Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M9
Photos
1/308
Line 6 M9

Line 6 M9 : quelques questions

• 51 réponses
  • 17 participants
  • 11 707 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Line 6 M9 : quelques questions
Y en a t'il parmi vous qui ont pu tester la bête?
J'envisage de l'acheter mais j'aimerais avoir quelques infos avant de me décider.
Tout d'abord, les distos , bien ou pas? Pour du nu métal, métal indus ça passe?
Une disto à la NIN c'est possible?
Et ensuite, les simus de wha/whammy rendent elles bien?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui et non, quand l'option truebypass est sélectionnée dans les préférences et que les 3 effets sont en bypass et bien oui, le multi est troubaillepassé.
Pour le bypasser d'un coup il suffit de prévoir une scène pour laquelle tout les effets sont off et d'utiliser un pédalier midi, sinon le bypass se fait en 2 coups.

(edit) me semble que c'est possible aussi en passant en latch mode mais on perd la possibilité de switcher les effets individuellement.
(edit)

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 10:24:05 ]

42

Ah bon  ,  sur le site de line 6 et on lit dans "Caracteristiques" :

• M13 : Fonction True Bypass véritable .
  • M9 : Bypass analogique ou DSP .

Ensuite dans FAQ :   

Citation de Line6  pour le M13 :

Qu'est-ce qu'un véritable Bypass ? Est-ce important ?
Ce type de Bypass signifie que lorsque tous les effets sont désactivés, le signal de votre guitare est physiquement redirigé vers les sorties, sans passer par les circuits électroniques.

Citation de line6 pour le M9:

À quoi sert la fonction de Bypass analogique ?
Grâce à la fonction de Bypass analogique, vous pouvez désactiver les effets sans affecter le volume ni la qualité sonore du signal acheminé à l'amplificateur ou aux autres pédales. L'électronique interne du pédalier n'affecte pas du tout l signal de votre guitare.

Quelle différence entre le Bypass de M9 et celui du M13 ? Pourquoi l'un est décrit comme un véritable truebypass ? et l'autre comme un Bypass analogique ou DSP  ?   headscratch.gif

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

43
Ben un bypass analogique c'est ni plus ni moins qu'un true bypass.
Le bypass DSP permet d'avoir les queues de reverbes et de delays qui se prolongent après avoir coupé un effet ou une boucle.
Je ne sais pas si le choix est proposé dans le m13, fort probablement oui.
44

ok , merci

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

45

Le M9 et le M13 ont le même système de truebypass. Quand ils sont en mode truebypass (par opposition à DSP bypass), il faut que les 3 effets (3 dans le cas du m9) soient désactivés pour profiter du pur signal analogique. Dès que l'on réenclenche un effet ou que l'on passe en mode looper ou même en mode accordeur, le signal passe par les convertisseurs numériques.

Ceci dit, les convertisseurs dégradent peu le son. On perd quand même un peu de dynamique et les aigus sont un peu floutés.

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 01:45:04 ]

46

Citation de : lapon

Ceci dit, les convertisseurs dégradent peu le son. On perd quand même un peu de dynamique et les aigus sont un peu floutés.

As tu le même sensation avec des pédales analo. ?

Je demande ca parce que avant hier j'ai joué avec 3 Behringer ( delay - reverb - harmonizer), 1 Boss CE1 (Chorus) , 1 Maxon TS808 et au final dans mon Voxac30 c'était pas beau !

Du coup je me demande si je ne vais pas bazarder tout ce petit monde pour un M9 , en gardant qd même la Maxon ...

Sinon peut-être qu'opter pour des pédales de meilleure qualité serait plus judicieux qu'un M9 ?

Sauf si la différence n'est pas flagrante etc... Enfin bref ...   headscratch.gif . Je ne sais plus !

47

N'utilise jamais de pédales Berhinger même en bypass. Sauf à de rares exceptions, leur matériel massacre systématiquement le son. Dans le doute, mieux vaut s'abstenir.

Si tu veux utiliser plusieurs pédales, tu auras certainement des pertes plus importantes qu'avec le M9. Ce qui fait sa force, c'est sa profusion d'effets, la possibilité de sauver les réglages et de tout contrôler en temps réel avec une pédale d'expression. Sans oublier la compacité.

C'est une manière plus moderne de faire de la musique. Si tu veux juste un son vintage, oublie-le et prends 2 ou 3 pédales de bonne qualité.

Si tu veux des possibilités importantes sans te retrouver avec un pedal board ingérable, c'est LA solution.

Parmi les multi-effets, je n'en ai trouvé aucun qui offre cette qualité.

Par contre, je le répète, oublie les distos. Branche une vraie pédale en amont.

48

OK .  Merci beaucoup pour ces précisions .

49
Déterrage de post:
petite question je vais en aquerir un prochainement, je voudrais savoir si les reverbes et delay son couper brutalement ou si les queues d'effets finissent de sonner?
50

De mémoire brutalement.

A vérifier dans le mode demploi si il ne possède pas un effet trail (comme sur l'echo park de la même marque)