier)et je suis carrément satisfait du M13
par contre je préfère te signaler que je n'utilise pas les distos proposées.
ce qui m'intéresse avant tout sur le M13 se sont les effets: delays, chorus, reverbes...et j'en suis très satisfait.
je sais que le nova system propose une vrai disto à lampe; moi, j'utilise celles de mon ampli.
au niveau des effets je pense que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
je possédais le G/major de Tc et là j'avoue que les reverbes et delays sont biens meilleurs sur le M13.
je le branche en boucle d'effet et ce qui est énorme c'est que tu peux mettre les distos proposées par le M13 en direct.
4
Sérieux!??? :aime:

Je savais pas que c'était possible tu peux un peu expliquer le processus?

Merci
5

Je déterre le topic, j'hésite aussi entre les 2...

Ce que je voudrais: bonnes distos métal, délais, chorus, wha et whammy de bonne qualité, avec énorme priorité sur disto et whammy.

Lequel me conviendrait le mieux?

Merci d'avance

6
Je n'ai pas testé le M13 mais je connais les distos Line6 et j'ai un nova system.
Pour du metal je partirais plutôt sur le M13, les drives du nova sont plutôt axé blues / rock / heavy. Au delà tu risques de manquer de gain.

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 20:41:43 ]

7

Ne pas utiliser les distos des pédaliers ,c'est pourri ,prend un bon gros ampli tout lampes un mesa par exemple icon_wink.gificon_lol.gif ,un m13 et 

c'est parti pour une infinité de sons ou alors un se payer un gear de pro à 50000 € pour un son

personnalisé  .

enfin c'est mon avis ,le m13 sonne très bien ,mais pas les distos icon_cool.gif  

musicalement 

Toujours en mouvement

8

Ok donc dans les 2 cas, les distos ne conviendraient pas? Et pour la simu whammy?

9
+1, j'ai un M5, les effets (comp, reverb, mod, synth) sont biens, mais les distos dénotent, je ne les utilise pratiquement pas. La Whammy est bien par contre. Elle sonne vraiment comme une WH4 avec un tracking (un petit peu) meilleur.

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 11:41:26 ]

10
Bjr!

J'ai eu un Nova et revendu de suite, compliqué à régler (niveaux) et l'overdrive est un screamer sans plus...j'ai un M13 depuis sa sortie (2008) et M5 et HD500 depuis peu en home studio... excellentes machines, même les satu souvent critiquées sont bien (ça dépend énormément des guitare (micros) et ampli utilisés), le routage très pratique,on peux mettre les pédales dans tous les sens (1234/4321) 12 x le même effet sur 48 banques si on veux (aucun intérêt mais faisable)...le choix et qualité des modèlisations important,le looper pratique...etc... seul petit bémol, la boucle n'est pas transparente, comme bcp de boucles d'ailleurs...M13 remporte le match ! enfin, pour ma part ! :bravo: